Arnaque à Fès : un tapis vendu à une Américaine pour 850 000 dirhams

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une touriste américaine a porté plainte pour escroquerie et fraude contre un guide touristique et un propriétaire d'un bazar dans l'ancienne médina de Fès. La brigade de la police judiciaire de la ville a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.
Les enquêteurs ont entendu vendredi la plaignante et les deux mis en cause, indiquent des sources. L'enquête se poursuit pour élucider cette affaire. Dans sa plainte adressée au parquet du tribunal de Fès via les services (…)

- Maroc / Escroquerie, Tourisme, Fès, Enquête, États-Unis

Arnaque à Fès : un tapis vendu à une Américaine pour 850 000 dirhams

Ce que je ne comprend pas, c'est que la transaction est de plein gré, personne n'a mis un couteau à la gorge de l'américaine... Sans plus d'info, je ne vois pas le coté pénal de l'affaire... à suivre...
Je suis sur qu’au départ le tapis lui a était proposé à 1 000 000 DH que pendant 30 minutes il y a eu marchandage :sournois:

Juste retour des choses ...

Les américains ont faillit arnaquer les marocains en 2023 ...

«le F35 risque d’être demain l’outil de la défaite de l’OTAN»
Il me semble que les Allemands disaient de lui (après en avoir acheté) que c’était un «cercueil volant»

Les proprios des Bazar's sont des requins :D .
A l'ancienne médina ( tal3a sghira et tal3a l'kbira ) il n'y a que ça .
Tu veux de la devise c'est là , tu veux l'artisanat c'est là , tu veux du tourisme c'est là, tu veux toute sorte de business , c'est là !
Une vraie jungle 😂😂😂

Je suis sur qu’au départ le tapis lui a était proposé à 1 000 000 DH que pendant 30 minutes il y a eu marchandage :sournois:
Mais excuse moi, c pas un tapis persan.... ne me dit pas que la ricaine n'a pas assez de jugeote pour savoir qu'un tapis marocain acheté au souk ne vaut pas cent mille dollars... Einstein avait bien dit que la différence entre l'intelligence et la bêtise, est que l'intelligence a des limites...

Mais excuse moi, c pas un tapis persan.... ne me dit pas que la ricaine n'a pas assez de jugeote pour savoir qu'un tapis marocain acheté au souk ne vaut pas cent mille dollars... Einstein avait bien dit que la différence entre l'intelligence et la bêtise, est que l'intelligence a des limites...
Ah mais excuse-moi pour la plupart des Américains, l’Afrique c’est pas un continent, c’est un pays y a que des arabes qui parle perse ,

décide tu veux discuter sérieux ou dire n'importe quoi?
Qu’est-ce que tu veux discuter sérieusement ?

Le plus chère des tapis que j’ai acheté, et un tapis à 103 € en francs à Marseille pour l’envoyer au bled et moi je pence qu’à cette époque je me suis fais arnaquer un 8 mettre sur 4

Après, honnêtement, beaucoup d’Américains pensent que tous les arabes sont riches

T’as qu’à regarder en France, beaucoup d’enfants pensaient que le poisson pané était péché comme cela

Un drone kamikaze de 85 000 €

:D

Le tapis du père de sindbad 😂.
ça vaut peut être 100.000 € , mais les Américains ont bénéficié d'une réduction de 15% . lol

Vasnetsov_samolet.jpg

Qu’est-ce que tu veux discuter sérieusement ?

Le plus chère des tapis que j’ai acheté, et un tapis à 103 € en francs à Marseille pour l’envoyer au bled et moi je pence qu’à cette époque je me suis fais arnaquer un 8 mettre sur 4

Après, honnêtement, beaucoup d’Américains pensent que tous les arabes sont riches

T’as qu’à regarder en France, beaucoup d’enfants pensaient que le poisson pané était péché comme cela
Bin je te recommande un site qui s'appel Zarrabi.com, un Rbati c'est à partir de 120 dhs le M2... pour payer 850.000, c'est un tapis de 7.000 m2:D:D

Retour