Arnaque lors des vacances

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
http://sites-oseo.com/newsletter_86_mardi_28_aout_2012.cfm?WL=471&WS=107659_4167861&WA=335

Arnaque à la location, retard d'avion, mauvais temps... même si vos vacances vous laissent un souvenir amer, ne tirez pas un trait dessus. Vous pouvez prétendre à une indemnisation, à condition de vous retourner contre le bon interlocuteur.

Retard de train imputable à la SNCF

Si votre train grande ligne - TGV (y compris ceux entre la France, la Suisse et l’Italie), Intercités, Téoz, Lunéa - accusait plus de 30 minutes, vous avez droit à titre d’indemnité à une compensation égale à 25% du prix de votre billet, 50% dès 2 heures de retard, 75% au-delà de 3 heures. L’indemnisation prend la forme de bons de voyage ou d’un remboursement en argence quand le retard excède 1 heure.
Sur les iDTGV, la compensation se fait uniquement en bons d’achat : 25% si le retard est compris entre 1 et 2 heures, 50% au-delà.
Sur l’Eurostar, l’indemnisation en euros est de 25% du prix du trajet retardé (ou un aller simple gratuit), de 50% entre une et moins de 5 heures (ou un aller-retour gratuit) et le remboursement total du billet au-delà de ce délai + un aller-retour gratuit.
Sur l’Elipsos (trajet entre la France et l’Espagne), le Thalis (trajet entre la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne), le remboursement se fait en bons de voyage ou en liquide, à partir d’une heure de retard.

Une adresse utile : SNCF Centre Régularité, Service Garantie, Ponctualité, BP 12013, 14089 Caen cedex 6 ou par mail sur le site Internet

Retard d’avion, surbooking, annulation de vol
 
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