Arret des soins pour une adolescente

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
salam aleykoum

vous pensez quoi de cette décision ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite...ontre-lavis-des-parents/ar-BBHUb2O?li=BBoJIji

la jeune fille est en etat vegetatif depuis juin ( elle souffre d une maladie degenerative et a eu un arret cardiaque ) , les parents veulent poursuivre les soins , les medecins ont décidé d arreter

moi je suis partagée , je comprends la douleur des parents qui gardent espoir , mais en meme temps il faut garder la raison
la famille invoque des raisons religieuses pour continuer les soins , en disant que si les soins sont arretés c est un crime

qu en pensez vous islamiquement ? ( j aurais peut etre du poster ds la section islam )
faire son maximum pour soigner ok , mais ds des cas comme ça ? est ce vraiment un crime que de laisser partir cette jeune fille ?
 
salam aleykoum

vous pensez quoi de cette décision ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-conseil-detat-valide-larrêt-des-soins-dune-adolescente-en-état-végétatif-contre-lavis-des-parents/ar-BBHUb2O?li=BBoJIji

la jeune fille est en etat vegetatif depuis juin ( elle souffre d une maladie degenerative et a eu un arret cardiaque ) , les parents veulent poursuivre les soins , les medecins ont décidé d arreter

moi je suis partagée , je comprends la douleur des parents qui gardent espoir , mais en meme temps il faut garder la raison
la famille invoque des raisons religieuses pour continuer les soins , en disant que si les soins sont arretés c est un crime

qu en pensez vous islamiquement ? ( j aurais peut etre du poster ds la section islam )
faire son maximum pour soigner ok , mais ds des cas comme ça ? est ce vraiment un crime que de laisser partir cette jeune fille ?

D'abord il faut définir la vie... est ce un souffle? un battement du coeur? une pensée? Ensuite je trouve que l'acharnement médical est un crime. Laisser les gens dans la dignité...Si on est croyant, on croit que l'au delà est meilleur de toutes les manières... Pas que je ne comprend pas les parents personnellement je ferais pire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui tant qu on est pas ds la situation....c est l espoir qui fait tenir ces parents
Après jusqu'à qd ? La médecine à des limites ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis contre l acharnement thérapeutique!

Surtout quand l état se déteriore.

Garder une personne malade qui ne va pas mieux c est faire preuve d égoïsme!

Il ne s agit pas de tuer. Mais vu que rien ne permet une amélioration. Il faut laisser la nature reprendre ses droits.


C est un sujet que jai déjà abordé avec mes proches.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma famille a du faire face à ce choix douloureux, enfant j'étais condamné d'après les médecins, branché à des machines, selon eux sans espoir de retour, ils ont tout débranché, et comme cela arrive parfois dans ces cas là, c'est en me débranchant que je suis revenu à moi, mon corps étant au repos ne comptant que sur cette aide artificielle, mais une fois cette aide débranchée mon corps n'a pu compter que sur lui même et tout s'est remis en marche.
Face à la mort, l'instinct de survie remet parfois tout en marche.
Peut-être cela sera le cas pour cette ados.

J'ai de la peine pour elle et pour sa famille, à la fois c'est mal de s'acharner à garder une personne entre la vie et la mort, mais en même temps c'est mal de laisser tomber une personne qui a besoin d'aide et qui pourrait se rétablir.

C'est sans doute un des pires choix qu'on peut être amené à faire dans sa vie, décider de la vie ou de la mort de quelqu'un.
 
Ma famille a du faire face à ce choix douloureux, enfant j'étais condamné d'après les médecins, branché à des machines, selon eux sans espoir de retour, ils ont tout débranché, et comme cela arrive parfois dans ces cas là, c'est en me débranchant que je suis revenu à moi, mon corps étant au repos ne comptant que sur cette aide artificielle, mais une fois cette aide débranchée mon corps n'a pu compter que sur lui même et tout s'est remis en marche.
Face à la mort, l'instinct de survie remet parfois tout en marche.
Peut-être cela sera le cas pour cette ados.

J'ai de la peine pour elle et pour sa famille, à la fois c'est mal de s'acharner à garder une personne entre la vie et la mort, mais en même temps c'est mal de laisser tomber une personne qui a besoin d'aide et qui pourrait se rétablir.

C'est sans doute un des pires choix qu'on peut être amené à faire dans sa vie, décider de la vie ou de la mort de quelqu'un.
Tiens donc?!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
salam aleykoum

vous pensez quoi de cette décision ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-conseil-detat-valide-larrêt-des-soins-dune-adolescente-en-état-végétatif-contre-lavis-des-parents/ar-BBHUb2O?li=BBoJIji

la jeune fille est en etat vegetatif depuis juin ( elle souffre d une maladie degenerative et a eu un arret cardiaque ) , les parents veulent poursuivre les soins , les medecins ont décidé d arreter

moi je suis partagée , je comprends la douleur des parents qui gardent espoir , mais en meme temps il faut garder la raison
la famille invoque des raisons religieuses pour continuer les soins , en disant que si les soins sont arretés c est un crime

qu en pensez vous islamiquement ? ( j aurais peut etre du poster ds la section islam )
faire son maximum pour soigner ok , mais ds des cas comme ça ? est ce vraiment un crime que de laisser partir cette jeune fille
Le deuil appartient à la famille ! Leur réaction est peut être déjà le début de leur deuil, ou une façon de repousser le moment fatidique et douloureux.
 
Haut