Arrestation de 3 membres du Polisario en Mauritanie pour terrorisme

Il ne faut pas comparer le Polisario qui sont d'origine mercenaires achetés par Boumediene pour faire la guerre, et la frontière Oujda / Maghniyya.

Oujda - Maghniya est un troisième pays indépendant de Bouteflika et de M6 un pole commerciale Hors taxes où on achète tout y compris l'emballage de douaniers maroco algérien et l'emballage de gendarmerie algéro marocain. Tout se fait librement avec La 505 peugeot ou la Renault 18 sans plaques d'immatriculation 250 chevaux sous le capot et sans frein :D


.

J'ai l'impression que tu connais bien mon coin, ce n'est pas toi qui a une grosse R25 avec 2 réservoirs :D
 
J'espere qu'ils ont été executes et que leur progeniture infecte aussi par la meme occasion

Nul besoin d'aller jusque la.
Ceux qui sont nés dans les camps subissent depuis toute leur vie.
Ils ont été victime de lavage de cerveaux, d'une vie de dmuni de père en fils, de chomage chronique, ...

As-tu déjà parler personnellement à des rescapés de Tindouf ?
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ce sont des déracinés, des perdus qui ont une profonde haine du Maroc parce qu'on leur a appris a hair ce pays, c'est la chose qu'ils leur ont le plus et le meilleur appris, mais des gens trés bien au fond d'eux, et qui veut retrouver sa terre plus que tout, mais sans le Maroc.

Il y en a qui font un travail de critique, et essayent de voir la vérité de maniére objective, certains la découvrent et ce sont ceux qui sont acceuillis a la frontiere mauritanienne, les rescapés de l'enfer de tindouf comme j'aime les appeler.

YouTube- Retour de 300 sahraouis au Maroc revenu de lenfer de tindouf
 
l'intérêt de tout sahraoui se trouve au Maroc, notamment avec les choix que le Maroc a pris, les choix de reformes, de la démocratie et indirectement de la réconciliation avec ses sujets, et son histoire.
 
J'espere qu'ils ont été executes et que leur progeniture infecte aussi par la meme occasion

Black et decker, tu m'as l'air bien déprimé, un petit tour dans le sahara te ferait le plus grand bien :fou: .....................et pense surtout pas à faire une petite révision, de temps en temps, les réglages peuvent parfois faire des merveilles ;)
 
Chahid El Hafed, 13/04/2010

Le Gouvernement sahraoui a affirmé, lundi à Chahid El Hafed, que le dénommé Omar Ould Sid Ahmed Ould Hamma, connu sous le nom Omar le Sahraoui, inculpé dans l'enlèvement des otages espagnols en Mauritanie, n’est pas originaire du Sahara Occidental et qu’il n’a jamais appartenu au Front Polisario, contrairement aux allégations parues récemment dans le journal espagnol ABC et antérieurement dans la MAP et EFE.

"Le dénommé Omar Ould Sid Ahmed Ould Hamma, connu sous le nom d'Omar el Sahraoui n'est pas originaire du Sahara occidental n’appartient pas et n’a jamais appartenu à tout organe du Front Polisario ou de l'Etat sahraoui", affirme un communiqué ministère de l'Information parvenue à SPS.

"Dans une tentative de mentionner une relation entre le Polisario et l’accusé, la MAP, à travers ses contacts avec l’auteur de l’article du journal ABC, tente d’impliquer le quotidien espagnol dans une distorsion délibérée de la réalité pour utiliser l’article du journal comme preuve de cette relation", a précisé le communiqué.

"Le Gouvernement sahraoui déplore la mention du nom du Polisario dans cette affaire de la part d’un journal espagnol bien connu", a regretté le communiqué, condamnant énergiquement "la tentative de ternir l'image du Front POLISARIO et du peuple sahraoui en général, en liant leurs noms avec des activités terroristes, de trafic de drogue et d’enlèvements dans la zone du Maghreb et en Afrique du Nord".

Il a enfin appelé les médias internationaux de prendre toutes les précautions nécessaires à "l'exactitude et l'objectivité", sachant particulièrement que le MAP ne ménage aucun efforts, inclus la falsification des faits et la violation du code déontologique de la presse dans le but de salir altérer la noble et légitime lutte du peuple sahraoui et son représentant unique et légitime le Front Polisario, pour son droit inaliénable à l'autodétermination et l'indépendance".

source: SPS
 
La jsuis pas d'accord. La grande majorité sont des Sahraouis authentiques.
Ils connaissent rien d'autre que les camps et se font bourrer le crane à coup de propagande.


Après leur retour au Maroc,on va avoir besoin de beaucoup de travail psychologique.Surtout avec les revenants de cuba que les algéropolisariens envoyaient en apprentissage.Pour les populations sahraouis,le jour où les recensements commenceront,il va falloir qu'ils prouvent leur origines marocaines.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
S'il est pas sahraoui il est quoi ?
Mauritanien ? Malien ? Tindoufi ?
Avec un nom comme sa on a pas des dizaines de possiblités...
Ould Hamma sa fait plutot Reguibat.

Pourquoi SPS ne dis pas d'où il est alors ?
 
S'il est pas sahraoui il est quoi ?
Mauritanien ? Malien ? Tindoufi ?
Avec un nom comme sa on a pas des dizaines de possiblités...
Ould Hamma sa fait plutot Reguibat.

Pourquoi SPS ne dis pas d'où il est alors ?

A ce qu'il parait le Polisario dit qu'l serait malien.
Le truc c'est qu'il a bossé chez eux et pour Al Qaida !!
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
A ce qu'il parait le Polisario dit qu'l serait malien.
Le truc c'est qu'il a bossé chez eux et pour Al Qaida !!

Ah ok merci pour ces précisions.
De toute facon je pense qu'il n'est pas le seul sahraoui a s'etre retrouvé impliqué dans cet histoire, si je ne m'abuse il y en avait d'autres.
Quoi qu'il en soit, il faut arreter les coupables et les juger et si des membres du polisario ou sahraoui des camps sont impliqués, on devra médiatiser cet histoire pour montrer de quel coté le polisario fait tendre les sahraoui qu'il a sous son controle.
 
Le Maroc a démantelé un réseau terroriste, selon l'agence MAP

RABAT (AP) — Les services de sécurité marocains ont démantelé un réseau terroriste liée à Al-Qaïda et composé de 24 membres, a annoncé lundi le ministère marocain de l'Intérieur dans un communiqué diffusé par l'agence officielle MAP.

Cette opération a permis l'interpellation des membres de ce réseau, dont quatre anciens détenus condamnés pour des actes terroristes, a précisé la même source.

Ces individus, qui possédaient un pistolet et des munitions dont ils se sont emparés après avoir agressé un agent de police à Casablanca, ainsi que des armes blanches, "s'apprêtaient à commettre des assassinats et des actes de sabotage à l'intérieur du pays, notamment à l'encontre des services de sécurité et d'intérêts étrangers au Maroc".

Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que ce réseau "recrutait des activistes marocains pour les envoyer dans des foyers de tension, particulièrement en Afghanistan, en Irak, en Somalie et dans la zone sahélo-saharienne", a précisé la même source, ajoutant que des candidats s'apprêtaient à partir vers ces régions.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Le Maroc a démantelé un réseau terroriste, selon l'agence MAP

RABAT (AP) — Les services de sécurité marocains ont démantelé un réseau terroriste liée à Al-Qaïda et composé de 24 membres, a annoncé lundi le ministère marocain de l'Intérieur dans un communiqué diffusé par l'agence officielle MAP.

Cette opération a permis l'interpellation des membres de ce réseau, dont quatre anciens détenus condamnés pour des actes terroristes, a précisé la même source.

Ces individus, qui possédaient un pistolet et des munitions dont ils se sont emparés après avoir agressé un agent de police à Casablanca, ainsi que des armes blanches, "s'apprêtaient à commettre des assassinats et des actes de sabotage à l'intérieur du pays, notamment à l'encontre des services de sécurité et d'intérêts étrangers au Maroc".

Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que ce réseau "recrutait des activistes marocains pour les envoyer dans des foyers de tension, particulièrement en Afghanistan, en Irak, en Somalie et dans la zone sahélo-saharienne", a précisé la même source, ajoutant que des candidats s'apprêtaient à partir vers ces régions.

Tu es donc un des sympathisants du polisario.

Je prends note ;)
 
Tu es donc un des sympathisants du polisario.

Je prends note

Moi, le sahara c'est pas ma tasse de thé, :langue: sauf la fameuse randonnée qu'on fera tous les 2 dans le désert, celle là par contre m'intéresse.

Si j'ai posté cet article, c'était juste pour confirmer mes derniers dires que les terroristes, il y'en de toutes les nationalités que ce soit algérien, marocain, mauritanien,polisarien si on peut appeler cela ainsi :D et ne pas tirer sur un membre du polisario lorsqu'il est accusé de terrorisme. Comme a dit l'autre, balayons d'abord devant chez soin, avant de balayer chez le voisin.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Si il faut tirer car le polisario est un front de liberation qui gére maximum 60.000 sahraoui qui y vivent contre leur gré, soit meme pas une ville, et que d'anciens dirigants du polisario se retrouvent impliqués pour terrorisme ca permet de montrer que le polisario ne represente pas les sahraoui (sa n'a d'ailleurs jamais été le cas) et que le polisario n'est pas digne de confiance pour fricoter avec les membres d'Al Qaida et qu'il ne mérite absolument pas un bout du territoire du sahara marocain !

C'est censé etre des réfugiés dans les camps pas des terroristes ;)
 
Si il faut tirer car le polisario est un front de liberation qui gére maximum 60.000 sahraoui qui y vivent contre leur gré, soit meme pas une ville, et que d'anciens dirigants du polisario se retrouvent impliqués pour terrorisme ca permet de montrer que le polisario ne represente pas les sahraoui (sa n'a d'ailleurs jamais été le cas) et que le polisario n'est pas digne de confiance pour fricoter avec les membres d'Al Qaida et qu'il ne mérite absolument pas un bout du territoire du sahara marocain !

C'est censé etre des réfugiés dans les camps pas des terroristes ;)

Et tous les autres c'est censé être de bons citoyens dans leur pays, et non des terroristes :eek:

Pour moi terroriste algérien, marocain, mauritanien, lybien, polisarien. Tous dans le même sac et hop au fond d'une mine de charbon sans retour au jour bien sûr.
 
Un officier mauritanien accuse le Polisario de connivence avec les ravisseurs des otages espagnols:

Dans une déclaration diffusée par France 24, le commandant du deuxième Groupe Spécial d’Intervention (GSI), le commandant Sid’Ahmed Ould Cheikh Ould M’Haimed affirme que les preneurs des otages espagnols, enlevés sur la route de Nouadhibou, en novembre dernier, seraient passés, plus au nord, de la frontière de la Mauritanie, par un no man’s land, sous contrôle du Polisario.

« Je le dis en mon nom personnel et selon ma propre expérience. Je dis que si ces otages n’avaient pas bénéficié d’une certaine complicité étrangère, y compris, d’un territoire étranger, ils ne pouvaient pas pu avoir enlevé aussi facilement les espagnols de cette façon et de les emmener directement dans le nord malien et je sais ce dont je parle » a dit le commandant.


Source :Canal RIM |
 
Haut