Arguments : versets et contradiction

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tu as toute à fait raison que dans un seul cas : le tien
cause entêtement couplé avec des étou

1/sourate 58 : dieu interdit de dire dos de la mere (expression imagée et symbolique pour dire interdit ) car c'est un mensonge car seul celle qui les ont enfanté sont leur mere
2/sourate 33 : dieu dit que les epouse du prophete sont leur mere (expression imagé et symbolique pour dire interdit) pourtant elle ne les ont pas enfanté donc cela entre en contradiction avec le passage precedent

58v2 الَّذِينَ يُظَاهِرُونَ مِنكُم مِّن نِّسَائِهِم مَّا هُنَّ أُمَّهَاتِهِمْ إِنْ أُمَّهَاتُهُمْ إِلَّا اللَّائِي وَلَدْنَهُمْ وَإِنَّهُمْ لَيَقُولُونَ مُنكَرًا مِّنَ الْقَوْلِ وَزُورًا وَإِنَّ اللَّهَ لَعَفُوٌّ غَفُورٌ
Ceux d'entre vous qui répudient leurs femmes, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leurs mères.
alors qu'elles ne sont nullement leurs mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés.
Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère.
Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.

toi comprendre si tu ne comprend pas je ne peux rien pour toi
ton cas est irecuperable

si vous n'arrivez pas a comprendre une chose aussi simple
je comprend pourquoi les musulmans sont dans un tel retard ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Merci pour cet éclairage.
Je ne vois cependant pas le lien entre la première partie du verset "Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères....." et la suite qui concerne l'héritage

le sujet est ultra complexe ce changement de paradigme commence avec jesus dans les evangiles en basculant d'un message juif a celui universel
car l'on passe d'une societé tribal uni par le sang = les juif descendant d'abraham
a une societé qui veut basculé du lien de sang au lien spirituel (surement a cause de l'influence de platon )

donc le coran essaie de concilier ces 2 liens

c le meme probleme avec les interdit de la nourriture (interdit juif puis abrahamique puis noahide puis adamique )
comment concilier le materiel et le spirituel

bizarement l'on retrouve la meme problematique avec les question de genre : wokisme ...
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
1/sourate 58 : dieu interdit de dire dos de la mere (expression imagée et symbolique pour dire interdit ) car c'est un mensonge car seul celle qui les ont enfanté sont leur mere
2/sourate 33 : dieu dit que les epouse du prophete sont leur mere (expression imagé et symbolique pour dire interdit) pourtant elle ne les ont pas enfanté donc cela entre en contradiction avec le passage precedent

58v2 الَّذِينَ يُظَاهِرُونَ مِنكُم مِّن نِّسَائِهِم مَّا هُنَّ أُمَّهَاتِهِمْ إِنْ أُمَّهَاتُهُمْ إِلَّا اللَّائِي وَلَدْنَهُمْ وَإِنَّهُمْ لَيَقُولُونَ مُنكَرًا مِّنَ الْقَوْلِ وَزُورًا وَإِنَّ اللَّهَ لَعَفُوٌّ غَفُورٌ
Ceux d'entre vous qui répudient leurs femmes, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leurs mères.
alors qu'elles ne sont nullement leurs mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés.
Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère.
Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.

toi comprendre si tu ne comprend pas je ne peux rien pour toi
ton cas est irecuperable

si vous n'arrivez pas a comprendre une chose aussi simple
je comprend pourquoi les musulmans sont dans un tel retard ...
on a fini par la sourate 33 ou pas ?:D
tu as commencé par la sourate 3 ,19 ,33, la tu passes a la sourate 58 puis a une autre sourate et ainsi de suite
chercher une contradiction dans le coran devient maladif chez toi !

la sourate la discussion '(58) c'est un autre chapitre , il s'agit d une femme qui est venue se plaindre de son mari
verset 1-2
"Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant.
Ceux d'entre vous qui répudient leurs femmes, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leurs mères. alors qu'elles ne sont nullement leurs mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Allah cependant est Indulgent et Pardonneur."
faut lire la suite aussi

"Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites"

Dieu a interdit de dire cette expression car blessante envers les femmes
certains répudient leur épouses un moment et puis ils refont la paix et vivre en couple comme si rien n était !
Par contre les épouses du prophète sont intouchables et pour de bon .
Quand il s'agit des épouses du prophète ,Dieu a dit : elles sont vos mères
mères des croyants, il n a pas dit comme le dos de vos mères , tu en rajoutes et déformes la parole du Dieu pour avoir raison ,grave ce que tu fais

Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament​

on passe à la sourate suivante :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on a fini par la sourate 33 ou pas ?:D
tu as commencé par la sourate 3 ,19 ,33, la tu passes a la sourate 58 puis a une autre sourate et ainsi de suite
chercher une contradiction dans le coran devient maladif chez toi !

depuis le debut la contradiction est entre la sourate 33 et 58 voir :


c toi qui n'arrive pas a suivre un raisonnement pourtant très simple
ton deni t'empeche de voir la realité tel quel ...

essaie de te concentrer un minimum

1/sourate 58 : dieu interdit de dire dos de la mere (expression imagée et symbolique pour dire interdit ) car c'est un mensonge car seul celle qui les ont enfanté sont leur mere
2/sourate 33 : dieu dit que les epouse du prophete sont leur mere (expression imagé et symbolique pour dire interdit) pourtant elle ne les ont pas enfanté donc cela entre en contradiction avec le passage precedent

58v2 الَّذِينَ يُظَاهِرُونَ مِنكُم مِّن نِّسَائِهِم مَّا هُنَّ أُمَّهَاتِهِمْ إِنْ أُمَّهَاتُهُمْ إِلَّا اللَّائِي وَلَدْنَهُمْ وَإِنَّهُمْ لَيَقُولُونَ مُنكَرًا مِّنَ الْقَوْلِ وَزُورًا وَإِنَّ اللَّهَ لَعَفُوٌّ غَفُورٌ
Ceux d'entre vous qui répudient leurs femmes, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leurs mères.
alors qu'elles ne sont nullement leurs mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés.
Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère.

Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Merci pour cet éclairage.
Je ne vois cependant pas le lien entre la première partie du verset "Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères....." et la suite qui concerne l'héritage
mais il n y a pas de quoi .
en fait c'est une très bonne question ,
quel rapport cela avec l héritage ?
avant chez les koreichis ,l'enfant adoptif avait droit a l héritage et considéré comme un enfant biologique .
l'islam a interdit ce genre d'adoption en créant un lien de filiation , mais a autorisé la kafala c a dire prendre en charge un enfant .son éducation ses études ....
Dieu a dit les épouses du prophète sont les mères des croyants ... il n a pas dit "comme" mais vos mères !
la raison pour laquelle dieu a précise que les liens de consanguinité ont dans l héritage la priorité . [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants !
le prophète avait pris en charge plusieurs orphelins
on comprend que l'adoption kafala n a aucune conséquence sur l’héritage ni le mariage .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voir video de oukacha ci dessu a 1h00:
au sujet de l'affirmation du coran que les pierres ont des emotions voir :

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1000 ans ou 50000 ans ?

22v47 وَيَسْتَعْجِلُونَكَ بِالْعَذَابِ وَلَن يُخْلِفَ اللَّهُ وَعْدَهُ
وَإِنَّ يَوْمًا عِندَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَةٍ مِّمَّا تَعُدُّونَ
Et ils te demandent de hâter du châtiment.
Jamais Allah ne manquera à Sa promesse.
Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

32v5 يُدَبِّرُ الْأَمْرَ مِنَ السَّمَاءِ إِلَى الْأَرْضِ
ثُمَّ يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ أَلْفَ سَنَةٍ مِّمَّا تَعُدُّونَ
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire,
laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.

4 تَعْرُجُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ
Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
au sujet de la durée du ciel a la terre 1000 ans
voir ce que dit ce cheikh


voir le hadith sur les 500 ans
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
contradiction du coran tres interessante et tres pertinente que je n avais jamais remarqué
il serait interessant de comparer avec les autre version du coran je suis sur que ce passage est different
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
nous avons la meme embrouille avec des dialogues emeler

plusieurs anges qui s'adresse a marie :
3v45 إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ
quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part son nom sera «Al-Masîh 'Issâ», fils de Marie
...
reponse de marie au seigneur :
47 قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ
قَالَ كَذَلِكِ اللَّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ
- Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?»
qui repond ?
- il dit : «C'est ainsi!»
Allah crée ce qu'Il veut. ....

un ange venu sous forme humaine s'adresse a marie :
19v19 قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا
Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
marie repond a cette humanoide
20 قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا
Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
reponse de l'humanoide:
21 قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِّلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَّقْضِيًّا
Il dit: «c'est Ainsi ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! ...
 
nous avons la meme embrouille avec des dialogues emeler

plusieurs anges qui s'adresse a marie :
3v45 إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ
quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part son nom sera «Al-Masîh 'Issâ», fils de Marie
...
reponse de marie au seigneur :
47 قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ
قَالَ كَذَلِكِ اللَّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ
- Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?»
qui repond ?
- il dit : «C'est ainsi!»
Allah crée ce qu'Il veut. ....

un ange venu sous forme humaine s'adresse a marie :
19v19 قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا
Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
marie repond a cette humanoide
20 قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا
Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
reponse de l'humanoide:
21 قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِّلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَّقْضِيًّا
Il dit: «c'est Ainsi ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! ...

3.42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes

quelle sont les mondes ?

19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

en temp que bébé (la mémoire des b)

19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

Marie c'est énorme c'est comme la mer, mais avec un a
le masculin c'est le mari pour Allah

19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

béNI est une forme de multiplication.
 
Haut