Une belle Arnaque en Turquie Istanbul

Bonsoir à tous ,
Le 15 février 2020, je me retrouve à Istanbul avec ma femme et mes enfants pour une semaine de vacances. Un homme marocain (du nom de Rachid de Oujda qui travaille dans le grand bazar m'accoste en prétextant le fait que je suis un frère (étant moi même marocain). Rachid nous invite alors à rentrer dans l'épicerie où il travail du nom de "Sultan Kurayemis", et après avoir beaucoup jouer sur la carte du "je suis un frère" il a établi une relation de confiance entre nous en nous montrant ses produits et lorsque ma femme et moi lui demandions les prix nous disait que "les prix n'était pas un problème je vais vous arrangez". Cet escroc Rachid a continuer à nous montrer et montrer ses produits jusqu'au dernier moment où, après avoir gentiment envoyer ma femme à la bijouterie en face il a insister pour que je paye seul. Sur le boîtier, j'ai cru voir le beau chiffre de 1650 lires. La réalité en était bien loin, en effet j'ai eu le malheur d'être prélevée de 10 650 lires soit 1600 euros pratiquement! Rachid avait rempli les sacs au max et avait bien prit soin de nous cacher touuuuut les prix et lorsque mon aînée lui demande des explications il dit "mais j'ai arrangé tes parents comme j'ai pu ma sœur". Le lendemain, ma fille outrée décide qu'on devait aller de nouveau à la boutique du grand bazar et après une grosse embrouille entre ma fille ,l’escroc marocain le vendeur et son patron turc et moi, on décide de ramener la police touristique . Après une longue conversation, on a pu ce faire remboursée 681€ et on a rempli une plainte avec ma fille. C'est largement moins et sa nous aura fait quand même une belle somme payée de 900 euros pratiquement que dans quelque sachets d'épices et de thé. Je vous conseil de bien faire attention les amis aux commerçants du bazar égyptien , surtout certains de notre chère pays qui sont capable de tout (et d'établir une bonne relation de confiance) pour vous attendrir! Istanbul est une ville magnifique, mais malheureusement les vendeurs sont prêts à tout même vous cacher les prix juste pour vous vendre leurs produits (après comparaison au grand bazar les prix était 5 fois moins chère que la ou on a achetée ils vous compterons 1 gramme de safran = 80 lira, au grand bazar 1 gramme de safran = 20 lira). Voilà tout en espérant que sa puisse servir pour d'autres.
Faites attention si vous avez l’occasion de visiter Istanbul et surtout de CERTAINS arabes c’est malheureux de dire cela mais c’est la réalité.
Dans des pays comme ça (Turquie, Tahilande, Cambodge etc...) faut dealer en cash uniquement !....
Un voyage en Thaïlande en 2006 je me suis fais facturer 25.000€ sur ma CC, en une 50taine de transactions... Je me suis tout fait remboursé par l'assurance de la carte, mais j'ai passé 4 heures dans un commissariat à déposer 50 plaintes contre X.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans des pays comme ça (Turquie, Tahilande, Cambodge etc...) faut dealer en cash uniquement !....
Un voyage en Thaïlande en 2006 je me suis fais facturer 25.000€ sur ma CC, en une 50taine de transactions... Je me suis tout fait remboursé par l'assurance de la carte, mais j'ai passé 4 heures dans un commissariat à déposer 50 plaintes contre X.....

je ne paie rien par carte dans ce genre de pays.
(sauf hotels prépayés sur booking ou autre).
tout en cash et je ne montre que des petites coupures...
 
A

AncienMembre

Non connecté
une fois dans un marché de nuit au Maroc, je me suis trouvée prise dans une cohue entre les stands.
j'ai senti quelqu'un qui tirait sur mon sac. Sortie de la foule, j'ai vu qu'il avait été coupé d'un coup de lame de rasoir
et mon porte monnaie volé.

.... manque de pot pour le voleur, je n'avais que 100 dh dedans :D
 
Haut