Arnaque à Fès : un tapis vendu à une Américaine pour 850 000 dirhams

Bin je te recommande un site qui s'appel Zarrabi.com, un Rbati c'est à partir de 120 dhs le M2... pour payer 850.000, c'est un tapis de 7.000 m2:D:D

Faudrait que j’arrache 350 olivier pour certains qui ont plus de 100 ans
Pour pouvoir utiliser un tel tapis:pleurs:
Je vais pouvoir en nourrir des vaches et faire des fromages qui rend le goût de l’huile d’olive:sournois:

j'ai pas de problème, je voulais juste savoir si tu voulais en parler sérieusement, sinon je dirais n'importe quoi aussi, mais sans critiquer

Perso, je trouve que cette histoire est plus comique qu'autre chose . il faut vraiment venir d'une autre planète et non pas d'un autre continent pour se faire arnaquer de la sorte .
qqn qui sait payer 85.000 € et qui ne sait pas calculer le coût du mètre carré d'un tapis ?

Faudrait que j’arrache 350 olivier pour certains qui ont plus de 100 ans
Pour pouvoir utiliser un tel tapis:pleurs:
Je vais pouvoir en nourrir des vaches et faire des fromages qui rend le goût de l’huile d’olive:sournois:
350 oliviers pour 7.000 m2 ?? c'est pas un peu trop? Si c'est des gros arbres, c'est 35m2 par arbre, si ce sont des petits tu peux faire 24m2 par arbre (en terrain non irrigué)

350 oliviers pour 7.000 m2 ?? c'est pas un peu trop? Si c'est des gros arbres, c'est 35m2 par arbre, si ce sont des petits tu peux faire 24m2 par arbre (en terrain non irrigué)
C’est 20m2 pour la majorité après tu peux les resserrer un peu plus après pour les plus gros, c’est plus pour l’olivier que pour son rendement

Tu vas irrigue les petits, pas les gros, un olivier de 2000 ans, son tronc. C’est 3 m de diamètre avec très peu d’olive.

juste pour une petite correction... il parle d'arbres dont certains on plus de 100 ans, ce ne sont pas des arbustres... et un arbre n'est pas un plant.... Dans 100% des cas un plant sera transplanté sur son lieu de culture définitif....
Effectivement : Chez nous , les oliviers de mes parents et grands parents c'est minimum 10m / 10m ( 100% picholine Marocaine )

C’est 20m2 pour la majorité après tu peux les resserrer un peu plus après pour les plus gros, c’est plus pour l’olivier que pour son rendement

Tu vas irrigue les petits, pas les gros, un olivier de 2000 ans, son tronc. C’est 3 m de diamètre avec très peu d’olive.
Je viens d'acheter 1 tonne de bois de cheminée pour l'hiver... des oliviers de 80/100 ans à 2dh le kilo, à cause de la sécheresse.... c'est dramatique, qu'il sont obligés d'abattre des arbres si vieux et le prix est dérisoire...

Pièces jointes

• WhatsApp Image 2024-09-05 at 21.21.21.jpeg
    WhatsApp Image 2024-09-05 at 21.21.21.jpeg
    238.7 KB · Affichages: 5
Donc tu est à 22,222 par arbre juste 2,222m2 par arbre de plus

Après pour ma part j’ai pas de terrain avec des oliviers, j’ai dit ça avec humour

Mais ******, tu es friqué, il faut vraiment que je trouve un tapis pour te le vendre:sournois:
friqué?? parce que tu a planté 1hect d'olivier??? :D:D, si tu savais à combien mes parent avait acheté des terrains à Kech dans les années 70... tu vas vomir.... c'était 1 dh le mêtre carré:D:D... après chacun a eu quelques hectares.... aujourd'hui ça vaut une fortune... mais.....

Je viens d'acheter 1 tonne de bois de cheminée pour l'hiver... des oliviers de 80/100 ans à 2dh le kilo, à cause de la sécheresse.... c'est dramatique, qu'il sont obligés d'abattre des arbres si vieux et le prix est dérisoire...
C’est triste, ici en France, tu as des vieux arbres qui viennent d’Espagne, qui seront vendus entre 250 € et 950 € avec diamètrede 70 cm à 1 m Là où j’habite, y’a pas de production d’olivier c’est plus pour le décor.

Je me suis peut-être trompé plus haut, c’est pas 3 m de diamètre. C’est 3 m de circonférence pour un olivier de 2000 ans.

Dernière édition:
J’avais fait le cueillette des olives plus jeune

Dans le sud de la France les oliviers étaient tous les 5 m. Ce qui représentait à peu près 5m²

Après honnêtement ici, en France, il est conseillé pour un arbre fruitier dans un 20m²

Mais sans le tailler, ni rien d’autre

t'as de la chance de vivre au Sud de la France toi lol , dans mon jardin , je ne sais même plus avoir de bons raisins :( , Pfffffffffff

Ce que je ne comprend pas, c'est que la transaction est de plein gré, personne n'a mis un couteau à la gorge de l'américaine... Sans plus d'info, je ne vois pas le coté pénal de l'affaire... à suivre...
Tout le monde n'est pas expert en "Tapilogie" :D

S'est dit dans l'article, il lui a fait croire que le tapis est Marocain et qu'il était fait en fils de soie mais quand elle l'a expertisé après achat il s'est avéré que c'est un tapis fabriqué en Turquie avec du fil normal!

Déjà, s'il lui fait croire que le tapis est Marocain alors qu'il est fabriqué en Turquie elle ne peut pas le savoir (moi non plus je ferai pas la différence sauf si je vois l’étiquette fabriqué en Turquie ou fabriqué en dinde (en anglais) quand c'est très mal fait :D) mais en plus, il ment sur ma qualité! c'est clairement une arnaque et s'il est coutumier de ces méthodes c'est très facile pour lui de rouler les touristes! de plus, elle a fait confiance parce que c'est son guide qui le lui a conseillé et les gens, ne se méfient pas assez des guides qui sont de mèches dans les arnaques!

La solution! afficher les prix parce que d'une il n'osera pas afficher un tel prix et s'il le fait des Marocains qui verraient ce prix comprendraient tout de suite que c'est une arnaque et il le lui ferait savoir ou le dénoncerait!

Maintenant avec des sommes pareils, le paiement devrait se faire obligatoirement par carte bancaire, comme ça a été dit plus haut ca évite le blanchiment d'argent mais surtout c'est une preuve de l'arnaque!

Ce n'est pas parce que tu plantes plus d'arbres fruitiers que ta récolte sera plus abondante. Vous avez une drôle de logique, vous deux...
C’est une question d’empiéter pour les racines, des débrancher et les feuilles

Si les racines centre croise tu n’auras plus assez de nutriments pour qu’il se développe normalement.

Et avoir une bonne production par arbre

Retour