Assad : Mon père a tué 30000 personnes à Hama en 1982, il a eu 30 années de sécurité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abaraka
  • Date de début Date de début
Bâchât est assoiffé de pouvoir il aurait du suivre l'exemple de Ben Ali mais wallahi ce conflit est une bonne nouvelle cela permet de clarifier les choses il y a ceux avec les chiites et ceux avec les sunnites et tout ceux qui soutienne ce chien sont à jeter dans le même camps le Hezbollah au Liban a pris parti pour bâchât normal car ils sont chiites mais y a que chez les sunnites qu'on trouve des hypocrite soutenir les chiite donc cette guerre permettra de savoir qui est qui ! Quoi qu'il en soit les frères sunnites finiront par dégager ce chien et ensuite le conflit aura lieu entre les sunnites et les laïc de l'asl

La situation en Syrie est assez compliqué.

Je n'en suis pas persuade. Si on voit le rapport de forces (d'un point de vue purement militaire d'effectifs, de materiel, et d'avancees et retraites sur le terrain), un rapport qui est estime pour l'instant a environs 1:6 en faveur de l'Armee Syrienne Arabe, l'Armee Syrienne Libre ne peut pas comprendre la majorite de (l'ancienne) Armee Syrienne Arabe. D'ailleurs, les officiers de l'ASA sont tous aussi professionels que ceux de l'ASL, ce qui est un autre indice qu'ils ne les ont pas remplaces par des amateurs.

On peut dire que 1/6 d'officiers et de sous-officiers de l'ASA a deserte et joint l'ASL. C'etais au moins l'etait d'il y a 3 semaines. Peut etre que ca a change entre temps et que tu as desormais raison? Peut etre: je n'ai pas d'informations plus recentes.

En effet, de nombreux militaires attendent avant de rejoindre l'insurrection. «Mon oncle est général à Hama, confie un réfugié syrien en Jordanie. On lui a demandé de rester dans l'armée pour nous livrer des renseignements sur les opérations en cours des pro-Bachar. Il rejoindra l'ASL le jour où nous aurons des armes performantes, ou quand nous disposerons d'une zone libérée.»

déclenchement de la révolte. Ils décident de quitter leurs lieux d’affectation pour
rejoindre la rébellion ou leurs villes et villages à travers le pays. Leur premier but
est de protéger les manifestants des attaques des Shabbihas et d’être auprès de leurs
familles. Puis ils passent à des actions de harcèlement contre l’armée régulière.
Enfin, aux attaques frontales qui se multiplient avec le début de l’été, l’ASL s’est
rapidement développée et a su unir la plupart des rebelles syriens en plusieurs
bataillons. Elle établit son QG dans la ville d’Hatay en Turquie. Son armement
provient du Qatar, de l’Arabie Saoudite et de la Libye. La Turquie n’armant pas
directement les rebelles mais laissant les groupes armés passer des armes en Syrie.
En janvier 2012, l’ASL déclare avoir un effectif de 40 000 hommes.

les rebelles n'ont pas d'avion de chasse ; n'ont pas de missiles scoud et autre ; n'ont pas d'arme lourde ; ce que les fait tenir c'est la conviction qu'ils faut renversé ce regime pour vraiment liberé leurs pays de la mafia familliale de assad et son clan les alaouite et libéré leurs pays aussi de l'iran

bachar n'avait pas a survivre en tant que president imposé par la force suite a la mort de son pere ; car a l'exeption de la syrie seule la coree du nord a installé l'heritage du trone dans un regime de republique.

maintenant j'espére qu'il n'arrive plus a survivre tous court

les rebelles tiennent grace a l'armement livré par l'occident, notament les dernier cri en matiere d'anti char, sans cette aide je pense pas que la conviction des rebelles servira a quelques choses, on peu meme s'en appercevoir que les loyalistes gagne du terrain depuis que les livraisons d'armes se font rare du coté de la rebellion et on moins d'appuie depuis le debut des hostilité, bachar au contraire reprend du poil de la bete ses derniers temps..

les rebelles tiennent grace a l'armement livré par l'occident, notament les dernier cri en matiere d'anti char, sans cette aide je pense pas que la conviction des rebelles servira a quelques choses, on peu meme s'en appercevoir que les loyalistes gagne du terrain depuis que les livraisons d'armes se font rare du coté de la rebellion et on moins d'appuie depuis le debut des hostilité, bachar au contraire reprend du poil de la bete ses derniers temps..

c sur l'armée libre allait de victoire en victoire jusqu'a assiegé l'aeroport de damas ; mais grace a l'avantage de bashare en aviation ; ses avions font des degats trop grande en effevtive l'ASL . ce que les oblige toujours a se retiré.

maintenant sous la pression d'israel qui ne veux pas la liberation du peuple syrienne . l'aide méme maigre qui arrive vers l'ASL est apparament diminuer . israel prefere de loin le regime de bashar qui lui preserve le droit de rester en goulan ; la plus importante source d'eau pour israel

De quelle opposition tu parles?

Quel lien l'opposition a t elle avec les milices composées en grande partie d'étranger??

Non. Je parle de la période qui a précédée l'arrivée des jihadistes et de groupes comme Jabhat al Nosra (les étrangers forment d'ailleurs moins de 10% de la rebelllion selon les estimations de l'ONU). Je parle des pères de famille de Deraa, venus réclamer les corps de leurs fils adolescents torturés à mort par les services de sécurité pour de simples grafiti contre le tyran et qui se sont fait tirer dessus, vendredi après vendredi. Je parle des manifestations qui ont eu lieu partout en Syrie face aux crimes du régime, y compris à Damas, manifestations populaires comme en Egypte ou en Tunisie et qui ont été reçues par des tanks et des snipers.

Ce n'est qu'après des mois de massacres que l'Armée syrienne libre, composée essentiellement de civils organisés en auto-defense et de déserteurs de l'armée régulière, a commencé à agir véritablement. C'était de la légitime défense. Mais mal armés ils sont en train d'être dépassés par les jihadistes sponsorisés par les pays du Golfe. Mais ça c'est un développement relativement récent. D'ailleurs, l'ASL a clairement condamné les attentats d'Al Nosra. Pendant ce temps, l'armée syrienne bombarde avec des missiles et des avions des zones civiles, les milices alaouites massacrent des populations entières dans les localités sunnites comme récemment à Banias où on a vu des charniers d'enfants. Le Hezbollah chiite libanais viole maintenant la souveraineté syrienne en aidant à assiéger Qousseir où des milliers de civils sont pris au piège.

Non. Je parle de la période qui a précédée l'arrivée des jihadistes et de groupes comme Jabhat al Nosra (les étrangers forment d'ailleurs moins de 10% de la rebelllion selon les estimations de l'ONU). Je parle des pères de famille de Deraa, venus réclamer les corps de leurs fils adolescents torturés à mort par les services de sécurité pour de simples grafiti contre le tyran et qui se sont fait tirer dessus, vendredi après vendredi. Je parle des manifestations qui ont eu lieu partout en Syrie face aux crimes du régime, y compris à Damas, manifestations populaires comme en Egypte ou en Tunisie et qui ont été reçues par des tanks et des snipers.

Ce n'est qu'après des mois de massacres que l'Armée syrienne libre, composée essentiellement de civils organisés en auto-defense et de déserteurs de l'armée régulière, a commencé à agir véritablement. C'était de la légitime défense. Mais mal armés ils sont en train d'être dépassés par les jihadistes sponsorisés par les pays du Golfe. Mais ça c'est un développement relativement récent. D'ailleurs, l'ASL a clairement condamné les attentats d'Al Nosra. Pendant ce temps, l'armée syrienne bombarde avec des missiles et des avions des zones civiles, les milices alaouites massacrent des populations entières dans les localités sunnites comme récemment à Banias où on a vu des charniers d'enfants. Le Hezbollah chiite libanais viole maintenant la souveraineté syrienne en aidant à assiéger Qousseir où des milliers de civils sont pris au piège.

sur internet les gens font mine de ne pas voir la realité des soufrance de ce peuple face a 4 armée chabihat al assad ; hisb allah ; l'iran et l'irak . beaucoup d'internaute contnuer de repeter ce truc de la "france usa complot " alors que usa et israel sont les plus grands alliée de bashar et iran

Salam Saytham,

Si les forces de l'ordre ont des armes et on l'interdit au citoyen c'est bien pour que lorsqu'un trouble dure ils les utilisent.

Cher Ruh75,

Je suis d'accord avec toi sur ce point précis. Mais quand même, l'usage de la violence légitime doit être raisonnable.

Parler de tirer le premier c'est de toute façon un faux débat car le public ne peut réellement le savoir et c'est bien pour cela que ce n'est de toute façon pas une condition d'utilisation.

Tu as sans doute raison. C'est peut-être après coup que des conclusions définitives pourront être tirées.

Exact (la phrase en gras), et meme diplomatiquement, Bashar n'est plus aussi isole qu'il y a un an. Mais une guerre civile est un scenario hautement dynamique: les fronts se deplacent de jour a jour, et tout peut tourner d'un cote ou de l'autre assez soudainement.

La veritable question, a mon avis, est: qui s'essouflera le premier? Le camp d'Assad et ses sympathisants internes et etrangers, ou le camp des rebelles le leurs sympathisants internes et etrangers? Car, malgre ce qui se passe sur le terrain en Syrie, la veriable musique se joue ailleurs, dans les antichambres des chancelleries de ce monde.

La situation en Syrie est assez compliqué.
non elle est simple tu as l iran , hezbollah ,chine et russie et de l,autre cote tu as israel,states qatar et arabie pour moi tous c des rigolos chacun combat pour ses interets mais a cote dd mca il y a les freres qui eux ne sont sous l emprise d aucun pays ils combattent pour la shariah et quoi qu il en soit faut etr fou pour soutenir ses chhite

les plus gros degat cause a l ennemi on doi remercie les freres de jabhat al nosra comme a qusayr ce quils ont fai au chien du hizbchaytan

La fin est bien proche pour lui, il peut commencer a compter les jours qui lui reste ainsi ceux de ses amis chiites.

T'es sur? La situation a profondement change ces derniers mois...:

The German intelligence agency BND, which last year was predicting the regime's imminent collapse, believes Mr Assad could regain the entire south by the end of the year, according to a report leaked to Der Spiegel. Other Western powers appear to think in similar terms.

Source pourtant britannique (UK et France sont les pays europeens les plus virulament anti-Assad): http://www.telegraph.co.uk/news/wor...-al-Assad-winning-the-civil-war-in-Syria.html

A mediter...

Salam alaykoum,

Oui et bien c'est la guerre, tu voulais qu'il réponde avec des bisous ?
lorsqu'on prend les armes il faut pas s'attendre à ce que l'autre ne fasse pas de même.

Ce genre d'article pleurniche ne sert qu'à diabolisé Assad, tu penses peut être que si Hollande était attaqué par des gens armée il les inviteraient à diner à l'Elysée ?

Si la violence vous choque il ne faut jamais prendre les armes car cela mène à ça et à rien d'autre.
Tu oses défendre cette pourriture ? Tu oses parler de "diabolisation" ? Plutôt que de donner de fausse excuse pour justifier sa barbarie. Explique nous pourquoi au tout début des soulèvement populaire, l'armée est intervenue pour tirer sur une foule désarmé ? Explique nous pourquoi l'aviation syrienne est elle intervenue pour bombarder des manifestations pacifistes ??????

«Mon père a tué 30 000 personnes à Hama en 1982, il a eu 30 années de sécurité.»

--

Donc pour lui 30000 civils équivaut à 30 années de sécurité...

Je crois qu'il est arrivé à 80 000 civils qui équivaut à 80 années de sécurité c'est ça ?

Les finirait-il ces 80 années de vie ? Je crois qu'il arrivera devant le jugement d'Allah avant d'avoir terminer ces années. J'aimerais pas être à sa place...

"Une vie innocente tuée, c'est comme si toute l'humanité avait été tuée."

Il va payer cher.

Tu oses défendre cette pourriture ? Tu oses parler de "diabolisation" ? Plutôt que de donner de fausse excuse pour justifier sa barbarie. Explique nous pourquoi au tout début des soulèvement populaire, l'armée est intervenue pour tirer sur une foule désarmé ? Explique nous pourquoi l'aviation syrienne est elle intervenue pour bombarder des manifestations pacifistes ??????
Oui "je ose" car si bachar al assad n'est pas un ange ceux qui le montre du doigt snt pire alors je ne vais pas faire leur jeu.

Si les civiles sont désarmé et les force de l'ordre armée c'est bien pour une raison, si tu fais la même chose en France ou en Grèce tu auras le même résultat si tu ne me crois pas essaye.

– On s’est trompé sur son compte. En janvier 2011, alors que débutaient les printemps arabes, il avait glissé à des proches, lors d’un dîner privé: «Mon père a tué 30 000 personnes à Hama en 1982, il a eu 30 années de sécurité.» Tout était clair.

[

Il glisse ca a des proches lors d'un diner privé ,

et un journaliste arrive à intercepter la phrase lol

une chose est sûre : assad la met bien profonde à tous ces atlanto-wahabo-sionistes, alors continuez votre propagande il ne partira pas par la force mais par la voix du peuple en 2014, voilà une belle leçon de démocratie pour vous...

«Mon père a tué 30 000 personnes à Hama en 1982, il a eu 30 années de sécurité.»

--

Donc pour lui 30000 civils équivaut à 30 années de sécurité...

Je crois qu'il est arrivé à 80 000 civils qui équivaut à 80 années de sécurité c'est ça ?

Les finirait-il ces 80 années de vie ? Je crois qu'il arrivera devant le jugement d'Allah avant d'avoir terminer ces années. J'aimerais pas être à sa place...

"Une vie innocente tuée, c'est comme si toute l'humanité avait été tuée."

Il va payer cher.

>>>es finirait-il ces 80 années de vie ? Je crois qu'il arrivera devant le jugement d'Allah avant d'avoir terminer ces années. J'aimerais pas être à sa place..

lol sans commentaire,

peut étre qu'allah l'enverra au paradis et toi en enfer!

qui sait?

lol

>>>es finirait-il ces 80 années de vie ? Je crois qu'il arrivera devant le jugement d'Allah avant d'avoir terminer ces années. J'aimerais pas être à sa place..

lol sans commentaire,

peut étre qu'allah l'enverra au paradis et toi en enfer!

qui sait?

lol

Un homme qui est responsable de la mort de dizaine de milliers d'innocents ira au paradis ?

Allahû a3lam...

Toujours est-il qu'il est incroyable de voir encore des musulmans défendre ce moujrim sectaire et criminel de guerre. La3nato Allah 3alayhi.

Faudrait pas prendre avec précautions ce genre d'information ?

Assad a dit à quelqu'un un truc qu'un journaliste aurait entendu ?!

ca fait plus de 2 ans qu'un bombardement massif de propagande anti assad pleut sur toute la planète, les wahabo sionistes malgré leurs armées de criminels égorgeurs infiltrés, leur armadas mondiale de médias, leurs pétro dollars qui pissent sur l'islam, malgré tout ça le peuple syrien soutient toujours son président, plus de 90000 morts pour rien, la terreur et l'intimidation ne fonctionnent pas toujours......le pire ennemi des musulmans sont les wahhabites et leurs prédicateurs, pas les allaouites...

ca fait plus de 2 ans qu'un bombardement massif de propagande anti assad pleut sur toute la planète, les wahabo sionistes malgré leurs armées de criminels égorgeurs infiltrés, leur armadas mondiale de médias, leurs pétro dollars qui pissent sur l'islam, malgré tout ça le peuple syrien soutient toujours son président, plus de 90000 morts pour rien, la terreur et l'intimidation ne fonctionnent pas toujours......le pire ennemi des musulmans sont les wahhabites et leurs prédicateurs, pas les allaouites...

le peuple aime tellement les Assad et le parti baas que dès les années 70, l'exil a commencé.
Non le peuple ne défend pas les assad, ce qui ne veut pas dire qu'il veut des wahhabites.
Mais ce conflit dépasse la syrie et le peuple syrien
Assad a misé sur le mauvais cheval, je veux dire l'iran
Isoler l’Iran est le vrai objectif du conflit syrien.
syrie vaincue entraine l'isolement du hezbollah
Et donc qu'un front chiite irak iran pour contrecarrer le duo Israël-Usa
Voilà pourquoi les russes et chinois ne lâchent pas le morceau.

Salam, bonjour,

Dommage que tu puisses pas entendre ce qui se passe dans la tombe du papa !

tawmat

le peuple aime tellement les Assad et le parti baas que dès les années 70, l'exil a commencé.
Non le peuple ne défend pas les assad, ce qui ne veut pas dire qu'il veut des wahhabites.
Mais ce conflit dépasse la syrie et le peuple syrien
Assad a misé sur le mauvais cheval, je veux dire l'iran
Isoler l’Iran est le vrai objectif du conflit syrien.
syrie vaincue entraine l'isolement du hezbollah
Et donc qu'un front chiite irak iran pour contrecarrer le duo Israël-Usa
Voilà pourquoi les russes et chinois ne lâchent pas le morceau.

on est bien d'accord, la situation est bien complexe,

ce n'est pas le schéma puérile (méchant dictateur sanguinaire contre peuple qui se révolte),

quand à l'exil du peuple syrien que pense tu des 30% de marocains qui ont fui le bled aussi dés les années 70 et qui continuent encore à braver les requins??

on est bien d'accord, la situation est bien complexe,

ce n'est pas le schéma puérile (méchant dictateur sanguinaire contre peuple qui se révolte),

quand à l'exil du peuple syrien que pense tu des 30% de marocains qui ont fui le bled aussi dés les années 70 et qui continuent encore à braver les requins??

l'exil marocain était et est économique
l'éxil syrien est politique
Mon prof d'arabe était syrien et mon voisin est un chirurgien syrien
Les deux ont fui à cause des répression d'hafez al assad
Pas pour nourrir la famille

la propagande du regime assad est beaucoup plus efficace que celle des wahabite et de qaida . une propagande axé sur un seule point ; accuser les americains et european et quiquonque qui veut aider le peuple syrien de sautenir le terrorisme .

le terrorisme

le mot magique pour avoir le feu vert de massacrer a sa guise.

ce méme mot a sauvé son pére hafid alassad et tous les autres dictateurs arabe et les a maintenu au pouvoir avec la force des armes et feu depuis l'independance.

tellement des massacres se sont organisé contre des dimocrates sous pretexte de lutter contre le terrorisme

en effet baucoup disent que alqaida est une invention americain et sioniste ; qu'ils utilisent pour maintenir les peuples arabes en sous devellopement et en colonianisme.

tous ceux qui veulent prendre quelques richesse du monde arabo musilmain ; savent bien de quel porte entrée : le terrorisme islamique.

l'example de l'irak et l'afghanistan est clair.

par contre dire que les djihadiste utilisent la propagande est totalement faux ; ces gens la disent toujours les choses comme ils sont dans leurs vision . ne savent pas utiliser la propagande ou la manipulation

l'exil marocain était et est économique
l'éxil syrien est politique
Mon prof d'arabe était syrien et mon voisin est un chirurgien syrien
Les deux ont fui à cause des répression d'hafez al assad
Pas pour nourrir la famille

Très instruites tes connaissances syriennes, tout comme la plupart des syriens, rien a voir avec ces marocains illettrés et analphabètes qui ont envahi l'Europe avec le ventre qui gargouille et la dentition abîmée. Les syriens tout comme les irakiens l'étaient sont bien plus raffinés et éclairés que les maghrébins qui vivent sous des régimes dictatoriaux datant du moyen âge, si vieux qu'ils les défendent bec et ongles...sidna par ci et sidna par là...la7oula...

la propagande du regime assad est beaucoup plus efficace que celle des wahabite et de qaida . une propagande axé sur un seule point ; accuser les americains et european et quiquonque qui veut aider le peuple syrien de sautenir le terrorisme .

le terrorisme

le mot magique pour avoir le feu vert de massacrer a sa guise.

ce méme mot a sauvé son pére hafid alassad et tous les autres dictateurs arabe et les a maintenu au pouvoir avec la force des armes et feu depuis l'independance.

tellement des massacres se sont organisé contre des dimocrates sous pretexte de lutter contre le terrorisme

en effet baucoup disent que alqaida est une invention americain et sioniste ; qu'ils utilisent pour maintenir les peuples arabes en sous devellopement et en colonianisme.

tous ceux qui veulent prendre quelques richesse du monde arabo musilmain ; savent bien de quel porte entrée : le terrorisme islamique.

l'example de l'irak et l'afghanistan est clair.

par contre dire que les djihadiste utilisent la propagande est totalement faux ; ces gens la disent toujours les choses comme ils sont dans leurs vision . ne savent pas utiliser la propagande ou la manipulation

Dire que la propagande du régime syrien est plus efficace que celle de ses ennemis est tout simplement grotesque .....

Retour