Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Loisirs et Entraides
Voyages - Bons plans
Arnaque lors des vacances
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="mam80, post: 10789349, member: 228134"] [url]http://sites-oseo.com/newsletter_86_mardi_28_aout_2012.cfm?WL=471&WS=107659_4167861&WA=335[/url] Arnaque à la location, retard d'avion, mauvais temps... même si vos vacances vous laissent un souvenir amer, ne tirez pas un trait dessus. Vous pouvez prétendre à une indemnisation, à condition de vous retourner contre le bon interlocuteur. Retard de train imputable à la SNCF Si votre train grande ligne - TGV (y compris ceux entre la France, la Suisse et lItalie), Intercités, Téoz, Lunéa - accusait plus de 30 minutes, vous avez droit à titre dindemnité à une compensation égale à 25% du prix de votre billet, 50% dès 2 heures de retard, 75% au-delà de 3 heures. Lindemnisation prend la forme de bons de voyage ou dun remboursement en argence quand le retard excède 1 heure. Sur les iDTGV, la compensation se fait uniquement en bons dachat : 25% si le retard est compris entre 1 et 2 heures, 50% au-delà. Sur lEurostar, lindemnisation en euros est de 25% du prix du trajet retardé (ou un aller simple gratuit), de 50% entre une et moins de 5 heures (ou un aller-retour gratuit) et le remboursement total du billet au-delà de ce délai + un aller-retour gratuit. Sur lElipsos (trajet entre la France et lEspagne), le Thalis (trajet entre la France, la Belgique, les Pays-Bas, lAllemagne), le remboursement se fait en bons de voyage ou en liquide, à partir dune heure de retard. Une adresse utile : SNCF Centre Régularité, Service Garantie, Ponctualité, BP 12013, 14089 Caen cedex 6 ou par mail sur le site Internet Retard davion, surbooking, annulation de vol [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Loisirs et Entraides
Voyages - Bons plans
Arnaque lors des vacances
Haut