Arriver à se marier sans avoir de situation sociale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jahili
  • Date de début Date de début
Un homme n ayant pas de travail, ni d appart, ni d'argent ne peut pas avoir la chance de se trouver une femme et se marier avec. Car aucune femme veut d un mec qui soit un sous prolétaire.
Donc que peut faire le mec ? Il restera célib a vie ?

Un homme n ayant pas de travail, ni d appart, ni d'argent ne peut pas avoir la chance de se trouver une femme et se marier avec. Car aucune femme veut d un mec qui soit un sous prolétaire.

Il faut qu'il se prenne en main, celui qui veut trouver du travail, y'en a, dans le bâtiment, pénurie de main d'oeuvre, le seul problème c'est que les gens veulent rarement faire un travail physique, ils veulent pas se cassé le dos ! Mais nos parents on bien souffert avant d'avoir leur maison ou appart, faites comme eux et arrêter de vous plaindre !

Il faut qu'il se prenne en main, celui qui veut trouver du travail, y'en a, dans le bâtiment, pénurie de main d'oeuvre, le seul problème c'est que les gens veulent rarement faire un travail physique, ils veulent pas se cassé le dos ! Mais nos parents on bien souffert avant d'avoir leur maison ou appart, faites comme eux et arrêter de vous plaindre !

tu as raison. Mias quel filles accepteraient de se marier avec un ouvrier ? Rien qu un chauffeur de bus, on dit qu ils ont bcp de succès avec les femmes mais je peux tassurer que j'en ai bcp connu ils ont tous divorcé au bout de meme pas 5 ans

Logiquement (sauf cas particuliers), personne ne reste dans cette situation advitam aeternam, il faut bien un jour que tu sois indépentant financièrement avec ou sans femme.

A moins de trouver une femme qui acceptera de subvenir à yous vos besoins (chez les bisounours) quel est l'intérêt de se marier si tu ne peux pas vivre en autonomie, tu veux vivre sous les ponts ? Penses d'abord à ton avenir avant de penser à te marier !!! olala je ne comprendrai jamais cette obsession pour le mariage !

tu as raison. Mias quel filles accepteraient de se marier avec un ouvrier ? Rien qu un chauffeur de bus, on dit qu ils ont bcp de succès avec les femmes mais je peux tassurer que j'en ai bcp connu ils ont tous divorcé au bout de meme pas 5 ans

D'après les statistiques de l'INSEE mon frère, le nombre de divorce est en constante augmentation et les risques de divorce sont plus grand entre la 3eme et la 6eme année de mariage, donc ils font parti de ce pourcentage tes amis !
Celles qui n'acceptent pas l'ouvrier ont oublié leur religion malheureusement, en 5 ans, ta vie peut changer si Dieu le veut !

il doit bouger ses fesses pour faire SA VIE avant tout ! avant de chercher a partager sa vie ! :rolleyes:

salam,

le plus important ne désespére pas de la miséricorde d'ALLAH , soit patient et endurant en plaçant ta confiance dans les épreuves en ALLAH .

rechercher l'agréement d'ALLAH , le pouvoir , la richesse , la sagesse , tout ce qui est dans les cieux et sur la terre , lui appartient et il en fait don à qui il veut . ALLAH est le meilleur pourvoyeur , soubhanALLAH .

[2:247] La vache (Al-Baqarah) :
Et leur prophète leur dit : "Voici que Dieu vous a envoyé Talout pour roi." Ils dirent : "Comment régnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses !" Il dit : "Dieu, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Dieu alloue Son pouvoir à qui Il veut. Dieu a la grâce immense et Il est Omniscient.

ne met pas tout le monde dans le meme lot , il y en a qui ne regarde pas la richesse matériel mais ce qui vaut bien plus que tout l'or du monde . des femmes qui ne sont pas matérialiste , ça éxiste .

[24:32] La lumière (An-Nur) :
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Dieu est immense et Il est Omniscient.

tout à fait exact. Et sans ca il aura pas le droit de fonder un foyer. Au contraire, tuprend une femme, meme si elle a pas de situation social, elle peut tjs trouver un mari et fonder un foyer.

bas un homme doit etre UN HOMME !
c'est à l'homme de subvenir au besoin de sa famille sa femme et ses enfants
si la femme travail en plus c'est encore mieux

soit t'es un homme soit tu l'es pas
alors vas travailler vas te trouver un appart ou prenez un appart ensemble
mais va travailler !!!

bas un homme doit etre UN HOMME !
c'est à l'homme de subvenir au besoin de sa famille sa femme et ses enfants
si la femme travail en plus c'est encore mieux

soit t'es un homme soit tu l'es pas
alors vas travailler vas te trouver un appart ou prenez un appart ensemble
mais va travailler !!!

je parle pas de moi
mais met toi à la place de l'homme qui na aucun bagage scolaire, lui il fait cmt ?

alors un mec qui n'a aucun bagage scolaire il vas faire une formation !
qui va lui apprendre un métier (qu'il aime de préférance)
ya pas d'age pour les formations
car si ta vraimant walouu sa va etre le chantier ou le batiment
donc cette personne doit penser a sa

et je dirais pour ma part mon ex n'avais ni boulot ni rien du tout ( et je l'aimais comme sa!)
mais et il voulait qu'on se prenne un appart et qu'on fonde une famille ... j'ai un peu hésiter
car sans rien ya rien! je vais pas payer le loyer toute seul :D

je parle pas de moi
mais met toi à la place de l'homme qui na aucun bagage scolaire, lui il fait cmt ?

Tu sais , les bagages scolaires ne veulent rien dire. J'ai un pote qui est diplômé en maintenance industriel pourtant il avait réussi a trouver un emploi de vendeur en téléphonie. c'est simplement toi et ta motivation , un peu de chance peut aussi jouer.

Sinon en France, on a la chance de pouvoir faire des formations dans différents métiers, si tu as moins de 25 ans , tu passe a la mission local et c'est vite régler.

Et puis vouloir se marier sans avoir de situation c'est pas vraiment possible car un mariage coute de l'argent sauf si on demande a sa futur femme de tout payer (sauf que ça se fait pas)

je parle pas de moi

Tout le monde n'a pas de bagage scolaire ! Ca c'est une excuse pour faire son calimero
Comme as dit une certaine personne, il va dans une mission locale ou je ne sais où pour qu'ils lui proposent une formation (par exemple s'il ne parle pas bien français, ils pourront au moins lui proposer des cours de français etcc)

Si meme fonder une famille qu il assumerait ne le motive pas a se bouG le derreire... Kheir pour lui le celibat... (exception faite s il a un réel handicap a tt cela...)
Sinon, qu il se sort le doigt du derreire , l essuie , se frotte la tempe avec et reflechit a quoi faire, vite vite vite!!!

:D

c est un homme qui n 'a pas de motivation coment veut tu fonder une famille sans PRINCIPES

Oui il a de bonne chance de le rester. Sauf si il est Treees beau.

Une femme peut se marier même si elle n a pas de travail, ni d appart, ni d'argent et parfois même si elle est moche.

Elle n'est pas belle la vie au bled?? :D

Oui il a de bonne chance de le rester. Sauf si il est Treees beau.

Une femme peut se marier même si elle n a pas de travail, ni d appart, ni d'argent et parfois même si elle est moche.

Elle n'est pas belle la vie au bled?? :D

tu plaisantes ?

sachant qu'y a plus de femmes que d'hommes sur terre, ces derniers ont plus le choix donc pourquoi iraient ils prendre une fille moche, sans bagage, pas tjrs intelligente et sans ressources ?

tu plaisantes ?

sachant qu'y a plus de femmes que d'hommes sur terre, ces derniers ont plus le choix donc pourquoi iraient ils prendre une fille moche, sans bagage, pas tjrs intelligente et sans ressources ?

Désolée de te décevoir dans ton ego :D

je ne plaisante pas, les femmes moches si elles sont de bonnes familles et avec une bonne tenue de la maison et oui elles se marient. Un homme, je ne pense pas qu'on veuille de lui.

se bouger le *** pour trouver du boulot ou faire une formation qui aboutit sur un boulot, gagner dignement de l'argent et pouvoir louer un appart

Comme quoi les solutions existent de nos jours ! :D

loool!!
a chaque probleme il y a une solution!

Je crois que tu as oublier qu'on étais en temps de crise......lolllllllll

ca c'est une excuse.... je l'ai connu la crise. Mais le fait est que je bosse

et pour rebondir sur un post qui dit que quand on a pas fait d'etudes c'est plus dur, je connais quelqu'un qui est venu du maroc, marié a une fille d'ici, il a le niveau 3eme je pense. en arrivant en france il a commencé a travailler à l'usine puis a fait une formation pour bosser en tant que plombier chauffagiste. Il espere monter sa boite d'ici quelque temps

la réussite est surtout question de motivation

Désolée de te décevoir dans ton ego :D

je ne plaisante pas, les femmes moches si elles sont de bonnes familles et avec une bonne tenue de la maison et oui elles se marient. Un homme, je ne pense pas qu'on veuille de lui.

pourquoi mon ego ?

j'suis pas convaincu par ton argumentation, la preuve de plus en plus de femmes finissent vieilles filles, un mec il a tjrs le choix, au pire du pire il va en récup une au bled (je parle pas de TOUTES les filles du bled je vais me faire finir :D)

loool!!
a chaque probleme il y a une solution!

ca c'est une excuse.... je l'ai connu la crise. Mais le fait est que je bosse

et pour rebondir sur un post qui dit que quand on a pas fait d'etudes c'est plus dur, je connais quelqu'un qui est venu du maroc, marié a une fille d'ici, il a le niveau 3eme je pense. en arrivant en france il a commencé a travailler à l'usine puis a fait une formation pour bosser en tant que plombier chauffagiste. Il espere monter sa boite d'ici quelque temps

la réussite est surtout question de motivation

Exactement, faut se bouger dans la vie. C'est pas en restant assis en se plaignant de la dureté du monde qu'on arrive à avoir quoi que ce soit ! Quand on cherche vraiment, on trouve ! :rolleyes:

pourquoi mon ego ?

j'suis pas convaincu par ton argumentation, la preuve de plus en plus de femmes finissent vieilles filles, un mec il a tjrs le choix, au pire du pire il va en récup une au bled (je parle pas de TOUTES les filles du bled je vais me faire finir :D)

Je pense qu'il y a aussi des hommes désespérés au bled, sois dit en passant ! :D

Retour