Arnaque du 3625

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
salam aleykoum

j ai un numero chez free , forfait a 2euros

ce matin je reçois un message de free comme quoi j ai des appels hors forfait pour 25 euros , je dois payer rapidement regulariser la situation

je regarde , le numero appelé ( a 5h du matin pendant 30 minutes ) , c est le 3625

bien sur j ai jamais appelé ce numero a cette heure la , je regarde sur le net des avis sur ce numero et je vosi je suis pas la seule ...

je viens de passer 25 minutes au telephone avec un conseiller de free , a part porter plainte et bloquer ce numero il y a pas de solution , faut payer

c est quoi cette injustice encore ? qui a déja eu ça ? vous avez payé ???
 
Salam
Trop bizarre je sais pas comment ils ont fait pour appeler à partir de ton téléphone.
C'est vrai c'est arrivé à plein de gens : https://fr.unknownphone.com/search.php?num=3625
Je te conseille de bloque ce numéro dans ton espace abonné free, gérer mon compte, mes services, et tu rajoutes le numero dans filtrage des communications sortantes, tant qu'à faire rajoute la aussi dans communications entrantes.
Moi je vais le faire aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça y est c est déja bloqué , mais comme j ai dit a l operateur , c est trop tard , l arnaque est faite ....

C EST qd meme grave qu on puisse faire comme on a appelé ce numero , ces aranques sont tres bien faites .... ET INJUSTE que l operateur qui est au courant nous fasse payer qd meme
 
A

AncienMembre

Non connecté
BIEN SUR je veux pas payer , mais la ligne sera bloquée direct ils s en foutent ( et j ai besoin d un telephone )

y a pas de recours , c est degueulasse ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune, :)

Free n'ont pas de sécurité et c'est pour cela que c'est libre aux pirates informatique et télécommunication.

oui free et la poste j ai vu sur le net


le pire ils sont au courant .... mais font payer les clients qd meme ...Porter plainte lol je lui dis vous plaisantez ??? ils vont rire au commissariat une plainte pour 25 euros .... comme si ça allait entrainer une enquete et remboursement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c est pour ça je dis de faire un chèque de 2 euros le prix sans arnaque ^^

ba ils coupent la ligne ...

je reflechis ça me reviendrait moins cher de commander une nouvelle puce , mais j ai pas 36 comptes bancaires et ils limitent les abonnements sur les compte ( j ai aussi les abonnements de mes enfants )
 
Ça se trouve c'est une arnaque de free pour se venger des forfait a 2€ :D
Aucun bénef a ce prix
Si ils se font du bénef, a ce prix ils ont augmenter le nombre d abonnée.

Soit tu fais un prix cher, t as peu de client mais c est des gens riches
Soit tu fais un prix pas cher t as bcp de client et tu vise une classe modeste / moyenne.

C est 2 visons de la loi du marché lol

Sinon free ils ont une qualité de réseau médiocre aussi bien pour le tel que la tv, sa devient du canal + en mode decryptage quand t es pas abonnée à la chaîne mdt
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ils se font du bénef, a ce prix ils ont augmenter le nombre d abonnée.

Soit tu fais un prix cher, t as peu de client mais c est des gens riches
Soit tu fais un prix pas cher t as bcp de client et tu vise une classe modeste / moyenne.

C est 2 visons de la loi du marché lol

Sinon free ils ont une qualité de réseau médiocre aussi bien pour le tel que la tv, sa devient du canal + en mode decryptage quand t es pas abonnée à la chaîne mdt


franchement moi les abonnements a 2 euros j avais jamais eu de souci , on se sert quasiment que des sms en illimité avec mes enfants ça suffit amplement

mais la l arnaque a 25 euros , c est 2 ANS D ABONNEMENT ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
EN oeprateur tele et wi fi on a sfr par contre

free c est juste pour les 2 euros
 
Si ils se font du bénef, a ce prix ils ont augmenter le nombre d abonnée.

Soit tu fais un prix cher, t as peu de client mais c est des gens riches
Soit tu fais un prix pas cher t as bcp de client et tu vise une classe modeste / moyenne.

C est 2 visons de la loi du marché lol

Sinon free ils ont une qualité de réseau médiocre aussi bien pour le tel que la tv, sa devient du canal + en mode decryptage quand t es pas abonnée à la chaîne mdt

Je suis pas commercial t'as remarqué lol

Leur qualité de service client est au niveau du prix pour avoir été chez eux au tout début.
Et ça se dégrade on dirait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pas commercial t'as remarqué lol

Leur qualité de service client est au niveau du prix pour avoir été chez eux au tout début.
Et ça se dégrade on dirait.

ba je veux pas dire la derniere puce on l avait pas reçue , j ai appelé 2 jours apres ils nous en renvoyé une
en cas de souci ils repondent qd meme et reglent le pbme

mais la l arnaque ça passe pas , je suis dégoutée , c est trop facile
 
ça y est c est déja bloqué , mais comme j ai dit a l operateur , c est trop tard , l arnaque est faite ....

C EST qd meme grave qu on puisse faire comme on a appelé ce numero , ces aranques sont tres bien faites .... ET INJUSTE que l operateur qui est au courant nous fasse payer qd meme
Essaie de passer par ce mediateur : http://www.mediateur-telecom.fr/
À ce qu'il parait ils ont aidé plein de gens
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ça y est c est déja bloqué , mais comme j ai dit a l operateur , c est trop tard , l arnaque est faite ....

C EST qd meme grave qu on puisse faire comme on a appelé ce numero , ces aranques sont tres bien faites .... ET INJUSTE que l operateur qui est au courant nous fasse payer qd meme
Si c’est un smartphone, tu a peut‑être un virus, sinon je ne vois pas.

Je n’en ai pas, alors je ne sais pas comment ça se passe, mais s’il est possible de tout réinstaller proprement après avoir tout supprimé, fais le, parce que même en bloquant un numéro sortant, ce virus qui ferait peut‑être d’autres choses encore, il est toujours là.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui free et la poste j ai vu sur le net


le pire ils sont au courant .... mais font payer les clients qd meme ...Porter plainte lol je lui dis vous plaisantez ??? ils vont rire au commissariat une plainte pour 25 euros .... comme si ça allait entrainer une enquete et remboursement
Peut‑être qu’il y a un projet de plainte collective.
 
A

AncienMembre

Non connecté
punaise j arrive pas a remplir le formulaire

j ai des chiffres et lettres a recopier pour montrer je suis pas un robot , et ça fait au moins 20 essais , je note bien les lettres et chiffres avec majuscule et minuscule et ça me marque erreur chaque fois ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si c’est un smartphone, tu a peut‑être un virus, sinon je ne vois pas.

Je n’en ai pas, alors je ne sais pas comment ça se passe, mais s’il est possible de tout réinstaller proprement après avoir tout supprimé, fais le, parce que même en bloquant un numéro sortant, ce virus qui ferait peut‑être d’autres choses encore, il est toujours là.

non c est pas un smartphone , c est un petit telephone tout simple nokia
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut‑être qu’il y a un projet de plainte collective.

je trouve rien a ce sujet , je pense pas

chaque fois ce st la meme arnaque , "30 minutes d appels , 25 euros environ , assez conséquent comme somme mais trop petite pour se "bouger"
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon j arrive pas a passer cette etape , il doit y avoir un bugg car je suis certaine de mettre le bon code chaque fois
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Piratage compte fremobile (forum.quechoisir.org), 2015.
La victime à dit:
mon abonnement freemobile a 15.99 ne fonctionne plus , j'appel donc l'assistance free qui me dit que mon compte free mobile a été piraté car une nouvelle carte sim a été récupérer dans une borne free.je n'ais jamais transmis mes coordonnées bancaires ni mon identifiant ni mon mot de passe sur internet,malgré cela free m'invite a payer une nouvelle carte sim a 5 euros et 17 euros d' hors forfait.un individu bloque ma carte sim et s'en offre une sur mon compte me met hors forfait et c'est de ma faute apparement.je pense plutot que le site free a été piraté mais aucun geste commercial n'est fait.est ce normal ?
Mais ça doit se voir à la facturation de la SIM, comme il dit qu’elle est payante.
 
Haut