Asmaa Rhlalou du RNI pourrait être maire de Rabat

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le prochain maire de Rabat pourrait être issu du Rassemblement national des indépendants (RNI). Asmaa Rhlalou, ex-députée du parti, à la chambre des Représentants durant le dernier mandat (2016-2021) a été choisie comme candidate à ce poste très convoité.
C'est une coalition réunissant les trois partis les mieux classés aux élections du 8 septembre au niveau de la région de Rabat qui ont proposé Asmaa Rhlalou. Les trois formations se sont également mises d'accord sur les noms des futurs maires des autres (...)

- Société / Parti Authenticité et Modernité (PAM), Istiqlal, Rassemblement National des Indépendants (RNI), Rabat

Lire la suite ...
 
Aziz Akhannouch annonce son retrait de toute gestion dans la holding familiale

Suite à sa désignation par le souverain en tant que chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a immédiatement entamé le processus de son retrait de toute gestion dans la holding que détient sa famille, indique un communiqué du RNI, ce lundi 13 septembre 2021.

«Dès son premier mandat en tant que ministre, Aziz Akhannouch avait déjà suspendu toute activité professionnelle ou commerciale, notamment la participation dans les organes de direction, de gestion et d’administration des entreprises privées du groupe familial», précise ce même communiqué du RNI.


«Il a décidé aujourd’hui de se désengager entièrement, y compris des activités liées exclusivement à la prise de participation et gestion des valeurs mobilières. Et ce, en dépit de l’absence de toute restriction légale», indique le RNI.

Selon ce même document, «en effet, même si la loi le permet, M. Akhannouch a abandonné toute activité de gestion dans le privé, se consacrant entièrement aux nouvelles fonctions dont il a été investi par le souverain».

Source : le360ma
 
Retour
Haut