Arrêt maladie.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes et à tous.

Voila je vous expose mon petit soucis.

Je suis surveillante en collège, 2 mi temps dans 2 collèges différents. Je vais dans l'un et l'autre collège, un jour sur deux.

Mon soucis est que avant le weekend de l'ascension; des élèves, (jeunes élèves qui plus est), ce sont mises (oui oui des filles) à m'insulter et me menacer (de me frapper) !!!!!!

J'ai pris sur moi, mais 1oo1nuits tremblait! :eek:

Je l'ai signalé à ma supérieur, qui devait convoquer les élèves concernés le lendemain puisque l'incident s'est déroulé à la sortie de 17h30.
A mon retour, le mercredi matin, je prend une permanence et 3 élèves m'ont fait des réflexions (comme quoi je m'étais fait frapper par une élève, elle a été balancer ça à tous le monde, ce qui est faux).
Du coup ces 3 ptis rejetons de 6° (et oui...) m'ont retourné ma permanence d'une dizaine d'élève.
Impossible de les faire taire ou encore travailler.
j'ai été encore insulter.
La directrice s'est même déplacé pour chercher les élèves car une prof lui à envoyé un sms carelle croyait que je m'était pris une claque car un élève s'en ai venté dans les couloirs lorsque je l'ai mis à la porte.

Elle les à ensuite renvoyé en cours.
Moi j'ai fais mon rapport et quand la CPE est arrivé à 12h, elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de convoquer les élèves qui m'avaient insulter le lundi précédent.

Résultat, je flippe de rentrer chez moi et de les croiser!! :eek: c'est grave!
je flippe de prendre des permanences, car je vois que maintenant que certains ce sont permis de m'insulter les autres en font de même!
Surtout que mes supérieurs ne les ont même pas sanctionné, RIEN!!!!!!

Je suis choquée, les gamins n'ont plus de limites, plus decrespect, plus rien!

Mon Docteur m'a mis en arret 10 jours.

Le problème c'est que le second collège où je bosse empatie pour l'autre.

Ma question était donc si je pouvais être en arrêt mais que dans un seul collège (le soucis étant que je boss un jour dans l'un et un jour dans l'autre...)?
Merci.

J'ai pris sur moi, mais 1oo1nuits tremblait!
lol évite surtout pipé dans la culotte devant eux..c'est grave ces gamins qui prennent de plus en plus de l'assurance. Le temps où on respectait les ainés est révolu..
essaie de rentrer en contacte avec les responsables des deux lycées, pour les sensibiliser de la situation pour qu'ils prennent acte, puis essaie de convoquer les parents des élèves avec un peu de fermeté vis à vis des enfant.
si urgence est, contacte moi je peux t'accompagner aux lycées. :)

lol évite surtout pipé dans la culotte devant eux..c'est grave ces gamins qui prennent de plus en plus de l'assurance. Le temps où on respectait les ainés est révolu..
essaie de rentrer en contacte avec les responsables des deux lycées, pour les sensibiliser de la situation pour qu'ils prennent acte, puis essaie de convoquer les parents des élèves avec un peu de fermeté vis à vis des enfant.
si urgence est, contacte moi je peux t'accompagner aux lycées. :)

C'est clair les jeunes d'aujourd'hui ne respectent plus rien ( dans la généralité)

Waw 1001 bon courage sérieusement, c'est pas évident.

Mais une question, pk est ce qu'ils agissent de cette façon avec toi?

Je ne sais pas si c'est ton cas mais les jeunes faut être vraimnt ferme avec eux, et ce dès le départ... et ne pas laisser d'ouvertures qui les amènerait à prendre la confiance

.../..

Ma question était donc si je pouvais être en arrêt mais que dans un seul collège (le soucis étant que je boss un jour dans l'un et un jour dans l'autre...)?
Merci.

Non . .

Par contre si tu subis des menaces tu peux invoquer "le droit de retrait" ( a voir avec le syndicat en place)

Est-ce que tu sais pourquoi elles se sont mises à t'insulter?
Il faudrait discuter avec ces petiotes et mettre les choses au clair. C'est de pire en pire dans les collèges.

si urgence est, contacte moi je peux t'accompagner aux lycées. : )

collège pas lycée !!!!!!!!
j'ai bossé en lycée et c'était moins dur et pénible !!!! :eek:

Bah on règle pas le pb, 3 semaines après...
mais plutot sur le moment non?
bah ça n'a pas été fait...

C'est clair les jeunes d'aujourd'hui ne respectent plus rien ( dans la généralité)

Waw 1001 bon courage sérieusement, c'est pas évident.

Mais une question, pk est ce qu'ils agissent de cette façon avec toi?

Je ne sais pas si c'est ton cas mais les jeunes faut être vraimnt ferme avec eux, et ce dès le départ... et ne pas laisser d'ouvertures qui les amènerait à prendre la confiance

Pourtant avec ceux là y'a jamais eu d'ouverture, y'a pas qu'avec moi ce genre de pb (en surveillant oui car je me laisse pas faire non plus)...

il me dégoute ces gamins...

***** :(

Est-ce que tu sais pourquoi elles se sont mises à t'insulter?
Il faudrait discuter avec ces petiotes et mettre les choses au clair. C'est de pire en pire dans les collèges.

la première, la 6°, c'était à la sortie.
Je sais qu'elle m'aime pas je sais pas pourquoi ? :eeeeeek:
elle me parle tjs mal, n 'accepte pas mes réflexions.
etc...

à la sortie je leur dit de pas pousser et je l'a regarde comme tous les pti qui étaient devant moi. et elle me di "dépeche toi" jlui di "pardon?"
elle me dis "vasy vasy fais ton taf" :eek:
je l'ai reprise en lui disant de pas me parler comme ça... bla bla bla elle a refusé de me donner son carnet de liaison (jai du lui prendre des mains) elle est sortie dans la rue et ma dit de fermer ma gueu** !!!

l'autre la 4° s'est faufilé dans la rue sans que je puisse regarder son carnet (pour voir si elle avait vrt terminer les cours) et me regardait lorsque je "parlais" à l'autre éleve qui m'a insulter.
je lui dit qu'elle n'a pas à faire ça, elle me dit vasy ferme ta gueu** vieille salo** ! :eek: elel ajoute "la meuf elle se prend pour chez pas qui" ... j'ai commencer à lui tenir tete...!
elle ma aussi dit la meuf elle se convertie à l'islam elle aurait mieux fait de rester chrétienne. Elle me dit ça alors qu'elle est musulmane...
(et oui j'ai croiser des petites à la mosquée ça fai vite le tour...)
bref elle peut pas me saquer non plus, les gamins, ils aiment pas les surveillants ni les profs, rien. l'autorité ils s'en tapent! comme si on était leurs ennemis...

Forcément s'ils laissent passer les insultes dont tu es victime c'est comme si ils les encourageaient à continuer de plus belle .Hallucinant d'être aussi laxiste face à ce genre de comportement.
Ne te laisse surtout pas faire.Colles les non-stop s'il le faut.
Mais faut vraiment insister auprès de la direction du collège pour sévir comme il se doit p*tain .C'est inadmissible !

Forcément s'ils laissent passer les insultes dont tu es victime c'est comme si ils les encourageaient à continuer de plus belle .Hallucinant d'être aussi laxiste face à ce genre de comportement.
Ne te laisse surtout pas faire.Colles les non-stop s'il le faut.
Mais faut vraiment insister auprès de la direction du collège pour sévir comme il se doit p*tain .C'est inadmissible !

je suis aussi :eek: que toi !
et moi la CPE ma dit "1oo1nuit, la sortie des élèves faut pas la faire en bas des marches , mais en haut, car sinon ils poussent et toi en bas tu es perdu et il se passe ce qu'il s'est passé toute à l'heure"!!

super la CPE hein? :eek:

etc...

à la sortie je leur dit de pas pousser et je l'a regarde comme tous les pti qui étaient devant moi. et elle me di "dépeche toi" jlui di "pardon?"
elle me dis "vasy vasy fais ton taf" :eek:
je l'ai reprise en lui disant de pas me parler comme ça... bla bla bla elle a refusé de me donner son carnet de liaison (jai du lui prendre des mains) elle est sortie dans la rue et ma dit de fermer ma gueu** !!!

l'autre la 4° s'est faufilé dans la rue sans que je puisse regarder son carnet (pour voir si elle avait vrt terminer les cours) et me regardait lorsque je "parlais" à l'autre éleve qui m'a insulter.
je lui dit qu'elle n'a pas à faire ça, elle me dit vasy ferme ta gueu** vieille salo** ! :eek: elel ajoute "la meuf elle se prend pour chez pas qui" ... j'ai commencer à lui tenir tete...!
elle ma aussi dit la meuf elle se convertie à l'islam elle aurait mieux fait de rester chrétienne. Elle me dit ça alors qu'elle est musulmane...
bref elle peut pas me saquer non plus, les gamins, ils aiment pas les surveillants ni les profs, rien. l'autorité ils s'en tapent! comme si on était leurs ennemis...

Juste avec ça tu peut voir les parents !!
convoque les parents !
je sais que les pions à l'époque avait le droit de le faire !!

etc...

elle me dis "vasy vasy fais ton taf" :ee k:

je lui dit qu'elle n'a pas à faire ça, elle me dit vasy ferme ta gueu** vieille salo** ! :ee k:
la meuf elle se prend pour chez pas qui ... j'ai commencer à lui tenir tete...!

Ah ok pour des broutilles en fait. Le cpe ne peut pas les convoquer?
A part leur faire peur (exclusion, averto, réunion avec les parents) il n'y a rien à faire avec ce genre de gamins. Ici c'est allé plus loin, une 6ème a tapé un pion (un homme, genre rugbyman :eek:). Un autre a cassé la voiture de son ancienne prof! Je n'ai jamais vu ça de ma vie mais apparement ce sont des enfants à problème.
Ignore leurs insultes. Bon courage ;)

Juste avec ça tu peut voir les parents !!
convoque les parents !
je sais que les pions à l'époque avait le droit de le faire !!

oui on a le droit, mais avec la cpe!
mais tu sais, les parents prennent un peu trop la défense de leur gamins........
jle vois chaque jours!!!!!!!

Ah ok pour des broutilles en fait. Le cpe ne peut pas les convoquer?
A part leur faire peur (exclusion, averto, réunion avec les parents) il n'y a rien à faire avec ce genre de gamins. Ici c'est allé plus loin, une 6ème a tapé un pion (un homme, genre rugbyman :e ek:). Un autre a cassé la voiture de son ancienne prof! Je n'ai jamais vu ça de ma vie mais apparement ce sont des enfants à problème.
Ignore leurs insultes. Bon courage ; )

ouais y'a pire! je sais.
la cpe à dit qu'elle le ferait mais walou ... :rolleyes:
mais bon moi je viens pas bosser pour me faire insulter ou menacer comme quoi on va m'attendre à la sortie!
de plus en permanence, y'en a qui veulent travailler. et eux foutent le bordel!
moi ils me tapent sur le systeme! jsui assistante d'education pas maman d'éducation!
et eux non !

je dirai aussi non mais tu as des exceptions, il suffit de demander au medecin de travail. s'il juge que ce sont les élèves de cet établissement qui posent problème ( ce qui est le cas) il est fort probable qu'il accepte et ce sera mentionné le certificat d'arrêt de travail.

à mon medecin tout cours ça marche pas?

oui on a le droit, mais avec la cpe!
mais tu sais, les parents prennent un peu trop la défense de leur gamins........
jle vois chaque jours!!!!!!!

ouais y'a pire! je sais.
la cpe à dit qu'elle le ferait mais walou ... :rolleyes:
mais bon moi je viens pas bosser pour me faire insulter ou menacer comme quoi on va m'attendre à la sortie!
de plus en permanence, y'en a qui veulent travailler. et eux foutent le bordel!
moi ils me tapent sur le systeme! jsui assistante d'education pas maman d'éducation!
et eux non !
Oui il y a pire et c'est pas normal. L'école ce n'est pas le zoo. :(
Malheureusement c'est comme ça maintenant, les surveillants, les profs etc sont obligés "d'éduquer" les élèves. Ils sont de plus en plus arrogants et n'ont peur de rien.
Qu'est-ce qu'on peut faire?
Tu as essayé de changer d'établissement?

je suis aussi :eek: que toi !
et moi la CPE ma dit "1oo1nuit, la sortie des élèves faut pas la faire en bas des marches , mais en haut, car sinon ils poussent et toi en bas tu es perdu et il se passe ce qu'il s'est passé toute à l'heure"!!

super la CPE hein? :eek:

Et ben dis donc,elle prend leur défense en plus.. que ce soit en bas ou en haut il ne devraient pas se comporter de cette façon
Faudrait d'abord sensibiliser le personnel, prsk s'ils réagissent tous comme la cpe.. ce n'est pas gagné.

Y'a de quoi être dégoutée j'avoues

Oui il y a pire et c'est pas normal. L'école ce n'est pas le zoo. :(
Malheureusement c'est comme ça maintenant, les surveillants, les profs etc sont obligés "d'éduquer" les élèves. Ils sont de plus en plus arrogants et n'ont peur de rien.
Qu'est-ce qu'on peut faire?
Tu as essayé de changer d'établissement?

voila c'est ça, ils n'ont peur de rien!!!!!!!!
même pas les menaces (directeur, colles, appel aux parents) walouuuuuuuuuu :eek:

changer d'établissement, non c'est un peu tard, il reste un mois et demi à faire, le plus pénible étant la fin de l'année !!!!!! grrrrrrrrrrrrr

comme dirait Julien l'ingénieur informaticien, t'es devenu assistante par passion ou c'est un accident ? :D:D

Nan sérieux, t'es pas tenter de changer de boulot tout simplement? Je sais pas moi je ferai n'importe quoi d'autre que çà..

voila c'est ça, ils n'ont peur de rien!!!!!!!!
même pas les menaces (directeur, colles, appel aux parents) walouuuuuuuuuu :eek:

changer d'établissement, non c'est un peu tard, il reste un mois et demi à faire, le plus pénible étant la fin de l'année !!!!!! grrrrrrrrrrrrr

Sois patiente, plus qu'un mois et demi ;) Allah yi 3awnek!

je suis aussi :e ek: que toi !

super la CPE hein? :ee k:

Les adultes qui baissent l'échine face aux enfants.Plus ça va pire c'est.
L'autre fois dans le bus 5 gamines m'ont manqué de respect directement et aux autres passagers indirectement..je leur ai dit:"ok je commence par laquelle?vous voulez faire vos racailles de shangai?c'est parti ...aller laquelle?ch'uis une dinguo jack moi :D
pour bien leur montrer qu'elles ne me faisaient pas peur..loin de là!fin bref j'aurai dû prendre sur moi ..mais non impossible:eek:
Et on peut dire ce que l'on veut.
Ce sont très très(trop) souvent les "Rachida et Amadou" qui ont ce genre d'attitude!!: fou:
Je te souhaite beaucoup de courage en tous les cas!!

comme dirait Julien l'ingénieur informaticien, t'es devenu assistante par passion ou c'est un accident ? : D : D

Nan sérieux, t'es pas tenter de changer de boulot tout simplement? Je sais pas moi je ferai n'importe quoi d'autre que çà..

je changerais la rentrée prochaine pour aller en lycée si je suis prise.
pionne c'est la bonne planque en tout cas :cool:
c'est pas tip top payer mais t'as un salaire régulier et les vacances scolaires

Sois patiente, plus qu'un mois et demi ; ) Allah yi 3awnek!

barakallahoufik! ;o)

Les adultes qui baissent l'échine face aux enfants.Plus ça va pire c'est.
L'autre fois dans le bus 5 gamines m'ont manqué de respect directement et aux autres passagers indirectement..je leur ai dit:"ok je commence par laquelle?vous voulez faire vos racailles de shangai?c'est parti ...aller laquelle?ch'uis une dinguo jack moi : D
pour bien leur montrer qu'elles ne me faisaient pas peur..loin de là!fin bref j'aurai dû prendre sur moi ..mais non impossible:e ek:
Et on peut dire ce que l'on veut.
Ce sont très très(trop) souvent les "Rachida et Amadou" qui ont ce genre d'attitude!!: fo u:
Je te souhaite beaucoup de courage en tous les cas!!

ne tkt pas je ne me laisse pas faire devant elle, je répond, mais je peux pas répondre comme j'aimerai, je suis surveillante je dois montrer l'exemple.

ce n'est pas devant eux que je craque sinon c'est perdu et c'est 7choumaaaaaa ! :D
la ds mon cas c'est plus des Amadou que des Rachida!
les rachida je les ai ds ma poche =)

et le principal ne fait rien? tu peux en parler avec l'assistante sociale scolaire également.

nan rien.
jlui dis quoi à l'ass?

etc...

elle me dis "vasy vasy fais ton taf" :eeek:

Quelle bande de petites m*****!!! :fou:

tfou ça me dégoûte les parents peuvent faire un minimum pour les éduquer un minimum non?

Il faut se faire respecter par ces ados!
Il faut être "bref" comme ils disent. il se serait jamais passé ce genre de chose s ils te considéraient un minimum.
T' aurais dû t imposer dès le début.
Moi je te dis sa pke j ai déjà travaillé avec des ados en donnant des cours et même dans des collèges (zep) avec des ados difficiles...

une fois il y a un gamin qui a voulu m' impressionné en me disant d' où il venait. Je l'ai vite remis en place.

il m a dit "je viens d'une cité chaude" en citant le nom lol (en pensant qu' il allait me faire peur). J'ai trouvé les mots pour lui faire comprendre que sa m'atteignait pas et que j 'étais pas impressioné. Je l'ai même choqué par ce que j'ai répondu. lol

Et ben je peux te dire que depuis ce jour il me respectait.

Il faut se faire respecter par ces ados!
Il faut être "bref" comme ils disent. il se serait jamais passé ce genre de chose s ils te considéraient un minimum.
T' aurais dû t imposer dès le début.
Moi je te dis sa pke j ai déjà travaillé avec des ados en donnant des cours et même dans des collèges (zep) avec des ados difficiles...

une fois il y a un gamin qui a voulu m' impressionné en me disant d' où il venait. Je l'ai vite remis en place.

il m a dit "je viens d'une cité chaude" en citant le nom lol (en pensant qu' il allait me faire peur). J'ai trouvé les mots pour lui faire comprendre que sa m'atteignait pas et que j 'étais pas impressioné. Je l'ai même choqué par ce que j'ai répondu. lol

Et ben je peux te dire que depuis ce jour il me respectait.

au mois de juin c'est trop tard pour moi.
ou même pour les sanctions.

dans l'autre établissement on m'a déja mal parlé et pour moin pire que ça, les gamins on été viré qques jours.
dans cet établissement, il ne mettent que des heures de colles et dire des "tu recommenceras plus"
j'ai déja entendu ça de la bouche des élèves alors... :rolleyes:

moi j'ai plu envie de tafer la bas, c 'est claire et net!

lundi j'angoisse d'y aller!
j'en "reve" la nuit !! c'est la 3° fois cette semaine.

si j'y vais et que ça na pas bouger, je ne foutrai plu rien, je ferais le fantome. c'est claire et net !

au mois de juin c'est trop tard pour moi.
ou même pour les sanctions.

dans l'autre établissement on m'a déja mal parlé et pour moin pire que ça, les gamins on été viré qques jours.
dans cet établissement, il ne mettent que des heures de colles et dire des "tu recommenceras plus"
j'ai déja entendu ça de la bouche des élèves alors... :rolleyes:

moi j'ai plu envie de tafer la bas, c 'est claire et net!

lundi j'angoisse d'y aller!
j'en "reve" la nuit !! c'est la 3° fois cette semaine.

si j'y vais et que ça na pas bouger, je ne foutrai plu rien, je ferais le fantome. c'est claire et net !

oh là c grave! j imagine ce que tu vis!

comment sa se fait que t en es arrivé là? Essaie de prendre sur toi et d'être plus forte. Elles vont te faire quoi ces gamines? Je pense pas qu' elles te feront du mal. Sa doit être des paroles en l'air pour te faire peur et sa a bien marché apparemment.

ton contrat se termine quand avec ce collège?

oh là c grave! j imagine ce que tu vis!

comment sa se fait que t en es arrivé là? Essaie de prendre sur toi et d'être plus forte. Elles vont te faire quoi ces gamines? Je pense pas qu' elles te feront du mal. Sa doit être des paroles en l'air pour te faire peur et sa a bien marché apparemment.

ton contrat se termine quand avec ce collège?

elles sont malades!!! :eek:
y'en a une qui a dit à ma collègue que qqun allait me choper à la sortie de mon taf !

fin du contrat : 31 aout.

mais bon fin juin débu juillet jverrai plu leur tronch, aprè ya les journée administrativ jusko 10 juillet environ, mai ya plu d elev

elles sont malades!!! :eek:
y'en a une qui a dit à ma collègue que qqun allait me choper à la sortie de mon taf !

fin du contrat : 31 aout.

mais bon fin juin débu juillet jverrai plu leur tronch, aprè ya les journée administrativ jusko 10 juillet environ, mai ya plu d elev

Faut pas toujours prendre leurs paroles au mot.

c est toi et ta conscience...
si tu penses qu elles sont vraiment capable de passer a l acte essaie de les éviter ( tu connais leurs horaires) ou quand tu sors du collège, sors avec un de tes collègue mec (ou plusieurs) si tu quittes a la même heure qu eux ou demande a une personne de t attendre...

un conseil ne reconduis pas ton contrat après!

Faut pas toujours prendre leurs paroles au mot.

c est toi et ta conscience...
si tu penses qu elles sont vraiment capable de passer a l acte essaie de les éviter ( tu connais leurs horaires) ou quand tu sors du collège, sors avec un de tes collègue mec (ou plusieurs) si tu quittes a la même heure qu eux ou demande a une personne de t attendre...

un conseil ne reconduis pas ton contrat après!

j'ai pas de collègue masculin ds ce collège (on le ressent bien!!!!!)
j'ai déja demandé une fois à une copine mais bon je vais pas non plus le faire à chaque fois ... :(

tkt pas je recondui pas, de tte manièr je change de département alor :D

Wawww ça craint tout ça! :(
J'espère que tout va s'arranger très vite pour toi.

Il n'y a pas moyen que tu la chopes un jour sans témoin et que tu lui foutes la trouille? (genre si tu dois l'accompagner dans un couloir, ou en la prenant à part à la sortie)

Retour