Voici ce qui arrive lorsque vous mangez de l’avoine tous les jours

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Voici ce qui arrive lorsque vous mangez de l’ avoine tous les jours
On vous a sans doute déjà dit que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée, et des choses incroyables peuvent arriver à votre corps si votre petit-déjeuner inclut des flocons d’avoine tous les jours. Cette super céréale a une grande puissance nutritionnelle saine qui se cache derrière son aspect terne.

Depuis plus de deux mille ans, les humains ont appris à cultiver et à récolter l’avoine comme source de nourriture et traitement. Sur le plan médical, on utilise l’avoine pour guérir la peau, les maladies intestinales, et les problèmes nerveux entre autres.

Voici ce qui arrive lorsque vous mangez de l’avoine tous les jours:

Certains problèmes de santé, comme la goutte, ne peuvent ne pas bénéficier d’un régime à base d’avoine tous les jours. Si vous avez des problèmes de santé, parlez-en à votre professionnel de la santé avant de changer votre régime alimentaire.

L’avoine est un grain entier qui vous donne 13 grammes de protéines dans une portion d’une demi-tasse. Un petit quart de tasse d’avoine vous donne presque 100% de votre apport quotidien recommandé de manganèse.

L’avoine contient également beaucoup d’antioxydants incluant la vitamine E, les tocotrieonols, le sélénium, les acides phénoliques et l’acide phytique. D’autres nutriments fournis par une portion quotidienne d’avoine incluent la vitamine B1, la biotine, le molybdène, le phosphore, le cuivre et le magnésium parmi beaucoup d’autres phytonutriments.

LES CHANGEMENTS QUE VOUS POUVEZ VOIR DANS VOTRE CORPS LORSQUE VOUS MANGEZ DE L’AVOINE TOUS LES JOURS

L’avoine peut aider à prévenir l’obésité et la prise de poids. Cela est dû à la sensation de satiété que l’ avoine vous donne quand vous en mangez.

L’avoine vous fait vous sentir rassasié plus longtemps et crée des changements positifs dans votre corps de deux façons.

Premièrement, elle offre une excellente énergie à impact glycémique faible pendant plus longtemps. Deuxièmement, l’avoine apporte des fibres qui rassasient votre estomac plus longtemps.

L’impact glycémique faible (IG) d’un bol de flocons d’avoine mangé le matin fournit une bonne source d’énergie tout au long de la matinée, sans augmenter ou baisser la glycémie de façon significative. Maintenir des niveaux inférieurs de sucre dans le sang sur une plus longue période de temps aide le corps à réguler l’utilisation d’insuline.

Le faible IG de l’avoine vous aide à éviter les fringales en raison d’une baisse de la glycémie.
L’impact calorique quotidien d’un petit déjeuner d’avoine est énorme. L’avoine peut vous aider à diminuer vos calories quotidiennes totales de près de 81%. Dans une étude sur des petits déjeuners à IG élevé par rapport à aliments à faible IG au petit déjeuner et l’apport calorique plus tard dans la journée, l’avoine empêchait la surconsommation de calories au repas d’après.
 

Pièces jointes

  • avoine.jpg
    avoine.jpg
    395.3 KB · Affichages: 0

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La plupart des aliments faibles en calories, faibles en gras ne rassasient pas. L’avoine est excellente pour se sentir rassasié, pas affamé du tout, qui signifie également que vous mangerez moins pendant le reste de la journée. Cette diminution quotidienne de votre besoin de calories se traduira par une perte de poids et une perte de graisse dans votre corps.

L’avoine améliore la digestion : si vous avez des problèmes digestifs après le déjeuner ou le dîner, l’avoine réduit les acides biliaires tout en facilitant le transit intestinal, ce qui vous évitera d’être constipé.


AUTRES AVANTAGES POUR LA SANTÉ DE L’AVOINE LORSQU’ON EN MANGE TOUS LES JOURS
En plus de vous aider à mincir, perdre la graisse corporelle et empêcher la suralimentation, l’avoine offre de nombreux autres avantages pour la santé :


* Diminution du cholestérol


* Moins de risque de maladie cardiovasculaire


* Faible risque d’insuffisance cardiaque


* Amélioration de la réponse immunitaire


* Stabilisation de la glycémie et réduction du risque de diabète de type 2


* Excellente source de fibres qui protège contre le cancer du sein


* Les grains entiers protègent contre l’asthme infantile


* Augmentation de l’espérance de vie


*contient des protéines de grande valeur : elle contient 8 acides aminés qui font d’elle une source de protéines d’une grande valeur sur le plan biologique ; elle contribue à la formation de nouveaux tissus dans l’organisme.

Cherchez des façons créatives d’ajouter cet aliment qui vous rassasiera plus longtemps. Essayez d’ajouter de l’avoine à un milkshake, un smoothie ou à votre yaourt préféré. Ajoutez de l’avoine à vos desserts, comme les muffins et les biscuits.

Vous pouvez utiliser la farine d’avoine comme substitut dans n’importe quel repas. Prenez votre recette de quinoa préféré et remplacez-le par de l’avoine. Profitez des bienfaits de l’avoine et vous adorerez voir votre corps se transformer dans le miroir chaque matin.

http://sain-et-naturel.com/arrive-mangez-avoine-jours.html
 
salam

Voici ce qui arrive lorsque vous mangez de l’ avoine tous les jours
On vous a sans doute déjà dit que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée, et des choses incroyables peuvent arriver à votre corps si votre petit-déjeuner inclut des flocons d’avoine tous les jours. Cette super céréale a une grande puissance nutritionnelle saine qui se cache derrière son aspect terne.

Depuis plus de deux mille ans, les humains ont appris à cultiver et à récolter l’avoine comme source de nourriture et traitement. Sur le plan médical, on utilise l’avoine pour guérir la peau, les maladies intestinales, et les problèmes nerveux entre autres.

Voici ce qui arrive lorsque vous mangez de l’avoine tous les jours:

Certains problèmes de santé, comme la goutte, ne peuvent ne pas bénéficier d’un régime à base d’avoine tous les jours. Si vous avez des problèmes de santé, parlez-en à votre professionnel de la santé avant de changer votre régime alimentaire.

L’avoine est un grain entier qui vous donne 13 grammes de protéines dans une portion d’une demi-tasse. Un petit quart de tasse d’avoine vous donne presque 100% de votre apport quotidien recommandé de manganèse.

L’avoine contient également beaucoup d’antioxydants incluant la vitamine E, les tocotrieonols, le sélénium, les acides phénoliques et l’acide phytique. D’autres nutriments fournis par une portion quotidienne d’avoine incluent la vitamine B1, la biotine, le molybdène, le phosphore, le cuivre et le magnésium parmi beaucoup d’autres phytonutriments.

LES CHANGEMENTS QUE VOUS POUVEZ VOIR DANS VOTRE CORPS LORSQUE VOUS MANGEZ DE L’AVOINE TOUS LES JOURS

L’avoine peut aider à prévenir l’obésité et la prise de poids. Cela est dû à la sensation de satiété que l’ avoine vous donne quand vous en mangez.

L’avoine vous fait vous sentir rassasié plus longtemps et crée des changements positifs dans votre corps de deux façons.

Premièrement, elle offre une excellente énergie à impact glycémique faible pendant plus longtemps. Deuxièmement, l’avoine apporte des fibres qui rassasient votre estomac plus longtemps.

L’impact glycémique faible (IG) d’un bol de flocons d’avoine mangé le matin fournit une bonne source d’énergie tout au long de la matinée, sans augmenter ou baisser la glycémie de façon significative. Maintenir des niveaux inférieurs de sucre dans le sang sur une plus longue période de temps aide le corps à réguler l’utilisation d’insuline.

Le faible IG de l’avoine vous aide à éviter les fringales en raison d’une baisse de la glycémie.
L’impact calorique quotidien d’un petit déjeuner d’avoine est énorme. L’avoine peut vous aider à diminuer vos calories quotidiennes totales de près de 81%. Dans une étude sur des petits déjeuners à IG élevé par rapport à aliments à faible IG au petit déjeuner et l’apport calorique plus tard dans la journée, l’avoine empêchait la surconsommation de calories au repas d’après.
merci pour l'info
 
merci :mignon: j'ai tout lu

très tot ce matin je suis allée en boutique bio pour faire quelques courses
j'ai pas pris de flocons d'avoine, j'en prends plus depuis 2/3 mois, je prends les flocons de sarrasin
je pense en reprendre ca me manque lol! j'en étais accro depuis 3 ans
à un moment j'avais meme bien pris du poids, mais j'ai bien pris, c'était hyper sain je me trouvais trop bien meme avec 5/6 kg de plus... bon j'ai juste rééquilibré parce-que fallait que je rentre dans mes fringues lol

j'ai pris des graines de lin, des lentilles
et différents sel, fleur de sel, sel rose
quoi d'autre? j'essaie de diminuer la viande, j'ai pris des steak de tofu (saveur pizza mes préférés)
 
LISTE NOIRE
DES PRODUITS DE CONSOMMATION MONSANTO



De nombreux produits de consommation courante contiennent des produits issus de cultures OGM. Des plantations dont la plupart des semences sont brevetées par Monsanto, géant américain de l'industrie biochimique.

Voici une liste des produits contenant des OGM et des produits Monsanto. Cette liste, loin d’être exhaustive, ne concerne que les produits présents sur le marché français... mais vous rendrez un grand service à votre santé et à la planète en boycottant ces produits!

Boissons Monsanto
* Coca-Cola: Coca-Cola, Fanta, Dr Pepper, Minute Maid…
* Les jus de fruits Capri-Sun et Topricana.
* Le boissons Ocean Spray, les sodas Pepsi-Cola, Seven Up, Schweppes.
* Les thés Lipton et les cafés Maxwell.
* Le lait Gloria de la firme Nestlé

Produits sucrés Monsanto
* Les chocolats Poulain, Lindt, Côte d’Or, Dam, Milka, Suchard et Toblerone.
* Les biscuits Lu, Oreo, Cadbury et les cookies Pepperidge Farm.
* Les produits Brossard et Savane.
* Les bonbons Carambar, Krema et La Vogienne.
* Les chewing-gums Hollywood et Malabar.
* Les barres de chocolat Bounty.
* Les glaces Häagen Dazs, Miko et Ben & Jerry’s.
* Les céréales Kellogg’s, parmi lesquelles Special K, Trésor, Miel Pop’s, Froties ou encore All Bran.
* Les yaourts Yoplait.

Hygiène et entretien Monsanto
* Les couches pour bébé Pampers.
* Les protections féminines de la marque Always.
* Les gels douche, shampooings et déodorants Pantene, Axe, Monsavon, Dove, Rexona et Timotei.
* Les dentifrices Signal.
* Les produits nettoyants Cif, Cif, Omo, Dash, Skip, Cajoline et Sun.

Produits salés Monsanto
* Les chips Lay’s, Pringles et Doritos.
* Les biscuits apéritif Benenuts et Bahlsen.
* Les spécialités fromagères Philadelphia.
* Les plats préparés Marie, Findus, Tipiak.
* Les pains Jacquet.
* Les soupes et bouillons Liebig, Knorr, Royaco, Alvale.
* Les préparations mexicaines Old El Paso.
* Les sauces Heinz, Amora, Benedicta.
* Les produits Uncle Ben’s.
 
Haut