Il arrache la tête d’un coq vivant avec les dents, la fondation bardot va porter plainte

marsvenus

Bladinaute averti
Diffusée par l’association, la vidéo laisse imaginer un jeu lors d’une soirée entre amis. Les faits remonteraient à juin.
L'animal, encore vivant, bat des ailes pour se débattre. La Fondation Bardot a annoncé son souhait de porter plainte, ce vendredi, contre un homme ayant arraché la tête d'un coq avec les dents dans une vidéo relayée par l'association.

Selon le représentant de la Fondation Bardot dans les Pyrénées-Atlantiques, Daniel Raposo, il s'agirait d'un champion de pelote basque, Bixente Larralde. Les faits remonteraient à juin, au cours de ce qui ressemblerait à une soirée entre amis dans un bar-restaurant.

« Acte de cruauté »
« Je suis tombé sur cette vidéo par hasard sur un autre réseau social, a expliqué le responsable associatif à nos confrères de La République des Pyrénées. Je me suis débrouillé pour me la procurer et identifier l'auteur des faits », explique Daniel Raposo.
L'homme aurait envoyé « tous les éléments à Paris, au service juridique de la fondation » qui a « saisi notre cabinet d'avocats ». Celui-ci « va déposer plainte au Pays basque sous peu », affirme-t-il, évoquant un « acte de cruauté envers un animal ». Ce délit est théoriquement passible de 30 000 euros d'amende et de deux ans de prison.

Joint par Mediabask , Bixente Larralde n'aurait pas souhaité réagir au dépôt de plainte contre lui. Toujours selon le média local,il aurait affirmé « être conscient de son mauvais geste ».

Le Parisien

214360
 
Dans ma jeunesse il m'est arrivé d'avaler un ver de terre pour quelques piécettes.
Heureusement qu'à cette époque Brigitte avait des soucis plus terre à terre.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est sur que c'est un animal à mettre en cage. Car il tue et fait souffrir un être vivant juste pour le plaisir. Son geste est commis des millions de fois par jour.. Par des animaux sauvages dans la savane... La loi de la nature.. La seule nuance les animaux le font pour leur survie et c'est dans la norme de la chaîne alimentaire. Mais lui du haut de son intelligence il le fait pour le plaisir. Pour jouer et rire 10 secondes... Une fois passé l'instant de la blague de mauvais goût reste le geste... Lourd... Débile..
 
Cela change quelque chose à la bête innocente...
Du mal à se justifier, mais essaye, sans finir par être ridicule. Bonne chance, le monde entier peut vous lire. :cool:
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Cela change quelque chose à la bête innocente...
Du mal à se justifier, mais essaye, sans finir par être ridicule. Bonne chance, le monde entier peux vous lire. :cool:
Il y a une différence entre arracher la tête d'un poulet avec les dents ou abattre une bête, dans le respect, en essayant de ne pas faire souffrir l'animal...Ça n'a rien à voir.
 
Respect...
Un bisou dans le cou...aussi.
De plus en France cela ne correspond pas aux réglementations et usages, je ne parle pas pour cette idiotie concernant le coq.
Au chose?
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Le Français qui a arraché la tête d'un coq vivant avec ses dents risque gros
sera convoqué dans les semaines à venir au tribunal correctionnel de Bayonne


 
Oh, les loustics ne faite pas les vierges effarouchées quand on vous branche, vous bien des guignols.
Vous m avez bien compris , retournez à vos genouils flexions quotidiennes, pendant ce temps , vous ne dites pas du mal de vos contemporains.
Oh, les **** , ils s acharnement.
je suis pas musulmane. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut. Et j'ai signé la pétition pour que ce type morfle un max selon ce qui est prévu dans la loi ( 30 000 euros d'amende et deux ans de prison). Avoir 20 ans n'empêche pas de réfléchir.

ps ; faut relire avant d'envoyer, la correction automatique du smartphone n'est pas au point...:ange:
 
Haut