Une armée sous terre.

"1974, Chine. Un soldat en terre cuite est retrouvé, une véritable arme à la main. En creusant juste à côté, un autre soldat presque identique apparaît.
Les archéologues commencent des fouilles et découvrent un complexe immense. Près de 7000 soldats de taille réelle sont retrouvés. Armée de pacotille ? Soldats prisonniers de la lave ?"

Suite ici:

http://newsletters.artips.fr/Chine_armee/
 
c'est des soldats en terre cuite, la particularité c'est qu'aucun n'est semblable à l'autre ils sont unique, on est entrain de les restaurer et de leurs redonner leurs couleurs d'origine
il y avait aussi un char et des chevaux, c'était pour accompagner l'empereur dans son tombeau, il y avait aussi des vivres
ce n'est en aucun cas de vraies soldats par contre en Egypte ou chez les vikings les veuves et servantes étaient enterrées vivantes avec le défunt souverain ca craint..:bizarre:
 
@foxyaouw, J'ai vu le titre je me suis non encore un sujet sur les jnouns :D
Ces soldats sont impressionnants. J'avais vu un reportage je suis restée scotchée par ces oeuvres d'art dont chaque pièce est unique comme le dit janoum.
Tiens c'est peut être les jnouns qui les ont fabriqués comme les pyramides :joueur:
 
Haut