Arrêtez de vendre le Maroc

Après la vente de la majorité des entreprises nationales aux groupes français, l’état marocain a bien ouvert les portes à la vente de l’immobilier marocain aux retraités français. Contrairement à ce que pense le plupart des marocains, l’installation des cette population en fin de vie au Maroc constitue une grave menace pour le pays. Cette population ne crée aucune richesse et ne vient s’installer au Maroc que parce qu’elle n’arrive plus à vivre en France. Donc la France a bien intérêt à ce que le Maroc reste pauvre pour qu’elle puisse y exporter ça population en fin de vie qui lui coûte déjà trop cher.

Comme le montre le dernier salon de l’immobilier marocain à paris, les promoteurs immobiliers préfèrent de vendre leurs biens aux retraités français et de se faire payer en euros que de les vendre aux jeunes marocains qui sont à la recherche d’un logement pour fonder leurs familles. Cela contribue énormément à la flambée du prix de l’immobilier et le rend inaccessible même à la classe moyenne marocaine.

Certes, construire des immeubles pour les vendre aux européens ça fait créer de l’emploi et remplir les caisses de l’état marocain en devise, mais malheureusement cela ne fait profiter qu’a une petite minorité des marocains qui sont les riches promoteurs immobilier et les ouvriers on maçonnerie, le reste des marocains payent et payeront le prix très fort de ce qui arrive aujourd’hui.

Il est temps de bouger avant que ça soit trop tard, pour cela je vous invite à donner à avis.

Ceux qui continuent de vendre le Maroc on les connait très bien, les pseudos riches familles Andalous (les Bennani, les Fassi, Ben Jelloun …) qui ne se considèrent même pas Marocains et continue à mépriser l’ensemble du peuple marocain.
Les marocains ne se rendent pas compte de l’enjeu, ils continuent à céder leurs terres, leurs maisons à des étrangers pour se retrouver à payer sur 20 ans des cages de moins de 40m2 dans des achélèmes.

Cela me fait penser aux allemands qui à l'époque du deutchmark venaient acheter tous les terrains dans notre région à des prix abordables pour eux mais pas pour les français du coin. Ils ont fait construire et acheter pas mal de maisons, jusqu'au jour où les citoyens de différentes communes sont allés voir leur maire pour exprimer leur mécontententement. Le maire leur a dit que c'est la loi de l'offre et la demande, que voulez vous que je fasse !!! Ils ont même acheté des étangs et vous n'avez pas intérêt à mettre les pieds près des lacs, il y'a partout des panneaux écrits en allemand vous interdisant l'accés.

c'est simple, le bien immobillier reste propriété de la personne étrangère (sans nationalité marocaines) jusqu'a sa mort (ou pendant 100anc) et ensuite le bien redeviens propriété de l'Etat.
On évite ainsi le problème de sucessions.

Et comme les acheteurs sont des retraité à l'esperance de vie plutot courte, cela ne peut que profiter aux marocains sachant qu'un étranger ne peut réclamer la nationalité marocaine parcequ'il vit au Maroc (le droit du sang prime sur le droit du sol).

Bennani, benjelloum, benchekroun, bennis, benbrahim, sellami, el fassi, laraki, Andaloussi etc...

Tous ces noms là, en gros les Fassis sont la pires choses qui soit arrivé à ce pays : D, ils auraient du rester en Espagne :D

Pourtant à titre d'exemple:

Ce ne son pas les fassis qui ont vendu leurs riads aux étrangers à Marrakech, mm qu'ils protègent leurs riads à Fes :rolleyes:

Justement ils protègent les leurs et vendent celui des autres.
Mais ça ce n’est pas nouveau, ils ont déjà vendu le Maroc autrefois au prix d’une bicyclette.

Justement ils protègent les leurs et vendent celui des autres.
Mais ça ce n’est pas nouveau, ils ont déjà vendu le Maroc autrefois au prix d’une bicyclette.

je m'attendais bien à celle là :D

dis moi ils ont vendu quoi au juste? si tu parles du projet de Saidia je te rappelle qu'il est détenue par Addoha groupe appartenant à Seffrioui qui est loin d'etre fassi non?

ah oula surement il avait une arrière grand mère dont l'amie était une fassiya!

arrêtes avec ca c'est du racisme sans fondement.

Retour