Arrestation de l'homme qui a tenté de faire dérailler un tgv al boraq

:D...j'en connais certains ici ....

-----------------------------------------------------------------------------------------

le jeune homme avait tenté de renverser le train Al Boraq pour venger son frère jumeau, mort dans un accident sous le pont ferroviaire. La victime était debout à l’arrière d’un camion en marche, quand sa tête a heurté le pont. La mort est survenue sur le coup.

Le quotidien Al Akhbar rapporte de même, dans son édition du vendredi 25 janvier, que le mis en cause a effectué ses gestes avec sang-froid.

Il a, ainsi, tenu à reconstituer toute l’opération à partir du découpage du tronc, en passant par son transport et l'obstruction des rails, autant de scènes qu'il filmait avec son téléphone portable.

Quand il avait accompli son forfait, il rentrait chez lui, au domicile de ses parents qui se trouve à proximité des chemins de fer. Personne ne se doutait de ce qu’il faisait, et ce bien qu’il ait répété les tentatives.

L’accusé a été déféré devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat, qui a décidé de l’incarcérer en attendant la fin de l’enquête.

Pour appréhender le fauteur de troubles, les éléments de la gendarmerie de Kénitra avaient, en coordination avec le BCIJ, entamé des investigations suite à plusieurs plaintes déposées contre des inconnus qui essayaient de faire dérailler le train à grande vitesse.

Ils ont fini, lundi dernier, par arrêter le suspect qui a été conduit au poste de la gendarmerie de Souk Larbaa où il a été interrogé et mis en garde à vue.

Selon des données recueillies par le quotidien Al Akhbar, les tentatives de l’accusé avaient semé la panique au sein des dirigeants de l’ONCF et mis en alerte les appareils de sécurité. Les conducteurs du LGV avaient souvent, en effet, été surpris par des troncs d’arbres et de grosses pierres déposés sur les rails, dans la région de Moulay Bousselham. Face à ce danger extrême, les éléments de la gendarmerie et du BCIJ ont renforcé la surveillance tout au long de cette zone.

L’accusé, pris en flagrant délit alors qu’il déposait un tronc d’arbre sur les rails, est aujourd'hui entre les mains de la justice qui le poursuivra pour un geste criminel qui aurait pu faire de nombreuses victimes.

360ma
 
aucune éducation .. :

il n'a pas pensé , une seconde, aux centaines d'innocents qu'il allait tuer ....

en ce moment au Maroc, beaucoup de gens commencent à demander l'application de la Peine de Mort ..
 
C'est surtout l'éducation de tout un peuple qu'il faut assurer correctement, a 48 élèves par classe entassés, sans moyens sujets à la pauvreté avec des profs peu formés, on obtient un peuple qui produits de nombreux individus comme celui-ci. pendant ce temps, la bourgeoisie et les courtisant de la cours, vivent de privilégient , se gavent de dans une vie de luxure , et partagent un monde parallèle qu'ils ont construits pour eux, loin de la misère de la population

http://fr.le360.ma/lifestyle/820-di...y-owYoyrq8dG8Z3jBoxpiKVOrBp3G_mJ71KFsUAx8V5iI


aucune éducation .. :

il n'a pas pensé , une seconde, aux centaines d'innocents qu'il allait tuer ....

en ce moment au Maroc, beaucoup de gens commencent à demander l'application de la Peine de Mort ..
 
il y a encore beaucoup de gens qui vivent comme des indigènes au maroc,faut pas croire!!! ils ont la haine des gens de la ville du progrés etc...! dans leur têtes on leur vole leur terre,leur biens... et c'est pas faux pour certains!

ils déjà dans des endroits pauvres et le progrés les poussent à s'isolés dans des endroits encore + pauvre !

y a qu'à voir les autoroutes,ils sont sur les ponts et jette des pierres sur les voitures combien de morts il y a eu avant que l'état réagissent?

ce phénomène existe depuis la nuit des temps dans tout les débuts de civilisations des pays du monde, les responsable des sites savent trés bien qu'il y aura de tels accidents .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@hadkourt,

En Belgique il y a un gros problème sur les voies du TGV c est le vol du cuivre et donc bcp de perturbations

La ligne tgv marocaine est très longue pour être surveillé....
 
@hadkourt,

En Belgique il y a un gros problème sur les voies du TGV c est le vol du cuivre et donc bcp de perturbations

La ligne tgv marocaine est très longue pour être surveillé....

s'il y a des voleurs de cuivre ou des tentatives de terros comme celui du Thalys :

c'est la faute de la bourgeoisie belge et des courtisans du Roi Albert qui mangent du caviar ...

Karl Marx me l'a expliqué .... :D
 
Dans ces trains, il y a plus de 300 voyageurs : femmes, enfants , vieux, jeunes etc .... de la classe moyenne et populaire ..car çà coute moins cher que le car ..

dérailler un LGV c'est minimum une centaine de morts et des blessés à vie ...

C'est trés serieux
 
j'ai jamais compris les rebelles de toutes cause confondues!

si je veux m'en prendre à celui qui m'a causé du tors et espère qu'il recommence plus je vais chez lui pour le zigouillé pas chez son voisin! c'est quand même nawak tout ça!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
s'il y a des voleurs de cuivre ou des tentatives de terros comme celui du Thalys :

c'est la faute de la bourgeoisie belge et des courtisans du Roi Albert qui mangent du caviar ...

Karl Marx me l'a expliqué .... :D


Non mais sérieux comment veux tu contrôler toute une ligne tgv même si elle fait que 150 kilomètres

En Belgique le vol de câble, de cuivre par des Européens de l est surtout est un fléau
 
au Maroc, le vol de cuivre (ONCF, Maroc Telecom etc...) s'est calmé car on a arrêté le top receleur qui était installé à Settat ....il recyclait 99% des vols de cuivre au Maroc...:D

En Belgique çà doit être difficile car le cuivre volé peut voyager en Allemagne, France , Hollande ...
 
Haut