Ca vous est deja arrivé...

Oui j'ai un peu les nerfs de pas savoir faire la différence entre l'amour et le désir, les deux sont proches

nan il se ressemble mais sont tres different

le désir tu peux le ressentir plusieurs fois pr plusieurs femme, mais l'amour tu ne le ressent que pour une seule et au fur et a mesure du temps et pi aussi la fille dont tu es amoureux tu la respecte plus, tu sens qu'un truc se passe en toi tu deviens timide voir des fois tu fais des choses maladroitement et puis petit a petit le desir arrive pr cette personne.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Oui j'ai un peu les nerfs de pas savoir faire la différence entre l'amour et le désir, les deux sont proches

Le désir est necéssaire à l'amour....Un amour sans objet est une utopie...

L'amour n'est pas nécessaire au désir...On peut être désirable et desirée sans être aimée...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Le désir est necéssaire à l'amour....Un amour sans objet est une utopie...

L'amour n'est pas nécessaire au désir...On peut être désirable et desirée sans être aimée...

penses tu qu on peut désirer quelque chose si on ne l'aime pas ??

je pense que l amour est un désir qui se renouvelle
 

Elyssa

...élitiste
VIB
penses tu qu on peut désirer quelque chose si on ne l'aime pas ??

je pense que l amour est un désir qui se renouvelle

On peut désirer sans nécessairement éprouver de sentiment à l'égard du sujet ou de l'objet désiré, et encore moins l'amour comme il est entendu entre humains ....

L'amour lasse... Contrairement au désir....
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
On peut désirer sans nécessairement éprouver de sentiment à l'égard du sujet ou de l'objet désiré, et encore moins l'amour comme il est entendu entre humains ....

L'amour lasse... Contrairement au désir....

pour moi aimer c est ( désirer et qu'une fois on a gouté le désir est encore là )

:D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
et pour toi c est quoi l amour

en qque mots :D

C'est une quête perpétuelle...On le cherche partout, et on ne le trouve nul part...

J'emprunte la tournure d'une phrase que j'apprécie "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des moments d'amour".

Entendu un amour autre que celui fraternel, parent-enfant...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est une quête perpétuelle...On le cherche partout, et on ne le trouve nul part...

J'emprunte la tournure d'une phrase que j'apprécie "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des moments d'amour".

Entendu un amour autre que celui fraternel, parent-enfant...

c'est euh :rollyes: un sentiment indefinissable mais tellement agréable!:roug:

ahha hha

je ne sais pas si ma définition est bonne mais je vais la garder

pourquoi ? parce que finalement les vôtres veulent dire que c est qque chose de flou qu'on est incapable de comprendre ou de trouver

mais moi quand j ai dit que c est désirer et en goutant c est désirer encore, c est moi en aimant ....le chocolat

et j aime le chocolat

:rouge:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ahha hha

je ne sais pas si ma définition est bonne mais je vais la garder

pourquoi ? parce que finalement les vôtres veulent dire que c est qque chose de flou qu'on est incapable de comprendre ou de trouver

mais moi quand j ai dit que c est désirer et en goutant c est désirer encore, c est moi en aimant ....le chocolat

et j aime le chocolat

:rouge a lèvres glossy shiny:

ben si tu regardes bien toutes nos définitons sont correctes puisque chacun aime a sa manière!! ;)

*Theory of Princess of the Mauvaise Foi*
 

Elyssa

...élitiste
VIB
ahha hha

je ne sais pas si ma définition est bonne mais je vais la garder

pourquoi ? parce que finalement les vôtres veulent dire que c est qque chose de flou qu'on est incapable de comprendre ou de trouver

mais moi quand j ai dit que c est désirer et en goutant c est désirer encore, c est moi en aimant ....le chocolat

et j aime le chocolat

:rouge:

Il n'y a rien de flou dans la mienne (Euh un p'tit peu yalah) ...

L'amour ne se décrit pas, ne s'écrit pas avec des mots, ne se réduit pas à une phrase...Il est difficile à vivre, et tellement idéal à imaginer....

Le désir s'imagine et se vit...Sans le rechercher, il vient nous surprendre...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ben si tu regardes bien toutes nos définitons sont correctes puisque chacun aime a sa manière!! ;)

*Theory of Princess of the Mauvaise Foi*

Il n'y a rien de flou dans la mienne (Euh un p'tit peu yalah) ...

L'amour ne se décrit pas, ne s'écrit pas avec des mots, ne se réduit pas à une phrase...Il est difficile à vivre, et tellement idéal à imaginer....

Le désir s'imagine et se vit...Sans le rechercher, il vient nous surprendre...

:eek:

une chose que chacun peut faire comme il veut

qui ne se décrit pas avec des mots

ne se réduit pas à une phrase

= > n est pas rationnel

comme un délire, non ?

moi je pense que l'être humain doit comprendre l amour, le définir

car si tu ne le comprends pas, tu ne va pas l apprécier ou tu risques de l idéaliser
 

Elyssa

...élitiste
VIB
:eek:

une chose que chacun peut faire comme il veut

qui ne se décrit pas avec des mots

ne se réduit pas à une phrase

= > n est pas rationnel

comme un délire, non ?

moi je pense que l'être humain doit comprendre l amour, le définir

car si tu ne le comprends pas, tu ne va pas l apprécier ou tu risques de l idéaliser

Parceque tu crois que l'amour est rationnel ?

Peux tu comprendre le "chocolat" ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Parceque tu crois que l'amour est rationnel ?

Peux tu comprendre le "chocolat" ?

tout sentiment est irrationnel!! que ce soit l'amour la haine la jalousie etc...
oui

le chocolat (ou disant les choses que j aime manger) ça secrète dans mon corps des composants qui excite en moi un plaisir physique qui me procure un bien être

ben mon chéri fais le même effet que le chocolat :D
C'est un peu scientifique tout cela...Mais quand tu manges ce carré, ressens tu cette action chimique ?

tout comme quand tu fais un enfants tu ne ressent pas toutes les actions qui se font dans ton corps ( je ne parle pas de l'acte en lui même mais plutot du miracle de la vie) et pourtant c'est bien là!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Et donc même si ma compréhension est partielle de ce que s est que le plaisir procurée par le chocolat elle est complète dans le sens ou si besoin était de comprendre la réaction pour sentir le plaisir procuré je l'aurais fait.
ou j aurais jeté le chocolat. :D

Et donc tu ne peux le décrire .... Ton amour pour le chocolat....Tu le vis mais tu ne le "ressens" pas...

C'est l'effet ramadan tu crois toute cette tendance philo :D ?
 

king nils

Watch THE TRONE
Et donc même si ma compréhension est partielle de ce que s est que le plaisir procurée par le chocolat elle est complète dans le sens ou si besoin était de comprendre la réaction pour sentir le plaisir procuré je l'aurais fait.
ou j aurais jeté le chocolat. :D

Le besoin n'est provoqué que par uen sensation connue, en gros si tu bouffes du chocolat leader price et que tu le trouves "bon" sans rien connaitre d'autre alors tu penseras avoir fait le tour.
Si demain je te ramène un echantillon de chocolat made in swiss, tu auras un besoin qui va changer car tu decouvriras de nouvelles sensations et tu jeteras le leader price
 
Haut