Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

Salam,

Je souhaiterai que certains d'entre vous, s'ils en ont la connaissance, m'éclairent sur 2 sourates sur lesquels je manque d'informations et donc que je ne comprends pas.

Dans la sourate 3, du verset 42 à 47, Allah dit :
42 - (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes."
43 - "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent."
44 - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons.
Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie!
Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient!
45 - (Rappelle-toi), quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Issa" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah."
46 - Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien."
47 -Elle dit : "Seigneur! Comment aurai-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée.

Ici, ce sont les Anges qui annoncent à Marie qu'elle enfantera de Issa, et ils sont bien au pluriel "dirent". Et elle répond "Comment aurai-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée."

Et dans la Sourate 19, c'est l'Ange Gabriel, sous la forme d'un homme parfait, qui lui annonce la nouvelle :

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19.Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

Je ne comprends pas, car Myriam, réagit de la même manière et dit exactement la même phrase, comme si elle apprenait à nouveau la nouvelle, comme si elle avait oublié, alors que si les évènements sont distincts et qu'ils se suivent, elle n'est pas censé être étonnée et répondre que la nouvelle lui a déjà été annoncée auparavant.

Merci de m'éclairer.
 
Salam

Ce que je remarque depuis un certain temps c'est l'arrivée de nouveaux pseudos posant des questions semblables dès leur premier post.
En faite, j'avais posté mon message sur Yabiladi, forum sur lequel j'ai un compte depuis longtemps mais je l'ai posté au mauvais endroit et je n'ai plus réussi à reposter le message. Je me suis donc créé un compte sur ce forum. Si tu n'as pas envie de répondre à ma question , pas de souci.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

Je souhaiterai que certains d'entre vous, s'ils en ont la connaissance, m'éclairent sur 2 sourates sur lesquels je manque d'informations et donc que je ne comprends pas.

Dans la sourate 3, du verset 42 à 47, Allah dit :
42 - (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes."
43 - "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent."
44 - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons.
Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie!
Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient!
45 - (Rappelle-toi), quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Issa" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah."
46 - Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien."
47 -Elle dit : "Seigneur! Comment aurai-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée.

Ici, ce sont les Anges qui annoncent à Marie qu'elle enfantera de Issa, et ils sont bien au pluriel "dirent". Et elle répond "Comment aurai-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée."

Et dans la Sourate 19, c'est l'Ange Gabriel, sous la forme d'un homme parfait, qui lui annonce la nouvelle :

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19.Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

Je ne comprends pas, car Myriam, réagit de la même manière et dit exactement la même phrase, comme si elle apprenait à nouveau la nouvelle, comme si elle avait oublié, alors que si les évènements sont distincts et qu'ils se suivent, elle n'est pas censé être étonnée et répondre que la nouvelle lui a déjà été annoncée auparavant.

Merci de m'éclairer.

Salam,

sur la base des traductions que tu as mis dans ton post :

sourate 3 :
45 - (Rappelle-toi), quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Issa" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah."
=> d'après les versets précédents, le 37 notamment, elle serait encore parmi les siens... donc avant la naissance


sourate 19 :
19.Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
=> d'après le verset 16, elle s'est éloignée des siens
=> tu n'as pas mis le verset 22 juste après, c'est dommage :

22 فَحَمَلَتْهُ فَانتَبَذَتْ بِهِ مَكَانًا قَصِيًّا
Elle devint donc enceinte, et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
=> on comprend tout de suite mieux la traduction


====> 3:45 on lui annonce qu'elle donnera naissance
====> 19:19 on lui annonce qu'elle va être enceinte, 19:22 elle tombe enceinte, 19:23 elle donne naissance
 
tu les remarques surtout que quand tu répond à leur questions ils disparaissent! @Shikaaree à répondu et pouf!!! ça disparait lol

sans même un merci!
Sans oublier la mauvaise foi. On essaie d'expliquer, mais c'est la réfutation totale. La seule note positive c'est l'observation de l'être humain confronté à certaines situations avec des réactions délirantes.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam @ENOKS2

a de bon argument dans ces réponse ! même si je partage pas . mais de la a les comparais lui et @Zaheer73 a du Ibrahim et les youssef59600 je trouve cela mal placer
C'est sûrement parce qu'on n'agit pas comme une meute de lycaons contre une proie isolée...On n'a pas besoin de rameuter une tierce personne pour faire valoir nos avis.
Et ça fait un petit moment que je n'interviens plus, alors gardes toi de citer comme tu fais, si tu crains vraiment Allah swt, sans qu'on puisse répondre, ça s'appelle de la médisance et la tu tombes dans la calomnie puisque c'est faux.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est sûrement parce qu'on n'agit pas comme une meute de lycaons contre une proie isolée...On n'a pas besoin de rameuter une tierce personne pour faire valoir nos avis.
Et ça fait un petit moment que je n'interviens plus, alors gardes toi de citer comme tu fais, si tu crains vraiment Allah swt, sans qu'on puisse répondre, ça s'appelle de la médisance et la tu tombes dans la calomnie puisque c'est faux.
Non c’est pas pour cette raison ..
 
Les "Ibrahim" et les YOUSSEF59600 on les voit plus remplacés dans un sens par les ENOKS2 et Zaheer73.
Amigo je n ai pas besoin de changer de pseudo surtout pour répondre a tes inepties ,crois moi tu te sur-estime beaucoup ..

mon pseudo est le meme depuis 2011 ( c est mon 2e après celui de SKONE ) , je n ai jamais utilisé un autre depuis , j assume tous mes messages même ceux qui datent de l’époque ou j’étais on va dire proche de la secte coraniste .... et tu peux poser la question aux admins de ce forum , ils confirmeront mes dires ....s i tu fais une fixette sur moi ...essaye de me repondre en contre argumentant pas en semant le doute ...et en jouant la carte des multi pseudos .....trouve autre chose ...
 
Salam,


Merci de m'éclairer.
il y a plusieurs explications , et je vais t en citer une pour l instant

1ere explication :

D’après le Coran , on distingue 3 étapes dans la vie de Mariam :

1ere étape : l’agrément de Marie par Allah depuis sa naissance.


36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter
.

et Maryam a vu et vecu l’agrément d'Allah , au point de recevoir de la nourriture ( fruits ) dit on d'hiver en été et celle 'été en hiver ce qui explique l’étonnement de zakaria dans le verset .


2e étape : L'annonce de la bonne nouvelle (bichara)

45 - (Rappelle-toi), quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Issa" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah."
46 - Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien."


Ici les anges ( au pluriel) annonce à Maryam la venue d un nouveau né qui sera illustres dans les 2 mondes et rapproché d'Allah , et qu il parlera dans le berceau ....mais à aucun moment , ces anges n'annoncent comment sera conçu ce nouveau né .... c'est une annonce qui jusqu ici ressemble à celle faites également à Ibrahim et sarah , ou à Zakarta au verset 39 de la même sourate pour la naissance de Yahya .

3e étape : la conception ou la réalisation .

et c'est cette étape que reprend sourate Maryam (19) et les versets que tu as cité, ou l'ange Gabriel est chargé tout seul de la réalisation :

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19.Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".



Ici , il n est plus question de (Bichara ,ou du verbe bacharra qui veut dire annoncer une bonne nouvelle ) mais plutôt de faire don , de conception et de la réalisation de l'annonce (de l’étape 2) et cette réalisation se fait d'une manière miraculeuse ( sans relation ) , et c'est cela qui pousse Maryam à poser la question : Comment avoir un enfant sans relation sexuelle ? et Gabriel lui assura que c 'était ainsi la volonté d'Allah .

Donc les versets de la sourate 19 ne traite que de cette 3e etape , maintenant revenant à la suite de la sourate 3, là ou on s'est arrêté :

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,


cette partie de la sourate 3 parle de l’étape 3 comme la sourate 19 , il s'agit du même evenement .et c'est là que malheureusement t as un peu loupé la reponse à t a question , car tu as cité le verset 47 incomplet , si tu avais cite la suite , tu aurais compris qu’après la question de maryam , la réponse vient d'une seule personne ( C'est ainsi dit -il ) et non pas d un pluriel ( les anges comme au debut , ce qui prouve que ce dialogue du verset 47 , 48 ....s est passé entre Maryam et gabriel sans la présence des autres anges ...qui n étaient chargés que de l annonce ( étape 2) .


Donc pour resumer , la sourate 3 parles et resume les 3 étapes , les versets de la sourate 19 ne détaille que l'etape 3.


Il y a d'autres explications que je pourrais te fournir plus tard Incha Allah
 
Dernière édition:

IbnSalah

الله اكبر
Salam.

Petit message un peu "extérieur" peut-être, mais qui me semble, néanmoins, important, d'ajouter.
Le concept de "chronicité", c'est-à-dire d'une suite logique dans les évènements que vous pouvez retrouver dans les histoires en général, et même dans la Bible (Ancien et Nouveau Testaments) est à abandonner dans le Coran. Il ne faut pas rechercher à reconstituer une "histoire" (risque de tomber dans l'historicisme) au détriment de la compréhension du sens profond que Dieu a voulu nous transmettre. Ici, en l'occurence, le fait qu'il n'y a que Dieu qui décide de donner vie à un enfant sans père, il s'agit d'un miracle divin incroyable. Le fait que Dieu "répète" cet évènement concernant Marie (as) vient conforter l'idée que nous ne pouvons pas y croire, et que les hommes sont durs à comprendre l'essence de leur Foi qui résiste à toute explication rationnelle.
Dieu agit, Il dit à une chose "Sois" et cette chose advient. (Pour mémoire : "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement : « Sois », et elle est aussitôt" (2:117)).

L'homme ne doit pas aussi dans l'excès contraire qui serait d'adorer cet enfant comme l'ont fait les Chrétiens, qui ont commis une abomination en disant que Dieu s'était donné un enfant (voir 18:4). Dieu fait ce qu'Il veut, quand Il veut, comme Il le veut.

Et Il est le plus savant.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Salam.

Petit message un peu "extérieur" peut-être, mais qui me semble, néanmoins, important, d'ajouter.
Le concept de "chronicité", c'est-à-dire d'une suite logique dans les évènements que vous pouvez retrouver dans les histoires en général, et même dans la Bible (Ancien et Nouveau Testaments) est à abandonner dans le Coran. Il ne faut pas rechercher à reconstituer une "histoire" (risque de tomber dans l'historicisme) au détriment de la compréhension du sens profond que Dieu a voulu nous transmettre. Ici, en l'occurence, le fait qu'il n'y a que Dieu qui décide de donner vie à un enfant sans père, il s'agit d'un miracle divin incroyable. Le fait que Dieu "répète" cet évènement concernant Marie (as) vient conforter l'idée que nous ne pouvons pas y croire, et que les hommes sont durs à comprendre l'essence de leur Foi qui résiste à toute explication rationnelle.
Dieu agit, Il dit à une chose "Sois" et cette chose advient. (Pour mémoire : "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement : « Sois », et elle est aussitôt" (2:117)).

L'homme ne doit pas aussi dans l'excès contraire qui serait d'adorer cet enfant comme l'ont fait les Chrétiens, qui ont commis une abomination en disant que Dieu s'était donné un enfant (voir 18:4). Dieu fait ce qu'Il veut, quand Il veut, comme Il le veut.

Et Il est le plus savant.
Abomination, vous y allez très fort quand même. A croire que pour certains, ne pas adorer un seul Dieu est plus grave que tuer des gens. Il faudrait revoir les priorités là. Je préfère un athée qui a le cœur plein d'amour à un croyant qui n'adore qu'un seul dieu mais qui se comporte comme un saligaud. Et puis, de toute façon, cette critique sur les chrétiens n'a pas lieu d'être. Les chrétiens n'ont jamais prétendu que Dieu avait eu un fils. Le Coran humanise l'expression "Fils de Dieu" et ce faisant la déforme.
 
Les chrétiens n'ont jamais prétendu que Dieu avait eu un fils.
Foutaises ! Non seulement ils ont prétendu cette abomination mais qui plus est ont dit que Marie est la mère de Dieu. Dans ce cas une personne sensée pourrait se demander si Marie serait l'épouse de Dieu, car ce dernier ne pourrait avoir des enfants en dehors du mariage. Voilà où l'on peut arriver avec des croyances erronées

La preuve de ce qui est en rouge dans la prière en italien faite par les catholiques en Italie : Dans le texte c'est écrit : "Madre di DIO"

av.PNG
 
Dernière édition:
Je préfère un athée qui a le cœur plein d'amour à un croyant qui n'adore qu'un seul dieu mais qui se comporte comme un saligaud.
C'est préférable d'avoir une modeste maison construite selon la loi et avec un permis de construire en bonne et due forme, qu'une belle villa dépourvue de permis de construire et hors la loi.
 
Et puis, de toute façon, cette critique sur les chrétiens n'a pas lieu d'être.
Mais si ! La critique sera toujours justifiée du moment qu'ils sont associateurs, priant Jésus, Marie, et les saints, au lieu de prier directement et seulement le Créateur. Quand on voit les églises en son intérieur on dirait un bazar où on trouve des tableaux de nudité, des statues, des icônes.

stat.PNG stat3.PNG stat2.PNG stat4.PNG
 

IbnSalah

الله اكبر
Mais si ! La critique sera toujours justifiée du moment qu'ils sont associateurs, priant Jésus, Marie, et les saints, au lieu de prier directement et seulement le Créateur. Quand on voit les églises en son intérieur on dirait un bazar où on trouve des tableaux de nudité, des statues, des icônes.

Regarde la pièce jointe 281020 Regarde la pièce jointe 281021 Regarde la pièce jointe 281022 Regarde la pièce jointe 281023
Que Dieu vous récompense, mon frère.

Cher ami @Dysmsas je prie pour vous que Dieu vous conduise sur la voie saine, qui est celle de l'adorer pleinement, Lui, Seul et sans associé, qu'Il soit glorifié.

Paix
 
Tu as l' œil parce que c' est vrai qu'il y une petite vague de nouveau pseudo en ce moment mais je n' ai pas pu diserner leur but 👍👍💪💪
C'est comme ca qui ils ont réussi a diviser l'Irak et la Syrie pour influencer les faibles esprit et faire naitre DA3ICH...

Fait attention le nord de l'Afrique est attaque par cette idéologie partout dans les réseaux sociaux qui cherche impliquer l'Algérie et le Maroc et les pays voisins dans une guerre pour que leurs leadeurs gagnent a max grâce a cette guerre.

Beaucoup utilisent plusieurs pseudo juste pour affirmer leurs avis pour influencer la masse et la diviser pour gagner de l'argent en déclenchant une guerre entre des avis divergents ...

Et plusieurs ne sont même pas des humains juste des IA....
 
Dernière édition:

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Que Dieu vous récompense, mon frère.

Cher ami @Dysmsas je prie pour vous que Dieu vous conduise sur la voie saine, qui est celle de l'adorer pleinement, Lui, Seul et sans associé, qu'Il soit glorifié.

Paix
Et je prierai de mon côté pour que vous compreniez un jour, vous et tous les autres, que Dieu se fiche éperdument de la religion ou non religion de ses créatures, et que la seule chose qui importe est d'aimer et de faire le Bien, parce que Dieu est Amour. C'est cela, la voie saine, rien de plus et rien de moins.
 

IbnSalah

الله اكبر
Et je prierai de mon côté pour que vous compreniez un jour, vous et tous les autres, que Dieu se fiche éperdument de la religion ou non religion de ses créatures, et que la seule chose qui importe est d'aimer et de faire le Bien, parce que Dieu est Amour. C'est cela, la voie saine, rien de plus et rien de moins.
En niant à Dieu sa valeur d'être unique, suprême et sans associé, ne pensez-vous pas, en toute honnêteté, que vous entachez le sentiment pur que vous avez de Lui ?
Non, on ne peut pas parvenir au Bien réel, en niant que Dieu est la source de tout bien. On ne peut que parvenir à de faux-semblants de "biens". A titre de rappel, je citerai les derniers versets de notre sourate La Caverne (traduits en Français) :
"103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers."

Je me permets aussi, à toutes fins utiles, de rappeler que la mémorisation des 10 derniers versets de la sourate (ou 10 premiers dans d'autres versions) permet de se sauver de l'Antéchrist. Celui-ci portera des discours semblables à notre ami @Dysmas en affirmant qu'on peut parvenir au Bien, sans passer par l'unicité de Dieu.

Paix
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
En niant à Dieu sa valeur d'être unique, suprême et sans associé, ne pensez-vous pas, en toute honnêteté, que vous entachez le sentiment pur que vous avez de Lui ?
Non, on ne peut pas parvenir au Bien réel, en niant que Dieu est la source de tout bien. On ne peut que parvenir à de faux-semblants de "biens". A titre de rappel, je citerai les derniers versets de notre sourate La Caverne (traduits en Français) :
"103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers."

Je me permets aussi, à toutes fins utiles, de rappeler que la mémorisation des 10 derniers versets de la sourate (ou 10 premiers dans d'autres versions) permet de se sauver de l'Antéchrist. Celui-ci portera des discours semblables à notre ami @Dysmas en affirmant qu'on peut parvenir au Bien, sans passer par l'unicité de Dieu.

Paix
Si vous voulez discuter sérieusement, je vous suggère d'étudier la théologie chrétienne, et vous verrez que nulle part les chrétiens prétendent adorer plusieurs dieux. Posez vos lunettes coraniques pour une fois et considérez le christianisme tel qu'il est, tel qu'il se conçoit, tel qu'il est défini par les chrétiens eux-mêmes, et non par des versets coraniques truffés de contresens. Le véritable égarement, c'est de penser que Dieu maudira ceux qui n'ont pas adhéré à telle ou telle religion, car c'est faire de Dieu un être injuste, jaloux, égoïste et tyrannique. Si vous croyez sincèrement que ceux qui ne croient pas dans le Coran seront châtiés, alors vous vous êtes considérablement égaré. Vous avez fait Dieu à votre image et vous avez parlé à sa place. La vraie abomination, c'est cela. Corrompre le meilleur en y plaquant toutes les bêtises humaines. C'est ce que l'on appelle de l'anthropomorphisme, phénomène qui amène les hommes à s'adorer eux-mêmes en pensant adorer Dieu.
 
Si vous voulez discuter sérieusement, je vous suggère d'étudier la théologie chrétienne, et vous verrez que nulle part les chrétiens prétendent adorer plusieurs dieux. Posez vos lunettes coraniques pour une fois et considérez le christianisme tel qu'il est, tel qu'il se conçoit, tel qu'il est défini par les chrétiens eux-mêmes, et non par des versets coraniques truffés de contresens. Le véritable égarement, c'est de penser que Dieu maudira ceux qui n'ont pas adhéré à telle ou telle religion, car c'est faire de Dieu un être injuste, jaloux, égoïste et tyrannique. Si vous croyez sincèrement que ceux qui ne croient pas dans le Coran seront châtiés, alors vous vous êtes considérablement égaré. Vous avez fait Dieu à votre image et vous avez parlé à sa place. La vraie abomination, c'est cela. Corrompre le meilleur en y plaquant toutes les bêtises humaines. C'est ce que l'on appelle de l'anthropomorphisme, phénomène qui amène les hommes à s'adorer eux-mêmes en pensant adorer Dieu.
Ici dans cette verset Allah est clair avec les chrétiens ils ne sont pas des mécréants, et ils ont un degrés très bien chez Allah et Allah dit qui va trancher entre les divergences entres chrétiens et même musulmans a la fin du temps...


Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ ﴿٥٥﴾
Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'élever vers Moi, te débarrasser des mécréants et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Ensuite, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Si on comprend bien ce verset les musulmans ou même les chrétiens entre eux ont le droit d'être opposés entre eux et avoir plusieurs avis a l'opposée ,et c'est Allah qui va juger a la fin du temps sur cette divergence pas quelqu'un d'autre pour ne pas avoir de l'haine entre musulmans et chrétiens...
 
Dernière édition:
En clair un chrétien peut avoir une bonne place près d'Allah, car il n'est pas mécréant même si son avis est diffèrent et ne concorde pas avec l'avis des musulmans, et le verset est clair ici il dit que c'est Allah qui va trancher entre eux a la fin du temps, ni les avis des chrétiens ni les avis des musulmans, seul l'avis d'Allah comme juge a la fin du temps qui va trancher entre les deux qui compte...
 
Haut