Arrestation d'une veille femme de 86 ans à marrakech

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La sortie d'Ibba Tahra, une vieille femme amazighe âgée de 86 ans, de la prison de Marrakech.


Bravo les idiots finis du Makhzen, vous avez encore réussi un exploit mondial. Emprisonner une femme de cet âge est tout simplement inhumain.
 
je ne peux pas voir la video la.

mais combien de jours a t elle passes la bas ?

et commenf s est passe la liberation ? y a t il eu un ordre d en haut des politiques pour sa liberation ? ou des assoc ?
 
La sortie d'Ibba Tahra, une vieille femme amazighe âgée de 86 ans, de la prison de Marrakech.


Bravo les idiots finis du Makhzen, vous avez encore réussi un exploit mondial. Emprisonner une femme de cet âge est tout simplement inhumain.

Hamdoulilah elle est sorti, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque quand elle à fait sa crise meskina, j’espère qu'elle n'a pas été maltraité en plus de ce qu'elle à subit.
 
je ne peux pas voir la video la.

mais combien de jours a t elle passes la bas ?

et commenf s est passe la liberation ? y a t il eu un ordre d en haut des politiques pour sa liberation ? ou des assoc ?

Je ne connais pas tout les détails, sur la vidéo on ne voit que quelque proche de cette dame et puis elle fait une crise et tombe par terre ont la dépouille de son bien puis de sa dignité, honteux elle à été mise en prison car elle ne voulait pas quitter son domicile si je ne me trompe pas.
@amsawad Sais tu combien de temps elle est resté en prison à 86 ans ( même un jour c'est de trop) et ce qu'il est arriver à son bien immobilier?
merci
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je ne connais pas tout les détails, sur la vidéo on ne voit que quelque proche de cette dame et puis elle fait une crise et tombe par terre ont la dépouille de son bien puis de sa dignité, honteux elle à été mise en prison car elle ne voulait pas quitter son domicile si je ne me trompe pas.
@amsawad Sais tu combien de temps elle est resté en prison à 86 ans ( même un jour c'est de trop) et ce qu'il est arriver à son bien immobilier?
merci


La vieille femme a resté 8 jours en prison !
 
Au contraire , elle est condamné à 2 mois de prisons avec sursis !

merci @didadoune pour le resume.

et franchement c vraiment honteux pour ce pays.
les droits de l Homme de l enfant de la femme sont baffoues tous les jours.
lhouqouq al inssan ??
sa existe au Maroc ?

plus les jours passent et ce pays fait 10 pas en arrieres pendant que d autre avance, nous, on regresse...
on continue a gracie des criminels des pedophiles et autres cingles...

je suis vraiment choquee de voir cela, une mamie en prison ?

inacceptable !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Elle aurait été matronne dans un bordel avec des enfants de 10piges à la rigueur on aurait pu comprendre.
Mais la mettre en prison parcequ'elle refuse de partir d'une maison c'est de la bêtise humaine.
 
S

Soomy

Non connecté
[Elle s'appelle Tahra Kharsa, elle a été arrêtée parce qu'elle refusait de quitter la maison et la terre qu'elle occupait depuis une quarantaine d'année.

Selon le fils de l'octogénaire, la maison et le terrain appartiennent à sa mère et avant à sa grand-mère qui avait laissé cet héritage à Tahra et à son frère décédé il y a deux ans, et ce depuis une quarantaine d'années.

Toutefois, voilà qu'une personne, bien aisée selon le fils, arrive avec un acte de vente à la main, "non enregistré", montrant que la maison et le terrain ont été vendus par le frère avant qu'il ne meure à cette personne.

La femme refuse le document en question et assure que même si son frère avait voulu vendre, il n'en avait pas le droit puisque ces biens ne lui appartenaient pas tout seul. Le conflit arrive au tribunal qui donne raison à ce "nouveau propriétaire".]

d'un côté on a "un acte de vente non enregistré"
et d'un autre on a une famille qui vit dans cette maison sans acte (visiblement) depuis des années...


Ceci dit je vous rejoins sur le fait que ça ne justifie pas une emprisonnement, c une honte
 
Haut