Une belle Arnaque en Turquie Istanbul

Bonsoir à tous ,
Le 15 février 2020, je me retrouve à Istanbul avec ma femme et mes enfants pour une semaine de vacances. Un homme marocain (du nom de Rachid de Oujda qui travaille dans le grand bazar m'accoste en prétextant le fait que je suis un frère (étant moi même marocain). Rachid nous invite alors à rentrer dans l'épicerie où il travail du nom de "Sultan Kurayemis", et après avoir beaucoup jouer sur la carte du "je suis un frère" il a établi une relation de confiance entre nous en nous montrant ses produits et lorsque ma femme et moi lui demandions les prix nous disait que "les prix n'était pas un problème je vais vous arrangez". Cet escroc Rachid a continuer à nous montrer et montrer ses produits jusqu'au dernier moment où, après avoir gentiment envoyer ma femme à la bijouterie en face il a insister pour que je paye seul. Sur le boîtier, j'ai cru voir le beau chiffre de 1650 lires. La réalité en était bien loin, en effet j'ai eu le malheur d'être prélevée de 10 650 lires soit 1600 euros pratiquement! Rachid avait rempli les sacs au max et avait bien prit soin de nous cacher touuuuut les prix et lorsque mon aînée lui demande des explications il dit "mais j'ai arrangé tes parents comme j'ai pu ma sœur". Le lendemain, ma fille outrée décide qu'on devait aller de nouveau à la boutique du grand bazar et après une grosse embrouille entre ma fille ,l’escroc marocain le vendeur et son patron turc et moi, on décide de ramener la police touristique . Après une longue conversation, on a pu ce faire remboursée 681€ et on a rempli une plainte avec ma fille. C'est largement moins et sa nous aura fait quand même une belle somme payée de 900 euros pratiquement que dans quelque sachets d'épices et de thé. Je vous conseil de bien faire attention les amis aux commerçants du bazar égyptien , surtout certains de notre chère pays qui sont capable de tout (et d'établir une bonne relation de confiance) pour vous attendrir! Istanbul est une ville magnifique, mais malheureusement les vendeurs sont prêts à tout même vous cacher les prix juste pour vous vendre leurs produits (après comparaison au grand bazar les prix était 5 fois moins chère que la ou on a achetée ils vous compterons 1 gramme de safran = 80 lira, au grand bazar 1 gramme de safran = 20 lira). Voilà tout en espérant que sa puisse servir pour d'autres.
Faites attention si vous avez l’occasion de visiter Istanbul et surtout de CERTAINS arabes c’est malheureux de dire cela mais c’est la réalité.
 
Je prends le gramme de safran le moins cher : 20 livres turques.
La livre est à 0,15 €.
Prix du gramme : 3€
En dh : 30 dh
Approximativement le prix du gramme de safran dans la région de Taliouine. (douar Tisslit, par exemple)
Quant au commerçant marocain.........il agit comme ceux des environs d'Agdz. De sacrés loulous.
Faut pas être naïf face à un commerçant. :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Morad je pense que c'est pour le général .....ou histoire de famille en fait....turque, marocain etc....o_O🤣
 
Un commerçant qui me dit "on va s'arranger" sans m'annoncer les prix je prends la porte,et bye

Je paye en espèce.
Quand je sors les billets je me rend compte sur le champs. Jamais avec une carte bancaire même aux USA ou la grande Bretagne. à part les pays où la monnaie est l'euro c'est niet. Je compte mes sous. Je vérifie les 2 faces. Je secoue les billets de 10 dollars. Si le zéro ne tombe pas c'est bien 10 et non 1 dollars 😂
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je paie en monnaie locale hors UE et je vérifie la monnaie que le commerçant me rend (UE et hors UE):p

Pas de prix pas d'achat c'est la porte direct


Je paye en espèce.
Quand je sors les billets je me rend compte sur le champs. Jamais avec une carte bancaire même aux USA ou la grande Bretagne. à part les pays où la monnaie est l'euro c'est niet. Je compte mes sous. Je vérifie les 2 faces. Je secoue les billets de 10 dollars. Si le zéro ne tombe pas c'est bien 10 et non 1 dollars 😂
 
Tu as été arnaqué par ton propre frère marocain.
C'est honteux

Elle est belle la fraternité maghrébine !!

Ce n'est pas perdu. Lmohim l'argent reste dans la poche d'un frère.
😂


Là où il y dew touristes les arnaqueurs ne sont jamais loin. Ça commence par le change des devises. La location de voiture ou d'un hôtel. Les prestations pour visiter des sites historiques. Les restaurants. Les magasins de souvenirs....
Donc il faut être vigilant mais si tu prends une douche et ton savon tombe par terre, surtout ne pas le ramasser même shaytan n'est pas loin et tu risques de tomber enceinte.

😂
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Même quand tu n'es pas touriste,:rolleyes: et que tu rentres au pays c'est comme si tes poches et valises sont pleines d'euros 🤣


Ce n'est pas perdu. Lmohim l'argent reste dans la poche d'un frère.
😂


Là où il y dew touristes les arnaqueurs ne sont jamais loin. Ça commence par le change des devises. La location de voiture ou d'un hôtel. Les prestations pour visiter des sites historiques. Les restaurants. Les magasins de souvenirs....
Donc il faut être vigilant mais si tu prends une douche et ton savon tombe par terre, surtout ne pas la ramasser même shaytan n'est pas loin et tu risques de tomber enceinte.

😂
 
S

Soomy

Non connecté
@Abdel5978 tu t’es fait avoir à ta propre naïveté
Ceci dit tu as bien fait de faire un rappel ici

ce procédé pour endormir les gens existe partout, au Maroc, en Turquie et ailleurs ...
peut-être que tu n’as pas du voyager depuis longtemps mais en général faut tjs rester sur ses gardes .., méfiance méfiance même si le mec fait des grands sourires et sors ses plus belles disquettes
Mais bon ça te fera une expérience et oui ça peut arriver à n’importe qui

dans ton malheur tu as pu récupérer une partie de l’argent c’est déjà ça ...
 
Dernière modification par un modérateur:
@shams007 tu as remarqué que je ne voulais pas te griller. Je n'est pas voulu dire que c'est toi qui m'a appris à vérifier les billets d'argent en les secouant. Si aucun chiffre ne tombe. C'est un vrai billet.


Ça n'empêche, une fois une caissière, avant qu'il existait les stylos et les machines aux rayons pour vérifier les billets, je lui sors un billet et elle le tourne dans tous les sens, le regarde à travers en le dirigeant vers plus de clarté. On dirait qu'elle était déçue que ce soit un vrai. Je lui demande de me le rendre et j'ai secoué le billet plusieurs fois. Je lui dis vous voyez bien que le zéros sont toujours là. Alors c'est un vrai.

😂
 
@shams007 tu as remarqué que je ne voulais pas te griller. Je n'est pas voulu dire que c'est toi qui m'a appris à vérifier les billets d'argent en les secouant. Si aucun chiffre ne tombe. C'est un vrai billet.


Ça n'empêche, une fois une caissière, avant qu'il existait les stylos et les machines aux rayons pour vérifier les billets, je lui sors un billet et elle le tourne dans tous les sens, le regarde à travers en le dirigeant vers plus de clarté. On dirait qu'elle était déçue que ce soit un vrai. Je lui demande de me le rendre et j'ai secoué le billet plusieurs fois. Je lui dis vous voyez bien que le zéros sont toujours là. Alors c'est un vrai.

😂
XPDR qd je t'ai lu j'étais fière de toi


XPDR c comme ça que tu dragues alors ? Elle a rigolé au moins ? ou alors b9at chakka ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement c’est abusé ... je suis dégoûtée quand je lis ce genre de xhose
Mais au final et là je vais vous paraître peu être radicale mais ... est ce qu’il t’a mis
Le couteau sous la gorge ? On est aussi responsable de nos actes ...
maintenant si tu es croyant bah dis toi qu’il n’a arnaqué que lui même au final et il ne s’en rend même pas compte ...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir à tous ,
Le 15 février 2020, je me retrouve à Istanbul avec ma femme et mes enfants pour une semaine de vacances. Un homme marocain (du nom de Rachid de Oujda qui travaille dans le grand bazar m'accoste en prétextant le fait que je suis un frère (étant moi même marocain). Rachid nous invite alors à rentrer dans l'épicerie où il travail du nom de "Sultan Kurayemis", et après avoir beaucoup jouer sur la carte du "je suis un frère" il a établi une relation de confiance entre nous en nous montrant ses produits et lorsque ma femme et moi lui demandions les prix nous disait que "les prix n'était pas un problème je vais vous arrangez". Cet escroc Rachid a continuer à nous montrer et montrer ses produits jusqu'au dernier moment où, après avoir gentiment envoyer ma femme à la bijouterie en face il a insister pour que je paye seul. Sur le boîtier, j'ai cru voir le beau chiffre de 1650 lires. La réalité en était bien loin, en effet j'ai eu le malheur d'être prélevée de 10 650 lires soit 1600 euros pratiquement! Rachid avait rempli les sacs au max et avait bien prit soin de nous cacher touuuuut les prix et lorsque mon aînée lui demande des explications il dit "mais j'ai arrangé tes parents comme j'ai pu ma sœur". Le lendemain, ma fille outrée décide qu'on devait aller de nouveau à la boutique du grand bazar et après une grosse embrouille entre ma fille ,l’escroc marocain le vendeur et son patron turc et moi, on décide de ramener la police touristique . Après une longue conversation, on a pu ce faire remboursée 681€ et on a rempli une plainte avec ma fille. C'est largement moins et sa nous aura fait quand même une belle somme payée de 900 euros pratiquement que dans quelque sachets d'épices et de thé. Je vous conseil de bien faire attention les amis aux commerçants du bazar égyptien , surtout certains de notre chère pays qui sont capable de tout (et d'établir une bonne relation de confiance) pour vous attendrir! Istanbul est une ville magnifique, mais malheureusement les vendeurs sont prêts à tout même vous cacher les prix juste pour vous vendre leurs produits (après comparaison au grand bazar les prix était 5 fois moins chère que la ou on a achetée ils vous compterons 1 gramme de safran = 80 lira, au grand bazar 1 gramme de safran = 20 lira). Voilà tout en espérant que sa puisse servir pour d'autres.
Faites attention si vous avez l’occasion de visiter Istanbul et surtout de CERTAINS arabes c’est malheureux de dire cela mais c’est la réalité.

oh c'est terrible, tu t"es vraiment fait arnaquer
tu as bien fait de faire venir la police touristique ! Ces voleurs doivent être signalés.

malgré tout, tu as tendu le baton pour te faire battre.
il y avait quand même beaucoup de clignotants rouges et tu n'en as pas tenu compte.
Le type qui essaie de se faire bien voir, se faire appeler "frère", qui ne cite jamais les prix, qui t'emballe un gros paquet sans que tu voies jamais le détail...
... et puis 800 ou 1600 euros pour des sachets de thé ou d'épices qui ne valent pratiquement rien, c'est impossible !
tu aurais du refuser de payer dès le départ.

pour moi je n'aurais eu sur moi, dans un souk, que des petits billets de monnaie locale et en aucun cas je n'aurais accepté de payer plus de 20 euros pour des épices ! et encore, il aurait du m'en donner 10 ou 15 paquets au moins !


Et puis je fais toujours une comparaison: combien cela me couterait au marché de Belleville ? si c'est plus cher, laisse tomber :bizarre:
 
Haut