En arrivant à la mosquée, des musulmans découvrent un bouquet de fleurs accompagné d’une lettre

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Alors qu’ils se rendaient à la prière de Joumou’a, les fidèles de la mosquée de la ville de Moulins dans l’Allier, ont été étonnés de trouver à leur arrivée devant l’édifice un mot accroché à la porte.
Mais cette fois-ci ni insulte ni acte de vandalisme, le mot est accompagné d’une rose blanche, couleur de l’espoir, avec un message pour le moins touchant. C’est un lecteur d’Halalbook qui a pris soin de prendre des photos afin de nous faire partager cette magnifique attention. Une fraternité couchée par écrit qui casse la barrière des préjugés et encense le vivre-ensemble en toute simplicité.

« Comme l’a si bien écrit Victor Hugo il y a déjà près de deux siècles,
Les Djinns s’évanouiront à l’aube

Mais la culture musulmane, elle, restera parmi nous, avec nous,
Et ce même si certains jouent sur nos peurs.

Vous faites partie intégrante de la France
et de son Histoire depuis longtemps déjà.

On peut débattre de bien des choses sur le vivre-ensemble,
Mais vous n’avez pas à vous justifier de leurs crimes.

Un athée
Un français,
Un citoyen fraternel
»

L’Omerta de la solidarité imposée par les événements que certains anonymes brave envers et contre tout au risque de passer pour des traîtres aux yeux de racistes islamophobes donne du baume au cœur aux musulmans.
Victime d’une chasse aux sorcières, la communauté musulmane est prise en otage par une actualité qu’elle ne contrôle pas. Ses droits sont bafoués en toute impunité et sa dignité est mise à mal, mais au milieu de la tempête des mains se tendent.

http://www.alnas.fr/actualite/commu....com&utm_campaign=buffer#sthash.9FeixKPs.dpuf
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

ça part tout seule...quand je poste , ça fait des doublons...
Salam,

Elle est vieille ta souris ? C’est peut‑être ta souris qu’il faut changer. La mienne a quelques années, et elle fait des double‑cliques aussi toute seule parfois. La souris précédente elle faisait pareil aussi au bout d’un certain temps, c’était pour ça que je l’avais changé.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Elle est vieille ta souris ? C’est peut‑être ta souris qu’il faut changer. La mienne a quelques années, et elle fait des double‑cliques aussi toute seule parfois. La souris précédente elle faisait pareil aussi au bout d’un certain temps, c’était pour ça que je l’avais changé.


salam

nan, elle est nouvelle justement...mon ancienne ne faisait pas ça mais il ne marchais plus...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Elle est vieille ta souris ? C’est peut‑être ta souris qu’il faut changer. La mienne a quelques années, et elle fait des double‑cliques aussi toute seule parfois. La souris précédente elle faisait pareil aussi au bout d’un certain temps, c’était pour ça que je l’avais changé.


salam

nan, elle est nouvelle justement...mon ancienne ne faisait pas ça mais il ne marchais plus...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

nan, elle est nouvelle justement...mon ancienne ne faisait pas ça mais il ne marchais plus...
Peut‑être que tu peux demander à faire un test ou petit diagnostique dans le magasin où tu l’a acheté, parce que ce n’est pas normal si elle est neuve. Ça peut signifier aussi que ça vient d’autre chose, comme un mauvais réglage du délais du double‑clique dans Windows, si tu utilises Windows.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Peut‑être que tu peux demander à faire un test ou petit diagnostique dans le magasin où tu l’a acheté, parce que ce n’est pas normal si elle est neuve. Ça peut signifier aussi que ça vient d’autre chose, comme un mauvais réglage du délais du double‑clique dans Windows, si tu utilises Windows.


salam

je l'avais acheter au marché à 5 euro... je sais pas c'est quoi le problème...
 
Salam,
Bein ça rassure... y'a pas que des gens dont la pensée au regard des musulmans est pervertie par les évènements de ces dernières années, les amalgames, nourris par la presse et certains politiques... c'est tellement facile d'exploiter la peur... bien plus que l'espoir et le vivre ensemble....
Sinon, heureusement qu'il y a bladi pour me tenir au courant de ce qui se passe dans la ville où je bosse ! ;)
 
Haut