Quels arguments pour décrocher un DIF?

salam les bladinautes!

je fais appel à vos qualités "commerciales" pour m'aider un décrocher un DIF pour financer une formation qui n'a rien a voir avec mon poste actuel ni l'entreprise!!

Je suis cadre dans la finance dans un poste qui ne me satisfait plus... plutôt que de continuer à m'ennuyer dans ce que je fais, je souhaite profiter de l’occasion pour me reconvertir dans la restauration (ma passion!!) en utilisant mes heures acquises dans le cadre du DIF (120 heures).

Je ne suis pas sure que mon DRH accepterait de financer un formation s'il n'y trouve pas son compte (son intérêt!)

J'ai quelques arguments mais bon je ne ferais pas long feu avec!!
Il m'en faudrait davantage pour préparer mon entretien...

Pourriez vous m'aider please, please, please..!

Merci à tous

Hawa
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salam les bladinautes!

je fais appel à vos qualités "commerciales" pour m'aider un décrocher un DIF pour financer une formation qui n'a rien a voir avec mon poste actuel ni l'entreprise!!

Je suis cadre dans la finance dans un poste qui ne me satisfait plus... plutôt que de continuer à m'ennuyer dans ce que je fais, je souhaite profiter de l’occasion pour me reconvertir dans la restauration (ma passion!!) en utilisant mes heures acquises dans le cadre du DIF (120 heures).

Je ne suis pas sure que mon DRH accepterait de financer un formation s'il n'y trouve pas son compte (son intérêt!)

J'ai quelques arguments mais bon je ne ferais pas long feu avec!!
Il m'en faudrait davantage pour préparer mon entretien...

Pourriez vous m'aider please, please, please..!

Merci à tous

Hawa

Ton boss ou drh n'a pas le droit de te refuser deux fois de suite ton DiF donc explique lui clairement que tu a enviés de développer d'autres compétences et montre lui en quoi l'entreprise y gagnera également. Et puis si ça marche pas cette fois, la prochaine il aura de dire non t'inquiète ;)
 
Ton boss ou drh n'a pas le droit de te refuser deux fois de suite ton DiF

Bien sûr que si...20 fois s'il veut...

explique lui clairement que tu a enviés de développer d'autres compétences et montre lui en quoi l'entreprise y gagnera également.

Ben dans une entreprise où la personne est cadre dans la finance, une formation en restauration ne me parait pas une priorité pour l'entreprise :D

Le seul cas où la posteuse peut s'en sortir, c'est d'expliquer qu'elle veut quitter l'entreprise pour se mettre à son compte. Le DRH peut y voir un intérêt...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bien sûr que si...20 fois s'il veut...

On m'avait dit qu'il ne peut pas te le refuser deux années consécutives mais en me renseignant il apparait qu'effectivement, l'employeur a le droit de refuser autant qu'il le veut :)


Ben dans une entreprise où la personne est cadre dans la finance, une formation en restauration ne me parait pas une priorité pour l'entreprise :D

Le seul cas où la posteuse peut s'en sortir, c'est d'expliquer qu'elle veut quitter l'entreprise pour se mettre à son compte. Le DRH peut y voir un intérêt...

Quel interet ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam les bladinautes!

je fais appel à vos qualités "commerciales" pour m'aider un décrocher un DIF pour financer une formation qui n'a rien a voir avec mon poste actuel ni l'entreprise!!

si tu es dans une grosse boite le refus est rare.... tout juste peut-on te demander de passer ta formation en dehors de ton temps de travail (pendant tes congés)
avant le drh, il faut voir déja si ton chef peu t'appuyer dans ta demande
s'il y a refus, tu contactes un élu, et tu refais une demande quelques mois plus tard
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam les bladinautes!

je fais appel à vos qualités "commerciales" pour m'aider un décrocher un DIF pour financer une formation qui n'a rien a voir avec mon poste actuel ni l'entreprise!!

Je suis cadre dans la finance dans un poste qui ne me satisfait plus... plutôt que de continuer à m'ennuyer dans ce que je fais, je souhaite profiter de l’occasion pour me reconvertir dans la restauration (ma passion!!) en utilisant mes heures acquises dans le cadre du DIF (120 heures).

Je ne suis pas sure que mon DRH accepterait de financer un formation s'il n'y trouve pas son compte (son intérêt!)

J'ai quelques arguments mais bon je ne ferais pas long feu avec!!
Il m'en faudrait davantage pour préparer mon entretien...

Pourriez vous m'aider please, please, please..!

Merci à tous

Hawa


Pour le dif, n y a t il pas une obligation à ce que la formation ait un lien avec ton travail de départ?
 
Pour le dif, n y a t il pas une obligation à ce que la formation ait un lien avec ton travail de départ?

Normalement le DIF doit intéresser les deux parties...

Dans les faits on peut voir des formations en self défense, par exemple, qui n'ont pas un intérêt majeur pour l'entreprise...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Normalement le DIF doit intéresser les deux parties...

Dans les faits on peut voir des formations en self défense, par exemple, qui n'ont pas un intérêt majeur pour l'entreprise...


Une formation en cuisine pour un financier, ça le fait pas non plus...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est à la posteuse de présenter la chose comme pouvant être un "plus" dans les contacts avec certains clients...

Mais bon...

Bonne chance lol...


Peut être qu'elle pourra leur mijoter des mets de choix lors de meeting importants, pour essayer de faire pencher la balnce:D
 
Haut