Est-ce que ça vous arrive de sortir d'une boutique sans rien acheter ?

bonsoir

comme citer sur l'intituler, est ce que le faite d'allée dans une boutique, vous vous sentez obliger d'acheter quelque chose ?
Beaucoup vont dans une boutique par simple curiosité.
Ils peuvent discuter avec les machands et repartir avec un achat.

Moi, je ne vais pas dans les boutiques.
Je n'ai pas envie et celà m'intéresse peu.
Et il m'arrive de sortir d'une boutique sans rien acheter.

@insouciants tu veux quoi pour ton cadeau de noel ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam Aleykoum,

Non pas du tout. S'il n'y a rien qui me plaît je ne vais pas me forcer à acheter quelques chose. Tu te sens obligé d'acheter toi?
aleykoum salam

quelque fois je part dans l'idée d'acheter une chose bien précise, une fois arriver, je me dis est ce que j'en es vraiment l'utilité ?

le plus souvent je ressort sans rien acheter,
 
Salam,

Je ne vais dans les boutiques et magasins qu'en cas de besoin et non pour me promener. Je me tiens à ma liste de course qu'elle soit dans ma tête ou écrite.

Mon dernier déménagement m'a vacciné en terme de matériels inutiles.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
De moins en moins,quand un truc me fait flasher,je me pose la question si j’en ai vraiment besoin,et 99% des fois la réponse est non,alors je le repose,et avec ce truc je ne fais plus beaucoup les magasins,je n’y vais que pour un truc précis,dont j’ai vraiment besoin.Un exemple concret,mon armoire est bourré de jeans,de pull,de chemises,de boxer,je dois avoir une trentaine de jeans,alors quand je flash sur un en magasin,ça m’en fera un 31 ème que je ne mettrais quasiment jamais,et si on réfléchit bien,en fait on tourne toujours avec la même panoplie d’habits,4 ou 5 différents,ceux qui sont tout le temps au dessus de la pile,car une fois lavés on les remet sur le tas d’habit,et on va rarement piocher un habit qui est placé en 10ème position dans la file.
 
Dernière édition:

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
aleykoum salam

quelque fois je part dans l'idée d'acheter une chose bien précise, une fois arriver, je me dis est ce que j'en es vraiment l'utilité ?

le plus souvent je ressort sans rien acheter,


Je suis justement entrain de travailler sur ça avec une copine, on a décidé de faire plus attention à notre manière de consommer. Du coup on va se poser la même question que toi à chaque fois qu'on aura l'envie d'acheter. On verra ce que ça va donner...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Je ne vais dans les boutiques et magasins qu'en cas de besoin et non pour me promener. Je me tiens à ma liste de course qu'elle soit dans ma tête ou écrite.

Mon dernier déménagement m'a vacciné en terme de matériels inutiles.

Moi aussi en général.mais si il n y a pas ce que je recherche je sors sans rien ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
De moins en moins,quand un truc me fait flasher,je me pose la question si j’en ai vraiment besoin,et 99% des fois la réponse est non,alors je le repose,et avec ce truc je ne fais plus beaucoup les magasins,je n’y vais que pour un truc précis,dont j’ai vraiment besoin.Un exemple concret,mon armoire est bourré de jeans,de pull,de chemises,de boxer,je dois avoir une trentaine de jeans,alors quand je flash sur un en magasin,ça m’en fera un 31 ème que je ne mettrais quasiment jamais,et si on réfléchit bien,en fait on tourne toujours avec la même panoplie d’haits,4 ou 5 différents,ceux qui sont tout le temps au dessus de la pile,car une fois lavés on les remet sur le tas d’habit,et on va rarement piocher un habit qui est placé en 10ème position dans la file.
moi j'ai trois jean j'en es eu un qui est rester avec sont étiqueté une année :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'a aussi le fait d'aller dans des magasins peu chers, genre Action, gifi
Tellement que le prix est bas on se dit Wouaaaah c'est bête de na pas en profiter à gogo !
-Et la caissière te demande :60 euros pour des babioles

Moi action je suis deja sortie les mains vides

Si j acheté pour 7 euros c est bien le grand grand maximum
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis justement entrain de travailler sur ça avec une copine, on a décidé de faire plus attention à notre manière de consommer. Du coup on va se poser la même question que toi à chaque fois qu'on aura l'envie d'acheter. On verra ce que ça va donner...
c'est une bonne chose de chercher a savoir, si c'est utile ou un simple caprice d'un moment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais dans ma ville ca fait seulement 1 an qu'action existe, c'est ma période d'adaptation.

Ici ça fait un an et demi.ou.2 ....j y vais y en fois par mois ou tous les ,2 mois

Mais je me raisonné lol.....

Le plus cher que j ai acheté c était des caches pots a 1;45 euros j en avais pris 4

Et une fois de la peinture a 6 euros ....

Sinon c est des babioles genre poignées pour meuble a qq centimes
 
Exact en plus les trois quart doivent être toxique pour la santé.
Ce qui me rend dingue ce sont les jouets et bonbons qu'ils te mettent en gondole et bout de caisse... pour que ton enfant te saoule et toi prit de honte devant les gens tu achète :rolleyes:

Mais ça c'est de l'ancien temps je cède plus à mes enfants, même si ya cris et roulage de sols. Les gens regardent je m'en fous ^^
 
Ici ça fait un an et demi.ou.2 ....j y vais y en fois par mois ou tous les ,2 mois

Mais je me raisonné lol.....

Le plus cher que j ai acheté c était des caches pots a 1;45 euros j en avais pris 4

Et une fois de la peinture a 6 euros ....

Sinon c est des babioles genre poignées pour meuble a qq centimes
T'inquiète pas maintenant je suis vaccinée par action, j'en avais marre de voir leurs sacs cabas chez moi 🙂
 
Haut