Articles de puériculture (poussettes, cosy, mobilier...)

Salam aleikom

Je suis nouvelle sur ce site, je vous lisais de loin sans jamais oser sauter le pas et participer
J’ai essayé de trouver des forums qui parlent de maternité et de parentalité mais aucun ne m’a vraiment convaincue

Donc en tant que marocaine d’origine j’ai pensé à votre forum et voilà je me lance et j’espère que vous me réserverez un bon accueil, barakallahou fikom

Je voudrais m’adresser aux futurs parents / jeunes parents / parents tout court et tous ceux qui s’y connaissent en puériculture pour avoir des conseils car je suis un peu perdue.

quels conseils donneriez-vous sur ce qu’il faut acheter avant l’arrivée de bb?
qu’est ce qui est indispensable ?
Ou alors qu’est ce qui n’est pas vraiment nécessaire voire superflu ?

Il y’a tellement de choix que je suis perdue

Par avance merci
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam aleikom

Je suis nouvelle sur ce site, je vous lisais de loin sans jamais oser sauter le pas et participer
J’ai essayé de trouver des forums qui parlent de maternité et de parentalité mais aucun ne m’a vraiment convaincue

Donc en tant que marocaine d’origine j’ai pensé à votre forum et voilà je me lance et j’espère que vous me réserverez un bon accueil, barakallahou fikom

Je voudrais m’adresser aux futurs parents / jeunes parents / parents tout court et tous ceux qui s’y connaissent en puériculture pour avoir des conseils car je suis un peu perdue.

quels conseils donneriez-vous sur ce qu’il faut acheter avant l’arrivée de bb?
qu’est ce qui est indispensable ?
Ou alors qu’est ce qui n’est pas vraiment nécessaire voire superflu ?

Il y’a tellement de choix que je suis perdue

Par avance merci
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam !
C'est très personnel
Le plus basique pour moi c'est :

Petit lit pour le bébé
Baby relax ( sorte de transat pour bébé je crois que ça s'appelle comme ça )
Siège auto pour bébé
Chaise haute
Poussette
Matériel de portage si tu envisages de le porter ( écharpe ou sac adapté je sais pas comment ça s'appelle )
Petite baignoire pour bébé
J'avais une commode haute pour changer bébé, pratique pour ne pas trop se baisser quand tu habilles bébé


Le reste ça devient de la technologie mais pas forcément nécessaire, même si il y a des gadgets sympas

J'avais aussi reçu un parc que j'ai utilisé un peu c'est utile
Tapis d'éveil pour le tout petit et mobile ( ça peut aussi se bricoler )
J'avais pas de baby phone mais ça peut servir si tu habites sur plusieurs étages et que bébé fait la sieste, perso je m'éloignais jamais flippée que je suis...
 
Salam !
C'est très personnel
Le plus basique pour moi c'est :

Petit lit pour le bébé
Baby relax ( sorte de transat pour bébé je crois que ça s'appelle comme ça )
Siège auto pour bébé
Chaise haute
Poussette
Matériel de portage si tu envisages de le porter ( écharpe ou sac adapté je sais pas comment ça s'appelle )
Petite baignoire pour bébé
J'avais une commode haute pour changer bébé, pratique pour ne pas trop se baisser quand tu habilles bébé


Le reste ça devient de la technologie mais pas forcément nécessaire, même si il y a des gadgets sympas

J'avais aussi reçu un parc que j'ai utilisé un peu c'est utile
Tapis d'éveil pour le tout petit et mobile ( ça peut aussi se bricoler )
J'avais pas de baby phone mais ça peut servir si tu habites sur plusieurs étages et que bébé fait la sieste, perso je m'éloignais jamais flippée que je suis...
ça donne envie de faire des bébés
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
ça donne envie de faire des bébés
Je me réjouis trop lorsque viennent des petits bébés !
Dans mon immeuble il y a 2 femmes enceintes et 3 bébés, des bébés partout dans mon quartier bientôt ! Vivement le printemps pour profiter des balades dans le quartier 😍
Ma soeur aussi Inch'allah que ça se passe bien
Ainsi que pour la posteuse et toutes les futures mamans ou jeunes mamans 😊
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Salam et bienvenue

Couches
Liniment
Carré de coton
Sérum physiologique
Mouche bébé
Thermomètre frontal
Biberon + lait (si tu ne compte pas allaiter)
Baignoire + transat de bain

Body
Brassière en laine
Pyjama
Quelques tenues pour sortir
Turbulettes


Un lit + matelas

Poussette + cosy

Table à langer, chaise haute pas indispensable pour moi...

Ne t'encombre pas de choses inutiles.

Félicitations !
 
Salam
Perso j'habite un petit appartement et je dors toujours tout près de mes filles donc c'est pas utile, mais si tu habites une maison assez vaste oui c'est très utile. Je sortais jamais sans mes filles 5mn même si elles dorment, j'étais une flippée 😊
Ah moi je ne m’en passais pas. Je l’ai amortie à mort :D je le traînais tout le temps sur moi. Même pour prendre ma douche, il me suivait à la sdb :D
Mes bébés avaient un rythm particulier de sommeil. , quand je suis en cuisine par exemple et que mes enfants font une (micro) sieste, j’avais besoin de rester connectée avec eux sans devoir rester à leur chevet à ne rien faire.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam aleikom

Je suis nouvelle sur ce site, je vous lisais de loin sans jamais oser sauter le pas et participer
J’ai essayé de trouver des forums qui parlent de maternité et de parentalité mais aucun ne m’a vraiment convaincue

Donc en tant que marocaine d’origine j’ai pensé à votre forum et voilà je me lance et j’espère que vous me réserverez un bon accueil, barakallahou fikom

Je voudrais m’adresser aux futurs parents / jeunes parents / parents tout court et tous ceux qui s’y connaissent en puériculture pour avoir des conseils car je suis un peu perdue.

quels conseils donneriez-vous sur ce qu’il faut acheter avant l’arrivée de bb?
qu’est ce qui est indispensable ?
Ou alors qu’est ce qui n’est pas vraiment nécessaire voire superflu ?

Il y’a tellement de choix que je suis perdue

Par avance merci

salam

si j'ai bien compris avant la naissance :
poussette avec le cosy car tu en auras besoin pour le retour de la mater inchallah .
landeau ou lit.
les vetements en taille 0 , 1 mois pour la mater . le manteau pour la sortie de l'hopital avec petit bonnet .
nid d'ange.
une gigoteuse pour tenir au chaud bebe , surtout s'il doit venir en hiver .
couche . coton .
thermometre de bain et thermometre basic .
petite beignoire pour bebe .
biberon .

sinon tu peux acheter la chaise haute transat , les 2 sont combine donc ca t'evite de t'encombrer en les achetant separement .
trousse de toilette compose du mouche bebe , peigne , coupe ongle .
petite couverture .

apres tu as tous les petits plaisirs comme le mobile , tapis d'eveil , la balancelle , babycook , chauffe biberon , transat de bain , baby phone , table a langer etc
 
Petit lit pour le bébé
Baby relax ( sorte de transat pour bébé je crois que ça s'appelle comme ça )
Siège auto pour bébé
Chaise haute
Poussette
Matériel de portage si tu envisages de le porter ( écharpe ou sac adapté je sais pas comment ça s'appelle )
Petite baignoire pour bébé
J'avais une commode haute pour changer bébé, pratique pour ne pas trop se baisser quand tu habilles bébé
J'avais aussi reçu un parc que j'ai utilisé un peu c'est utile
Tapis d'éveil pour le tout petit et mobile ( ça peut aussi se bricoler )
J'avais pas de baby phone mais ça peut servir si tu habites sur plusieurs étages et que bébé fait la sieste, perso je m'éloignais jamais flippée que je suis...
Oui pareil pour le baby phone c’est pas un achat que j’envisage car j’aurai besoin d’avoir les yeux tjs sur bb ...
Pour le reste je note
Par contre la chaise haute je me dis ça peut attendre quelques mois car au début il ne tiendra pas dessus c’est pas très urgent
Mais je prend note pour le tapis d’éveil
Merci !!
 
Une poussette , un siège auto , un transat , un porte bb ou écharpe de portage , une petite baignoire
Voilà en gros
Et un lit si tu ne fais pas le cododo
Tu as un conseil à me donner sur les poussettes?
Je ne regardais jamais les poussettes avant et là je me surprend à analyser les poussettes dans la rue il y’a tellement de choix ...
Compacte / citadine / 3 ou 4 roues / etc
 
Salam et bienvenue

Couches
Liniment
Carré de coton
Sérum physiologique
Mouche bébé
Thermomètre frontal
Biberon + lait (si tu ne compte pas allaiter)
Baignoire + transat de bain

Body
Brassière en laine
Pyjama
Quelques tenues pour sortir
Turbulettes


Un lit + matelas

Poussette + cosy

Table à langer, chaise haute pas indispensable pour moi...

Ne t'encombre pas de choses inutiles.

Félicitations !
Merci Lyana!!
 
salam

si j'ai bien compris avant la naissance :
poussette avec le cosy car tu en auras besoin pour le retour de la mater inchallah .
landeau ou lit.
les vetements en taille 0 , 1 mois pour la mater . le manteau pour la sortie de l'hopital avec petit bonnet .
nid d'ange.
une gigoteuse pour tenir au chaud bebe , surtout s'il doit venir en hiver .
couche . coton .
thermometre de bain et thermometre basic .
petite beignoire pour bebe .
biberon .

sinon tu peux acheter la chaise haute transat , les 2 sont combine donc ca t'evite de t'encombrer en les achetant separement .
trousse de toilette compose du mouche bebe , peigne , coupe ongle .
petite couverture .

apres tu as tous les petits plaisirs comme le mobile , tapis d'eveil , la balancelle , babycook , chauffe biberon , transat de bain , baby phone , table a langer etc
Merci Ya3ni
Dis moi est ce que tu me conseilles d’acheter tout en neuf ou on peut très bien trouver de belles pièces d’occasion qui ont très peu voire pas servi ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Coucou
J'ai acheté pas mal de choses d'occasion ( poussette double car mes filles ont 15 mois d'écart )chaise haute our quand bébé commencera à manger seul, etc...pour moi c'est pas un souci. Je trouve plus écologique aussi. Et on se prête des choses avec ma belle et ma cousine...
Sinon la poussette 3 roues faut faire attention, elles sont souvent peu stables. Ne pas accrocher de sac derrière. Je préfère les 4 roues perso
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci Ya3ni
Dis moi est ce que tu me conseilles d’acheter tout en neuf ou on peut très bien trouver de belles pièces d’occasion qui ont très peu voire pas servi ?


Tu peux tout trouver d occasion ....avec un bon nettoyage ..,.c est souvent tout déhoussable tu passes en machine et tu désinfecte le reste ....
Pour les poussettes moi j aime celles où tu peux placer le nb soit face a toi , soit face a la route


Qd le bb est petit je préfère qu il soit face a moi ds lz poussette
 
Aviez-vous investi dans un tire-lait ?
Pour les pudiques qui n’ont pas envie d’allaiter devant les gens lors de sorties ou visites chez la famille ou pour laisser le mari prendre le relais par exemple
 
De 0 à 4/6mois les seules outils qui nous ont été indispensables sont:

-Poussette et nacelle ( qui fait office de lit portatif en permanence ) ainsi que maxi cosy.
-Thermos pour la nuit pour garder l'eau chaude prête à préparer un biberon
-une commode pour les vêtements
-couche
-lingette sensitive
-crème pour fesse irritée
-perdolan et nurofen en cas de fièvre
-gel douche shampoing spécial bébé
-talc

C'est tout...

Le restant vient après quand il grandit.
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci Ya3ni
Dis moi est ce que tu me conseilles d’acheter tout en neuf ou on peut très bien trouver de belles pièces d’occasion qui ont très peu voire pas servi ?

pour ma part , j'ai tout achete neuf .
mais certaines achetent d'occasion et font vraiment de bonne affaire .
il suffit de bien choisir .
mais tu as aussi des sites qui font pas mal de bonne offres .
vente privee , showroom privee , bebeboutik etc
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Aviez-vous investi dans un tire-lait ?
Pour les pudiques qui n’ont pas envie d’allaiter devant les gens lors de sorties ou visites chez la famille ou pour laisser le mari prendre le relais par exemple

pour ca , tu peux le louer en pharmacie .
il te faudra juste une ordonnance du medecin pour un tire lait .
tu vas en pharmacie et on te le prete contre un cheque de caution (c'etait comme ca pour moi)
 
pour ca , tu peux le louer en pharmacie .
il te faudra juste une ordonnance du medecin pour un tire lait .
tu vas en pharmacie et on te le prete contre un cheque de caution (c'etait comme ca pour moi)
Oui ça je me suis dit je prendrai du neuf (le Philips Avent) car ça peut servir longtemps et puis tu sais que ça n’a pas été utilisé avant
Après j’ai vu que Medela en faisait de très sophistiqués mais bon c’est pas donné

d’ailleurs en règle général je trouve que les prix sont parfois abusés
Un exemple tout bête un stérilisateur de biberon j’ai vu le Avent en magasin pour 65€ alors que sur le boncoin t’en as qui sont encore dans leur emballages et sont revendus à 15-20€
Au fond c’est juste un truc en plastique ...
les marques se font plaisir en explosant les prix je trouve
 
pour ma part , j'ai tout achete neuf .
mais certaines achetent d'occasion et font vraiment de bonne affaire .
il suffit de bien choisir .
mais tu as aussi des sites qui font pas mal de bonne offres .
vente privee , showroom privee , bebeboutik etc
Ouii je me suis abonnée à Bebeboutik
J’attend de voir de bonnes offres
 
Ça me fait penser à une collègue qui m’a demandé si j’allais faire une liste de naissance.. passée la surprise de la question (que je ne m’étais jamais posée avant) je lui ai dit que je ne savais pas et que chez nous c’était mal vu ... c’est comme imposer à l’entourage d’acheter des choses.. et que chez nous ça ne se faisait pas .. culturellement on n’en est pas encore là même si dans le fond l’idée est intéressante
 
Ça me fait penser à une collègue qui m’a demandé si j’allais faire une liste de naissance.. passée la surprise de la question (que je ne m’étais jamais posée avant) je lui ai dit que je ne savais pas et que chez nous c’était mal vu ... c’est comme imposer à l’entourage d’acheter des choses.. et que chez nous ça ne se faisait pas .. culturellement on n’en est pas encore là même si dans le fond l’idée est intéressante
Si ça se fait et de plus en plus depuis plusieurs années. Mais en même temps personne n’est obligé de prendre de ta liste ni du magasin ou tu l’as déposé.
Moi j’aime bien l’idée que ça soit pour les naissances ou pour les mariages. Ça évite aussi au gens de se casser la tête à chercher une idée de cadeau. Ou encore recevoir la même chose en doublon
 
Si ça se fait et de plus en plus depuis plusieurs années. Mais en même temps personne n’est obligé de prendre de ta liste ni du magasin ou tu l’as déposé.
Moi j’aime bien l’idée que ça soit pour les naissances ou pour les mariages. Ça évite aussi au gens de se casser la tête à chercher une idée de cadeau. Ou encore recevoir la même chose en doublon
Tout à fait d’accord
Mais bon je connais autour de moi les gens ça va être des pyjamas et des bavoirs donc je préfère anticiper et ne pas attendre qu’on m’offre des choses lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ahhhh oui ?
Je pensais que le cododo c'était simplement le lit du bébé dans la chambre des parents.
Ce n'est pas dangereux de dormir avec un bébé dans un lit d'adultes avec les parents dedans ? :timide:

Tu peux mettre le bb ds son lit ds ta chambre où direct dans ton lit ...
Moi je fais dormir mes bb avec moi , tout contre moi ....c'est une sensation magnifique et sans ça je n aurais jamais pu allaiter longtemps.... dès que tu sens le bb bouger , le lait monte , tu le allaités il ne se réveille même pas et toi tu restes somnolente

C est dangereux oui et non ....
Il ne fait pas fumer ds la chambre , être alcoolisé , ( les bb écrasés c est souvent par des parents alcoolisées que rien ne réveille )

Après je ne mets pas le bb du côté du papa ( qui est moins attentif que moi ) , et le bb au niveau de ma tête , pas sous les couettes ..
Bref y a des petites précautions logiques , mais moi je ne pourrais pas faire autrement ...
 
Tout à fait d’accord
Mais bon je connais autour de moi les gens ça va être des pyjamas et des bavoirs donc je préfère anticiper et ne pas attendre qu’on m’offre des choses lol
Moi j’avais fait la liste chez un magasin tout en réservant les articles.
Après mon accouchement, j’ai fait le Check et payé ce que je n’ai pas reçu en cadeau. Et comme les articles étaient réservés, y’avait pas de problème de disponibilité ni de rupture. Tout a été récupéré en moins d’une demi-heure
 
Haut