"arrêtez de prendre votre smartphone pour un ami"

"Arrêtez de prendre votre smartphone pour un ami"

14/07/15 - 13h51© thinkstock.
En attendant une copine au bar du coin, en patientant dans la file d'attente des WC un peu plus tard, en fumant une cigarette dehors... Vous avez les yeux rivés sur l'écran de votre smartphone, de peur d'être seule. Une psychologue de la santé lance un cri du coeur sur News.com. "Arrêtez de penser que votre smartphone est votre ami", alerte le Docteur Lauren Hamilton.

"Soyez activement engagé dans votre environnement, soyez conscient de ce qui se passe autour de vous. Cela veut dire être capable de s'asseoir et d'accepter les émotions qui viennent. C'est aussi être capable d'être assis avec un sentiment de malaise et reconnaître que c'est juste un sentiment que vous pouvez gérer et auquel vous n'avez pas besoin d'échapper."

Elle rappelle que la pleine conscience est une façon d'être vraiment heureux. Pour elle, s'emparer de son portable pour combler le vide n'est pas une bonne idée. "Vous pouvez penser que votre téléphone est votre ami dans ces moments-là mais en réalité, il vous empêche de vivre votre vie. Il vous donne l'impression d'être en sécurité mais en fait il vous empêche de participer à la situation dans laquelle vous vous trouvez."

Un seul conseil: "Montrez que vous pouvez sortir de votre zone de confort et que vous pouvez gérer ça
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En fait faut pas se laisser impressionner par le chiffre qd t'arrives.

Soit t'es premier mais ca veux dire t'es arrivé juste après avoir pris ton s7or

Soit comme moi t'arrives dernier et tu comptes sur tous ceux qui ont abandonné avant toi.

Qd je vois les chiffres defiler je me dis queles gens n'ont pas de patience :D
 
S

Soomy

Non connecté
ca me rappelle le film "Her"...
un monde où les gens seraient connectés, rivés sur leur ordi ou leur téléphone, coupés du monde, ne communiquant plus directement mais à travers des écrans..il m'avait fait froid dans le dos
 
Dernière modification par un modérateur:

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Avant que les téléphones mobiles ne soient inventés, les personnes n’avaient d’autres choix que d’interagir. Cependant, ce n’est plus nécessaire car nous pouvons tous maintenant “faire semblant” de faire quelque chose d’important sur nos téléphones au lieu de chercher quelque chose à dire. Ceci est en train de tuer la conversation.
 

Pièces jointes

  • death-of-***-1__880-810x607.jpg
    death-of-***-1__880-810x607.jpg
    79.9 KB · Affichages: 31
  • death-of-***-5__880-810x607.jpg
    death-of-***-5__880-810x607.jpg
    61.6 KB · Affichages: 32
  • death-of-***-9__880-810x607.jpg
    death-of-***-9__880-810x607.jpg
    84.6 KB · Affichages: 31
  • death-of-***-10__880-810x607.jpg
    death-of-***-10__880-810x607.jpg
    81.5 KB · Affichages: 31
  • death-of-***-11__880-810x607.jpg
    death-of-***-11__880-810x607.jpg
    90.9 KB · Affichages: 31
  • death-of-***-12__880-810x607.jpg
    death-of-***-12__880-810x607.jpg
    74.7 KB · Affichages: 31
Cela me fait penser à une visite chez le docteur généralement je calcule personne mais la plus de la moitié étaient en train de sourire à leur phone ou en tension agrippé à un jeu sur leur phone c'est triste parfois je tente de faire une discution malgré que ce soit pas mon genre et les personnes passent de la méfiance ou l'inconfort au rire ou à la détente mais la j’étais en mode analyse et c'était pas naturel leurs comportements.:confused:

122607 122608
 

Pièces jointes

  • 261759_10201526065860542_1313897507_n1.jpg
    261759_10201526065860542_1313897507_n1.jpg
    82.7 KB · Affichages: 27
  • 1964802_310878119090655_9140608425639344263_n.jpg
    1964802_310878119090655_9140608425639344263_n.jpg
    55.2 KB · Affichages: 26
A

AncienMembre

Non connecté
Avant que les téléphones mobiles ne soient inventés, les personnes n’avaient d’autres choix que d’interagir. Cependant, ce n’est plus nécessaire car nous pouvons tous maintenant “faire semblant” de faire quelque chose d’important sur nos téléphones au lieu de chercher quelque chose à dire. Ceci est en train de tuer la conversation.

Je trouve ça tellement dommage!

J'aime bien quand un ptit vieux te parle de tt et n'importe quoi....ou encore quand une personne fait une petite blague débile en fonction de la situation...et tu te forces à sourir et dans ta tête tu te dis"il a craqué le type ou quoi?"

Bref plein de petit truc qui même sur le coup t'ennuie...quand tu y repenses par la suite tu en souris.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je trouve ça tellement dommage!

J'aime bien quand un ptit vieux te parle de tt et n'importe quoi....ou encore quand une personne fait une petite blague débile en fonction de la situation...et tu te forces à sourir et dans ta tête tu te dis"il a craqué le type ou quoi?"

Bref plein de petit truc qui même sur le coup t'ennuie...quand tu y repenses par la suite tu en souris.

C'est vrai qu'il y a plein de scènes de la vie qui se perdent, la dernière fois que j'ai ressenti ce revirement nomophobe , c'est quand j'ai eu un invité chez moi que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui a passé une grande partie de la soirée sur facebook :confused:.
 
"Arrêtez de prendre votre smartphone pour un ami"

14/07/15 - 13h51© thinkstock.
En attendant une copine au bar du coin, en patientant dans la file d'attente des WC un peu plus tard, en fumant une cigarette dehors... Vous avez les yeux rivés sur l'écran de votre smartphone, de peur d'être seule. Une psychologue de la santé lance un cri du coeur sur News.com. "Arrêtez de penser que votre smartphone est votre ami", alerte le Docteur Lauren Hamilton.

"Soyez activement engagé dans votre environnement, soyez conscient de ce qui se passe autour de vous. Cela veut dire être capable de s'asseoir et d'accepter les émotions qui viennent. C'est aussi être capable d'être assis avec un sentiment de malaise et reconnaître que c'est juste un sentiment que vous pouvez gérer et auquel vous n'avez pas besoin d'échapper."

Elle rappelle que la pleine conscience est une façon d'être vraiment heureux. Pour elle, s'emparer de son portable pour combler le vide n'est pas une bonne idée. "Vous pouvez penser que votre téléphone est votre ami dans ces moments-là mais en réalité, il vous empêche de vivre votre vie. Il vous donne l'impression d'être en sécurité mais en fait il vous empêche de participer à la situation dans laquelle vous vous trouvez."

Un seul conseil: "Montrez que vous pouvez sortir de votre zone de confort et que vous pouvez gérer ça

Du coup mon i-phone et moi somme très ennemis.

Sinon je préfères les gens qui passe leur temps sur leur i-phone, faut voir le bon côté des choses au moins ils embêtent personne et crée pas d'histoires.
 
C'est vrai qu'il y a plein de scènes de la vie qui se perdent, la dernière fois que j'ai ressenti ce revirement nomophobe , c'est quand j'ai eu un invité chez moi que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui a passé une grande partie de la soirée sur facebook :confused:.

Ben la prochaine fois au lieu de l'invité chez toi tu l'invites sur facebook ! :D
 
Haut