Les aspirateurs balai / sans fil: ça vaut le coup ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Comme le titre le laisse entendre, j'ai besoin d'avis consommateurs concernant les aspirateurs balai ou aspirateur sans fil.

Valent-ils le coup (ou le coût ^^) ?

Si vous en avez un, lequel avez vous choisi ? Marque ? Série ?
Avantages ? Inconvénients ?

Regrettez vous votre achat ?

Regrettez vous votre ancien aspirateur ? (avec fil)

Préféreriez vous un robot ?

Avez-vous repris votre bon vieux balai traditionnel qui marche à la seule force de vos muscles ? :D

Merci pour votre témoignage.

Pour la petite histoire, j'en cherche un pratique, maniable (donc léger), qui soit 2 en 1 (aspirateur à main intégré), multisurface, puissant avec une grande autonomie (minimum 30-35 min). Es-ce trop demandé ? :desole:
 
Balai aspirateur non j'aime pas. Le fait d'être limitée dans le temps me dérange. Et puis j'ai l'impression que c'est pas aussi efficace que les aspi traditionnels.
En tout cas une amie (vendeuse en électroménager) me les a déconseillés.

Robot, hors de question. Comme s'il passait dans tous les coins et recoins, sous les chaises etc. C'est vraiment le truc que tu envoies pour te donner bonne conscience mais faut vraiment pas être maniaque ^^

Balai non, ça laisse toujours de la poussière et même la déplace. Pour moi un balai c'est pour la terrasse, devant la porte, enfin dehors quoi.
En plus si tu passes la serpillère chez toi après avoir passé le balai, une horreur, tu ramasses les gros restes de saletés qu'a laissé le balai et ça je supporte pas. T'en finis plus.

Bref, le bon gros aspirateur avec fil c'est le mieux. Pas de limite, pas de recharge.
Tu enlèves bien tout tout et quand tu passes la serpillère derrière c'est juste nikel, rien qui se balade, et la serpi elle reste blanche.
 

Khoulood

Chauvophobe
Balai aspirateur non j'aime pas. Le fait d'être limitée dans le temps me dérange. Et puis j'ai l'impression que c'est pas aussi efficace que les aspi traditionnels.
En tout cas une amie (vendeuse en électroménager) me les a déconseillés.

Robot, hors de question. Comme s'il passait dans tous les coins et recoins, sous les chaises etc. C'est vraiment le truc que tu envoies pour te donner bonne conscience mais faut vraiment pas être maniaque ^^

Balai non, ça laisse toujours de la poussière et même la déplace. Pour moi un balai c'est pour la terrasse, devant la porte, enfin dehors quoi.
En plus si tu passes la serpillère chez toi après avoir passé le balai, une horreur, tu ramasses les gros restes de saletés qu'a laissé le balai et ça je supporte pas. T'en finis plus.

Bref, le bon gros aspirateur avec fil c'est le mieux. Pas de limite, pas de recharge.
Tu enlèves bien tout tout et quand tu passes la serpillère derrière c'est juste nikel, rien qui se balade, et la serpi elle reste blanche.

C'est pas faux lol

Mais tu trouves pas ça relou d'etre. Bloqué dans une pièce et de devoir débrancher puis rebrancher ailleurs ?
Et aussi se trimbaler un truc lourd qui traîne derriere et qui se coince aux meubles :(
 
C'est pas faux lol

Mais tu trouves pas ça relou d'etre. Bloqué dans une pièce et de devoir débrancher puis rebrancher ailleurs ?
Et aussi se trimbaler un truc lourd qui traîne derriere et qui se coince aux meubles :(
Je préfère ça qu'une maison sale :)
Tout comme je préfère la bonne vieille serpillère et seau plutôt que le balai-serpillère combiné, pour en avoir un c'est + pour du vite fait ou quand t'es un peu malade/enceinte. Le premier est + efficace

Tu vis dans un château? Lol tu débranches rebranches pas tant que ça dans un appartement / maison
 
C'est bien, mais en appoint. C'est juste pour faire l'entre-deux avec un aspirateur classique.
Cela ne le remplace pas.

Il faut bien faire attention à la puissance d'aspiration.

Sinon, c'est très pratique.
 
Salam,

Comme le titre le laisse entendre, j'ai besoin d'avis consommateurs concernant les aspirateurs balai ou aspirateur sans fil.

Valent-ils le coup (ou le coût ^^) ?

Si vous en avez un, lequel avez vous choisi ? Marque ? Série ?
Avantages ? Inconvénients ?

Regrettez vous votre achat ?

Regrettez vous votre ancien aspirateur ? (avec fil)

Préféreriez vous un robot ?

Avez-vous repris votre bon vieux balai traditionnel qui marche à la seule force de vos muscles ? :D

Merci pour votre témoignage.

Pour la petite histoire, j'en cherche un pratique, maniable (donc léger), qui soit 2 en 1 (aspirateur à main intégré), multisurface, puissant avec une grande autonomie (minimum 30-35 min). Es-ce trop demandé ? :desole:
Je m'étais renseignée avant d'acheter mon aspirateur
la plupart du temps ils ont moins de puissance que les aspi traditionnels

le robot je trouve ça gadget et ça ne passe pas partout
 

mims95

Déesse non assumée
J'ai achété celui là il y a environ 6 mois : http://www.darty.com/nav/achat/peti...ant-vu-ce-modele-ont-aussi-consulte_2_4194977

J'en suis entièrement satisfaite. C'est le seul que j'utilise pour tout mon appart de 60m² (un F3). Je le recharge au bout de 2 ou 3 utilisations (en le passant dans tout l'appartement à chaque fois). Sans le fil c'est vraiment top t'as pas peur de te prendre les pates dedans ou quoi. Il se recharge en 2h environ tu le branche et tu l'oublie le temps que ca se fasse. Tu as plusieurs niveaux de puissances et un état de la batterie.
Tu as aussi des espèces de LED tout autour de l'embout aspirateur, c'est idéal pour se rendre compte de la poussière dans les coins sombres.

J'ai deux petits bémol mais bon le produit parfait n'existe pas :
La capacité du bac récupérateur que je trouve petit quand meme. Si tu le vides à chaque fois aucun souci c'est largement suffisant mais au dela c'est vite complet.
Impossible de le passer sur les tapis à poils longs. Ca me dérange pas car j'en ai pas mais c'est peut etre ton cas.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Rien de mieux que le balais pour ma part j'ai un aspirateur il est comme neuf meskine trop lourd à trimballer sur toute la surface

Par contre les serpillères électrique je dirais pas non :D
Le balais, ça envoi la poussière virevolter partout, c’est pas top (même dans un petit studio comme le miens). J’ai un aspirateur bruyant de mauvaise marque, mais je l’utilise quand‑même à cause de ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,

Comme le titre le laisse entendre, j'ai besoin d'avis consommateurs concernant les aspirateurs balai ou aspirateur sans fil.

Valent-ils le coup (ou le coût ^^) ?

[…]
Salam,

L’inconvénient que j’y verrais, c’est de ne pas avoir de petit embout. Avec un aspirateur classique, c’est à dire avec un tuyau, on peut changer d’embout, ce qui n’est apparemment pas possible avec un aspirateur balais.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C'est pas faux lol

Mais tu trouves pas ça relou d'etre. Bloqué dans une pièce et de devoir débrancher puis rebrancher ailleurs ?
Et aussi se trimbaler un truc lourd qui traîne derriere et qui se coince aux meubles :(
J'ai un aspirateur central, pour moi c'est la meilleure option. J'ai une entrée à chaque niveau, dans laquelle je branche le tuyau de l'aspirateur, qui est assez long pour faire le tour de chaque niveau. L'air sort par une sortie d'exterieur (comme pour un sèche linge) et les dechets sont retenus dans le filtre que je change une fois tous les 2/3 ans.
 

Neytha

VIB
J'ai un aspirateur sans fil dyson de je ne sais plus quelle puissance
Je suis fan de lui, car comme on est un peu dinguo à la maison on passe l'aspi tous les jours plusieurs fois par jour. Et c'est qd meme carrement plus simple que l'aspi avec fil.

Par contre si j'avais de la moquette mon avis serait completement différent. Au tout début il y'avait de la moquette là haut. Efficacité zéro.

Par contre avec le parquet + carrelage rien à dire, propre et ça ne raye pas.

L'autonomie est limitée certes je crois 25 minutes. Mais j'ai jms été en rade. Il suffit juste de trouver un endroit accessible et pas trop visible pour accrocher la base et d'y accrocher son aspi ensuite. Comme ça il est tout le temps connecté
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai un aspirateur central, pour moi c'est la meilleure option. J'ai une entrée à chaque niveau, dans laquelle je branche le tuyau de l'aspirateur, qui est assez long pour faire le tour de chaque niveau. L'air sort par une sortie d'exterieur (comme pour un sèche linge) et les dechets sont retenus dans le filtre que je change une fois tous les 2/3 ans.
Tu l’as fait installer ou le logement en était équipé d’origine ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai un aspirateur sans fil dyson de je ne sais plus quelle puissance
Je suis fan de lui, car comme on est un peu dinguo à la maison on passe l'aspi tous les jours plusieurs fois par jour. Et c'est qd meme carrement plus simple que l'aspi avec fil.

Par contre si j'avais de la moquette mon avis serait completement différent. Au tout début il y'avait de la moquette là haut. Efficacité zéro. […]
Il n’est pas assez puissant pour aspirer dans la moquette ?

De toutes manières, la moquette, c’est une culture d’acariens :p , c’est pas conseillé.
 
J'ai un aspirateur central, pour moi c'est la meilleure option. J'ai une entrée à chaque niveau, dans laquelle je branche le tuyau de l'aspirateur, qui est assez long pour faire le tour de chaque niveau. L'air sort par une sortie d'exterieur (comme pour un sèche linge) et les dechets sont retenus dans le filtre que je change une fois tous les 2/3 ans.
J'ai aussi un aspirateur central bon depuis moins d'un an et franchement je trouve ça trop top gain de place et puis j'ai l'impression que l'aspiration est beaucoup plus forte quand je le passe sur les tapis j'ai pas besoin de les secouer (sachant qu'il sont vachement lourd) avant car il avale vraiment tout je regrette pas cette installation
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai aussi un aspirateur central bon depuis moins d'un an et franchement je trouve ça trop top gain de place et puis j'ai l'impression que l'aspiration est beaucoup plus forte quand je le passe sur les tapis j'ai pas besoin de les secouer (sachant qu'il sont vachement lourd) avant car il avale vraiment tout je regrette pas cette installation
Pour la puissance d’aspiration, j’imagine, mais pour le gain de place, je ne visualise pas. Tu utilisais quoi avant ?
 
Pour la puissance d’aspiration, j’imagine, mais pour le gain de place, je ne visualise pas. Tu utilisais quoi avant ?
Pour Le gain de place la central est dans le garage donc mais sa ne prends pas forcément beaucoup de place y'en a qui le font faire en appart même je crois.
Avant j'avais un dyson que j'ai refiler a ma soeur et moi qui était complément fan de dyson je m'en suis vite passer lol
 

Neytha

VIB
Il n’est pas assez puissant pour aspirer dans la moquette ?

De toutes manières, la moquette, c’est une culture d’acariens :p , c’est pas conseillé.
Il etait pas aussi puissant que sur le carrelage et le parquet
Après je suis un peu dingue sur les microbes et cie.

Mais comme je suis daccord avec toi sur la moquette maintenant il n'y a plus de soucis.
C'est nickel partout, lui je l'accroche à sa base en hauteur, je le sors hop hop au quotidien sans me fatiguer et je suis ravie lol
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai un aspirateur sans fil dyson de je ne sais plus quelle puissance
Je suis fan de lui, car comme on est un peu dinguo à la maison on passe l'aspi tous les jours plusieurs fois par jour. Et c'est qd meme carrement plus simple que l'aspi avec fil.

Par contre si j'avais de la moquette mon avis serait completement différent. Au tout début il y'avait de la moquette là haut. Efficacité zéro.

Par contre avec le parquet + carrelage rien à dire, propre et ça ne raye pas.

L'autonomie est limitée certes je crois 25 minutes. Mais j'ai jms été en rade. Il suffit juste de trouver un endroit accessible et pas trop visible pour accrocher la base et d'y accrocher son aspi ensuite. Comme ça il est tout le temps connecté
Ahhh @Neytha je viens de tomber sur ton com
Merci !! Cest ce que je voulais lire
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Comme le titre le laisse entendre, j'ai besoin d'avis consommateurs concernant les aspirateurs balai ou aspirateur sans fil.

Valent-ils le coup (ou le coût ^^) ?

Si vous en avez un, lequel avez vous choisi ? Marque ? Série ?
Avantages ? Inconvénients ?

Regrettez vous votre achat ?

Regrettez vous votre ancien aspirateur ? (avec fil)

Préféreriez vous un robot ?

Avez-vous repris votre bon vieux balai traditionnel qui marche à la seule force de vos muscles ?

Merci pour votre témoignage.

Pour la petite histoire, j'en cherche un pratique, maniable (donc léger), qui soit 2 en 1 (aspirateur à main intégré), multisurface, puissant avec une grande autonomie (minimum 30-35 min). Es-ce trop demandé ? 
Salam Khoulood,
Mon aspirateur n'a pas de fil mais a deux jambes et deux mains, il s'appelle madame :eek:

PS: si elle lit ça je suis un homme mort, je vais éditer par prudence dans 5mn :D

Edit: Même pas peur, au pire ça me coutera un Dyson V6
 
Dernière édition:
Tu cherchais quelle info ?

Moi je cherche des infos sur les centrales vapeur lol ! Au cas où....

#vivelemenage !
Et toi tu cherches quelles infos?
Prends bien une que tu peux remplir en continu
Les calor sont très bien
Tu as tous les prix entre 130 et 300 euros
Mais pour moi pas besoin de mettre énorme même les "premiers prix" (c'est déjà cher) elles sont très efficaces
 

Neytha

VIB
Et toi tu cherches quelles infos?
Prends bien une que tu peux remplir en continu
Les calor sont très bien
Tu as tous les prix entre 130 et 300 euros
Mais pour moi pas besoin de mettre énorme même les "premiers prix" (c'est déjà cher) elles sont très efficaces
Bah justement qu'est ce qui est important à savoir
Comme là l'info que tu donnes c'est top, merci ! :cool:Ca veut dire quoi que je peux remplir en continue ? certaines c'est que à froid?
 
Bah justement qu'est ce qui est important à savoir
Comme là l'info que tu donnes c'est top, merci ! :cool:Ca veut dire quoi que je peux remplir en continue ? certaines c'est que à froid?
Comme c'est un système de cocotte minute les centrales vapeur y'en a que tu ne peux ouvrir pendant qu'elle est chaude car risque que ça t'explose à la figure
D'autres ont le récipient sur le devant et pendant que tu repasses si t'es en panne d'eau tu peux le remplir, c'est mieux
C'est celle ci que j'ai mais je crois qu'elle se font plus, y'a tellement de modèles
https://www.google.fr/search?q=cent...AUICCgC&biw=360&bih=560#imgrc=yyCCC7h3xU81EM:
Mon mari l'avait pris dans les 160 euros je crois et ça fait bien 7 ans qu'on l'a à peu près hamdoullah...
Après comme tous les appareils d'eau faut nettoyer régulièrement du calcaire pour la garder longtemps
 
Haut