Vous est-ils arrivé de divorcer....quelle étaient les principales causes?

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Il etait:
Egoiste
Radin
J arrivait pas a comprendre sa logique : la femme n'à pas le droit de sortir. La femme n'a pas besoin d'argent ni d'acheter des chose, l'homme peut prendre tous l'argent de la femme sans lui demander, ainsi de prendre ces bijoux, sans lui demander....etc...


Qui ça ??:eek::D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En ce qui me concerne, j'ai divorcé par trois fois:

La 1- elle était trop vulgaire
La 2- trop petite , elle fait 1.m58
La 3- elle met des courgettes dans toutes les soupes ( ce que je déteste )
arrf zut je fait un 1m56 et moi qui croyait que c'étais pour la vie :(:love:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oh oui plusieurs fois même....

Surtout avec la télé.....
 
Desolee, je ne suis pas religieuse et en plus j'ai epouse un juif alors....:D
On le sait , pourquoi le revendiquer ?
C ta vie, pas une identité....ou carte de visite
Bref
@bendirman dis moi se contenter de peu oui toutes les religions monothéiste le recommande, pourquoi quatre femme ?
Ou est le but et le besoin ?
Peux tu nous éclairer sur le verset coranique qui mentionne la polygamie ?
 

bendirman

Bladinaute averti
On le sait , pourquoi le revendiquer ?
C ta vie, pas une identité....ou carte de visite
Bref
@bendirman dis moi se contenter de peu oui toutes les religions monothéiste le recommande, pourquoi quatre femme ?
Ou est le but et le besoin ?
Peux tu nous éclairer sur le verset coranique qui mentionne la polygamie ?
Le verset en question se trouve dans sourate An-nissa, il l'autorise certes mais ne la recommande pas explicitement, plus encore il pose certaines conditions, a savoir pouvoir les traiter toutes de façon absolument équitable sinon nada, rien, ce qui est impossible et puis il faut prendre aussi en compte le contexte , a l'époque les batailles entre factions faisaient rage et décimaient les hommes créant un déséquilibre donc il a fallu proposer une solution w Allahou a3lem
" فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً"
Il dit a peu prés ceci " prenez deux , trois ou quatre femme, si vous craignez ne pouvoir être équitable, prenez en une seule"

(chuuuuuut, entre nous, en ce qui me concerne la toute dernière est la seule maîtresse a bord; elles lui doivent toutes respect et obéissance, je le jure):love:
 
Dernière édition:

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Le verset en question se trouve dans sourate An-nissa, il l'autorise certes mais ne la recommande pas explicitement, plus encore il pose certaines conditions, a savoir pouvoir les traiter toutes de façon absolument équitable sinon nada, rien, ce qui est impossible et puis il faut prendre aussi en compte le contexte , a l'époque les batailles entre factions faisaient rage et décimaient les hommes créant un déséquilibre donc il a fallu proposer une solution w Allahou a3lem
" فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً"
Il dit a peu prés ceci " prenez deux , trois ou quatre femme, si vous craignez ne pouvoir être équitable, prenez en une seule"

(chuuuuuut, entre nous, en ce qui me concerne la toute dernière est la seule maîtresse a bord; elles lui doivent toutes respect et obéissance, je le jure):love:

Il y a plus de batailles, donc une largement suffisante..:D
 
Le verset en question se trouve dans sourate An-nissa, il l'autorise certes mais ne la recommande pas explicitement, plus encore il pose certaines conditions, a savoir pouvoir les traiter toutes de façon absolument équitable sinon nada, rien, ce qui est impossible et puis il faut prendre aussi en compte le contexte , a l'époque les batailles entre factions faisaient rage et décimaient les hommes créant un déséquilibre donc il a fallu proposer une solution w Allahou a3lem
" فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً"
Il dit a peu prés ceci " prenez deux , trois ou quatre femme, si vous craignez ne pouvoir être équitable, prenez en une seule"

(chuuuuuut, entre nous, en ce qui me concerne la toute dernière est la seule maîtresse a bord; elles lui doivent toutes respect et obéissance, je le jure):love:


:love: bendirman je t'apprécie de plus en plus, tu me rassure....

:) Il vaut mieux pour vous :p
Tous les hommes n'ont pas l'âme et la patience prophétique...
 

bendirman

Bladinaute averti
Il y a plus de batailles, donc une largement suffisante..:D
Que non!
Les guerres actuelles sont plus meurtrières, rien que la deuxième guerre mondiale a fait environ 60 millions de morts parmi les militaires et les civils, donc la parité se trouve grandement affectée, ce qui plaide plutôt pour une augmentation a huit femmes au lieu de quatre (laisser autant de veuves a l'abandon c haram):)
 
Haut