Arrestation d'un groupe islamiste radical en région parisienne: six membres présumés

Lol tu veux tjrs pas admettre que tu t'es planté lol

pas grave va, question d'habitude avec toi.

Une fois encore, les infos sur wicki ça ne vaut rien question crédibilité.

je me suis planté?

ah bon?

c'est pas moi qui ai dit que duirant le choc pêtrolier les saoudiens avaient mis la pression sur les USA!!!

t'es quand meme capable de dire que les rapports de force entre USA et Arabie Saoudite sont equilibrés

nan arrete c'est too much
 
je me suis planté?

ah bon?

c'est pas moi qui ai dit que duirant le choc pêtrolier les saoudiens avaient mis la pression sur les USA!!!

t'es quand meme capable de dire que les rapports de force entre USA et Arabie Saoudite sont equilibrés

nan arrete c'est too much

J'ai mis les pays arabes membres de l'OPEP... tu remplace pays arabes membres de l'OPEP par Saoudiens! Dis moi, ça ne te dérange pas autant de mauvaise foi? merci de ne pas modifier ce que j’écris.

Et je le répète le choc pétrolier c'est bien parce que les pays arabes membres de l'OPEP ont décidé de ne plus fournir les USA en pétrole.

Tu as une autre version du choc pétrolier de 1973 donne là sinon, ne parle pas pour rien dire "c'est too much" c'est pas un argument t'es au courant et en attendant, je sais tjrs pas c'est quoi ta version du choc pétrolier de 1973.


Pendant le premier choc pétrolier en 1973 (guerre de kippour) se sont les pays arabes membres de l'OPEP qui ont décidé de ne plus fournir les usa en pétrole. oui, ils se sont ligués contre ceux qui les avaient mis là.

Vous ne voulez absolument pas croire que les pays du golfe ne sont pas victimes dans cette histoire mais acteurs à part entière et alliés des USA.

Ils sont liés les uns parce qu'ils ont besoin de pétrole les autres parce qu'ils ont besoin de protection.

Les usa ont compris la leçon depuis que les payas arabes ont décidé d'instaurer un embargo en 1973 sur les livraisons de pétrole aux USA. depuis un vrai couple d'amoureux...

C'est le genre de choses que tu peux te permettre quand tu as du pouvoir (et non pas quand tu es victime)
 
d'accord ok si tu veux les années 90

mais avant?

1400 ans d'Islam

et

20 ans d'histoire occidentale du terrorisme qui coincident avec un changement dans l'orientation de la geostratégie occidentale resultant de la chute du bloc sovietique

en gros tes te'rroristes islamistes apaprraissent comme par magie a la chute du communisme

1989 : chute du communisme

1990 : premiere fois qu'on entend parler de terroriste islamiques

hasard ou relatité scienfitique?

Hasard? non, ca correspond avec la fin de la guerre en Afghanistan (1989) ou la CIA a financé et entrainé les moujahidines qui 2 ans plus tard se retrouveront en parti engagé dans la guerre des balkans avec des djihadistes europeens (1991>1995) au coté des bosniaques.

Y'a rien de magique la dedans , seulement le pognon et les armes qui leur permettront ensuite de promouvoir leur discours radical et de financer des attentats.
 
Haut