Arrestation de deux Israéliens à Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Deux Israéliens soupçonnés de falsification de documents administratifs en vue d'obtenir des pièces d'identité marocaines ainsi que des passeports ont été arrêtés par la police à Marrakech.
Ces arrestations font suite à l'ouverture d'une enquête par les services de police après le démantèlement d'un réseau criminel actif dans la falsification de documents permettant à des étrangers, principalement israéliens, d'obtenir la nationalité marocaine.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (...)

- Société / Israël, Trafic, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Police marocaine, Marrakech

Lire la suite ...

Ca n augure rien de bon tous ces israéliens arrêtés au Maroc dernièrement..... je me demande bien ce qu ils préparent...

Israël a une vision et une politique offensive, destructrice vis à vis des peuples et Etats arabes... pour continuer à assurer son rapport de force avec les Palestiniens, ils doivent préventivement affaiblir et balkaniser les pays arabes comme ils l ont fait au Liban, Iraq et maintenant en Syrie

Ca n augure rien de bon tous ces israéliens arrêtés au Maroc dernièrement..... je me demande bien ce qu ils préparent...

Israël a une vision et une politique offensive, destructrice vis à vis des peuples et Etats arabes... pour continuer à assurer son rapport de force avec les Palestiniens, ils doivent préventivement affaiblir et balkaniser les pays arabes comme ils l ont fait au Liban, Iraq et maintenant en Syrie
J'espère pas un attentat sous faux drapeau, leur spécialité hélas!

J'espère pas un attentat sous faux drapeau, leur spécialité hélas!

C est hélas à ce que je pensais...

L onda fait bien de scanner les valises après l atterrissage des avions. Il faudrait scanner et investir dans du matériel pour tour ce qui est su traffic maritime...

c'est vrai que ca commence à faire beaucoup. On se demande ce qu'ils mijotent. Pourtant le maroc c'est loin...
Le but était de fabriquer des faux papiers marocains c'est cela?
donc sans doute d'infiltrer d'autres pays arabes, pas forcément le Maroc ?

c'est vrai que ca commence à faire beaucoup. On se demande ce qu'ils mijotent. Pourtant le maroc c'est loin...
Le but était de fabriquer des faux papiers marocains c'est cela?
donc sans doute d'infiltrer d'autres pays arabes, pas forcément le Maroc ?

Les israéliens sont persona non grata dans pas mal de pays arabes. Meme a supposer que ils peuvent entrer dans un pays arabes ils seront surveillés m.

Un passeport marocain ca passe inaperçu.

dans la descente qu'ils ont fait dans l'hotel à dubai, ils avaient des passeports de différents pays européens.

ils diversifient, là ils essaient de se faire passer pour des marocains en effet tu as raison sans doute pour aller dans des pays arabes. y faire quoi? on se demande...

Les israéliens sont persona non grata dans pas mal de pays arabes. Meme a supposer que ils peuvent entrer dans un pays arabes ils seront surveillés m.
Un passeport marocain ca passe inaperçu.

ils sont surveillés depuis longtemps et ce n'est pas les premiers ...

il y a un nettoyage très discret qui est en train d'être fait et qui touche les agents israéliens et leurs homologues du moyen Orient ...

Le Maroc se retire complétement des affaires du MO ...

@compteblad , @bedji

Perso, je suis sous l'impression (en vous lisant) que vous paniquez peu etre un peu trop.
A mon avis le Maroc n'a rien à craindre du coté Israélien pour les raisons suivantes:
1) Tout citoyen israélien est citoyen marocain s'il arrive à prouver que son père ou sa mère sont marocains. (il y a entre 500.000 et 1.000.000 de juif marocain qui ont immigré en israel entre 1960 et 1975/80) sans compter leur descendant... aujourd'hui ils doivent être entre 2 et 3 millions d'israéliens qui ont droit à la nationalité marocaine.
2) Le Maroc n'est pas un voisin d'Israel. Donc je ne vois pas la plus value à destabiliser le pays. a) ça coute cher, b) dans quel but.
3) Les procedures de sécurité de l'ONDA sont standard pour un aeroport international, et crois moi que pour faire rentrer des trucs au Maroc, ils passeraient par tout les moyens en évitant l'aeroport Mohamed V. Tu emmenes un sous marin à quelques centaines de metre d'une plage isolé du nord en pleine nuit et tu fais rentrer un troupeau d'éléphant si tu veux.

@boublil92 a raison, c certainement pour infiltrer d'autres pays arabes seulement le passeport marocain a besoin de visa pour la plupart des pays arabes (MENA en fait) sauf:

- Iran (Visa délivré à l’arrivée)
- Jordanie (Visa délivré à l’arrivée)
- Liban (Visa délivré à l’arrivée)
- Palestine
- Qatar
- Syrie
- Turquie
- Algérie
- Tunisie

Mais il y a d'autres pays en Afrique qui pourraient interesser Israel:

- Angola (Visa délivré à l’arrivée/ 30 jours)
- Cote d’Ivoire
- Gabon
- Mali
- Mauritanie (Visa délivré à l’arrivée)
- Sénégal
- Ouganda (Visa délivré à l’arrivée)

Va savoir, on ne connaitra que la version média de cet épisode.

J espere que le Maroc ne va pas céder aux pressions du gouvernement israélien qui doivent être fortes pour le moment dans le.but de demander la libération de ces agents du Mossad... car évidemment une des pires choses qui puisse arriver a un service de renseignement ce n est ni l echec de l'opération, ni même la mort des agents, c est leur détention car ils peuvent donner des infos au service de sécurité qui a mis la main sur eux...

Les pressions israéliennes peuvent prendre forme de menaces (par exemple activer des lobbys) ou par des promesses juteuses de vente d armements...

t'inquiète pas que les services secrets vont toujours parvenir à s'entendre entre eux pour que chacun y voit son bénéfice :D

@compteblad , @bedji

Perso, je suis sous l'impression (en vous lisant) que vous paniquez peu etre un peu trop.
A mon avis le Maroc n'a rien à craindre du coté Israélien pour les raisons suivantes:
1) Tout citoyen israélien est citoyen marocain s'il arrive à prouver que son père ou sa mère sont marocains. (il y a entre 500.000 et 1.000.000 de juif marocain qui ont immigré en israel entre 1960 et 1975/80) sans compter leur descendant... aujourd'hui ils doivent être entre 2 et 3 millions d'israéliens qui ont droit à la nationalité marocaine.
2) Le Maroc n'est pas un voisin d'Israel. Donc je ne vois pas la plus value à destabiliser le pays. a) ça coute cher, b) dans quel but.
3) Les procedures de sécurité de l'ONDA sont standard pour un aeroport international, et crois moi que pour faire rentrer des trucs au Maroc, ils passeraient par tout les moyens en évitant l'aeroport Mohamed V. Tu emmenes un sous marin à quelques centaines de metre d'une plage isolé du nord en pleine nuit et tu fais rentrer un troupeau d'éléphant si tu veux.

@boublil92 a raison, c certainement pour infiltrer d'autres pays arabes seulement le passeport marocain a besoin de visa pour la plupart des pays arabes (MENA en fait) sauf:

- Iran (Visa délivré à l’arrivée)
- Jordanie (Visa délivré à l’arrivée)
- Liban (Visa délivré à l’arrivée)
- Palestine
- Qatar
- Syrie
- Turquie
- Algérie
- Tunisie

Mais il y a d'autres pays en Afrique qui pourraient interesser Israel:

- Angola (Visa délivré à l’arrivée/ 30 jours)
- Cote d’Ivoire
- Gabon
- Mali
- Mauritanie (Visa délivré à l’arrivée)
- Sénégal
- Ouganda (Visa délivré à l’arrivée)

Va savoir, on ne connaitra que la version média de cet épisode.

Les procédure de l'ONDA sont plus strictes pour certains pays, et je les comprends....si un avion arrive d'Israel par correspondance, il est probable que des agents et des armes soient dissimulées.... ici, ils ont un Check supplémentaires a leur arrivée

J espere que le Maroc ne va pas céder aux pressions du gouvernement israélien qui doivent être fortes pour le moment dans le.but de demander la libération de ces agents du Mossad... car évidemment une des pires choses qui puisse arriver a un service de renseignement ce n est ni l echec de l'opération, ni même la mort des agents, c est leur détention car ils peuvent donner des infos au service de sécurité qui a mis la main sur eux...

Les pressions israéliennes peuvent prendre forme de menaces (par exemple activer des lobbys) ou par des promesses juteuses de vente d armements...

@compteblad

on se retire complétement du Moyen Orient et du khmaje de cette région....: Arabie saoudite , Emirates ...etc ..

quant aux israeliens, leur niveau de pression sur le Maroc est égal à ZERO ....à part , sortir des films de série B comme la soit-disant visite de Nethanyahou au Maroc ..:D

@compteblad

on se retire complétement du Moyen Orient et du khmaje de cette région....: Arabie saoudite , Emirates ...etc ..

quant aux israeliens, leur niveau de pression sur le Maroc est égal à ZERO ....à part , sortir des films de série B comme la soit-disant visite de Nethanyahou au Maroc ..:D

pas de pressions même via l'AIPAC?

Retour