Hello Chriski, je te partage mon avis - qui est négatif globalement, mais je ne veux pas généraliser, donc à prendre avec des pincettes. J'en ai un qui fait aspirateur et un autre qui fait serpillère
Pour l'aspi, la raison derrière est propre à mon appart: j'ai des tapis à poils longs, et il ne passe pas dessus, il bloque. Donc je ne peux l'utiliser que dans les espaces sans tapis, et encore en se baladant il finit ds les tapis, vu que mon appart est petit. Pas très adaptée pour moi
Pour celui qui fait serpillère, il est meilleur car ne bloque pas aux tapis, il les enregistre comme des obstacles. Le pbm est que sa perf est légere, comme si tu passais un petit coup d'éponge simple. donc je finissais pas repasser derrière.
Mais je suis un peu perfectionniste sur les bords, c'est un peu ma faute aussi

Bref, de ma petite experience, j'aurai tendance à t'encourager à suivre l'avis de
@minervie en te faisant plutôt aider par qqn si tu en as la possibilité. Laychafikoum tous les deux pour les hernies
A noter: Je n'ai pas acheté le haut de gamme. Juste entrée de gamme pour l'aspi (Amibot) et milieu de gamme pour la serpillère (iRobot). Peut être que les plus chers sont plus satisfaisants !