Ascétisme, à votre avis ?!

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Une saine critique est nourries d'une profonde érudition !!!!
Dans le contexte de l'islam ? Je sais que quelques compagnons la pratiquaient et que cela n'avait pas été vu d'un bon œil par le prophète. En effet, il avait besoin à l'époque que ses hommes soient assoiffés de sexe et d'autres biens matériels pour les motiver au combat.
Aujourd'hui, puisqu'il n'y a plus de aghnam, mulk al yamin, etc, il n'y a plus de raison pour que ce soit vu négatif.
 
Dans le contexte de l'islam ? Je sais que quelques compagnons la pratiquaient et que cela n'avait pas été vu d'un bon œil par le prophète. En effet, il avait besoin à l'époque que ses hommes soient assoiffés de sexe et d'autres biens matériels pour les motiver au combat.
Aujourd'hui, puisqu'il n'y a plus de aghnam, mulk al yamin, etc, il n'y a plus de raison pour que ce soit vu négatif.

La débilité des raisonnements islamophobe est le produit de leurs haine irrationnelle. Ici la grossièreté du procédé chopé dans "l'art d'avoir toujours raison " consiste à pondre une affirmation bidon qu'il justifie avec une autre tout aussi bidon.
 
À l'origine du terme « ascèse », le mot grec askêsis, signifiant " exercice "

à cela tu rajoute majdid qui se traduit par gymnase avec l'histoire de soujoud = un truc du genre genou-flexion ou je ne sais quoi d'autre ...

et l'exercise pour le combat comme le dit @Shadowmaster mais de l’athlétisme au lie de les laisser comme des chien en rut ... le but c'est de se battre pas de violer tout ce qui bouge ou ne bouge pas ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans le contexte de l'islam ? Je sais que quelques compagnons la pratiquaient et que cela n'avait pas été vu d'un bon œil par le prophète. En effet, il avait besoin à l'époque que ses hommes soient assoiffés de sexe et d'autres biens matériels pour les motiver au combat.
Aujourd'hui, puisqu'il n'y a plus de aghnam, mulk al yamin, etc, il n'y a plus de raison pour que ce soit vu négatif.

effectivement ta remarque est pertinente ...

il ne fallait pas supprimer leur appetit mais les aiguisé et les controler ...
ce qui me fascinent avec le dijhad c qu'il rend permis tout les interdits
0/tuer meme ses parents
1/mentir meme sur dieu
2/voler
3/forniquer et violer
4/rendre esclave
etc ....

donc d'un coté on les frustre et de l'autre on leur donne carte blanche pour s'adonner a toute leur pulsion
 

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
Pas du tout flemmard, tu as tendance à bégayer !!!!
tu es complétement dérouté, donc retrouve ton chemin **** ce que tu as écris donne une mauvaise image de l'humain éruditcoverpage.jpg
 
Haut