Assid: schizophrénie marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anafalaromi
  • Date de début Date de début
l"elite Marocaine et l'elite Algerienne sont t'ils vraiment des elites musulmanes?

si oui alors pourquoi se haîssent t'ellent?

si ce n'est pas le cas pourquoi nous tiennent t-ils liés a cette religion?

les intellectuels comme Aassid ne sont pas musulmans, je le respecte tellement, il le dit ouvertement et il sait qu'il risque sa vie, les terroristes islamistes libérés par leur frère Benkirane risquent de tuer Aassid parce qu'il prônne une vraie démocratie, une démocratie laique

l"elite Marocaine et l'elite Algerienne sont t'ils vraiment des elites musulmanes?

si oui alors pourquoi se haîssent t'ellent?

si ce n'est pas le cas pourquoi nous tiennent t-ils liés a cette religion?
Salut Zarote

Le Maroc a une longue tradition politique seculaire mais est de spiritualite musulmane .
La nouvelle constitution Marocaine protege les droits des musulmans mais aussi la liberte de pratiquer une quelconque religion that qu'il n'y a pas de proselytisme implique .

Les generaux Algeriens sont communistes donc athees et ont toujours cette mentalite des annees 60-70..Ils magouillent avec le GIA , le Polisario .............Une grande cacophonie quoi .

Salut Zarote

Le Maroc a une longue tradition politique seculaire mais est de spiritualite musulmane .
La nouvelle constitution Marocaine protege les droits des musulmans mais aussi la liberte de pratiquer une quelconque religion that qu'il n'y a pas de proselytisme implique .

Les generaux Algeriens sont communistes donc athees et ont toujours cette mentalite des annees 60-70..Ils magouillent avec le GIA , le Polisario .............Une grande cacophonie quoi .

C'est bien ce que je me disais

les 2 etats ne peuvent avoir la même religion ni la même spiritualité

si les generaux algeriens sont athés, le makhzen est musulman alors?

ou athé lui aussi?

il va de même pour la loi pour le l'alcool "il est interdit de vendre l'alcool aux marocains considérés musulmans"
ceci dit, le makhzen te considère comme musulman, le juge n'accepte pas quand tu dis, que tu n'es pas musulman, tu es chrétien. Le makhzen te veut musulman et point final

Tu sais que je n'ai pas droit de fréquenter l'église au Maroc parce que je suis marocain??
L'église a du signé un contrat du makhzen l'obligeant à ne pas accepter de marocains lors de la prière alors que la constitution reconnait le droit de culte.

et si un marocain rentre dans une eglise pour se recueillir il se passe quoi? :rolleyes:

on a le droit de venir? lol :D:langue:

chez Jésus c'est la bienvenue à tout le monde, mais contrairement aux musulmans nous n'avons pas droit au prosélytisme. Selon l'étude qu'ont fait les islamiste dont a prlé Aassid, le Maroc compte 150'000 chrétiens marocains malgré tout, si le marocain aurait vraiment droit à se convertir les chiffres seraient comme au Liban, moitié musulmane, moitié chrétienne, sans compter athée.

chez Jésus c'est la bienvenue à tout le monde, mais contrairement aux musulmans nous n'avons pas droit au prosélytisme. Selon l'étude qu'ont fait les islamiste dont a prlé Aassid, le Maroc compte 150'000 chrétiens marocains malgré tout, si le marocain aurait vraiment droit à se convertir le chiffre serait énorme.

moi je dirais 15 millions de chretiens marocains

ce chiffre me parait plus correct

parce que 150 000 c'est même pas le total des G'i's americains en Irak :D

moi je dirais 15 millions de chretiens marocains

ce chiffre me parait plus correct

parce que 150 000 c'est même pas le total des G'i's americains en Irak :D

j'ai beaucoup d'amis chrétiens qui se cachent, ils ont peur de la menace islamiste, surtout après la fatwa officielle du conseil des oulémas, un islamiste croit allez au paradis d'Allah en tuant un appostat, le Maroc est encore tellement arriéré, l'extrémisme religieux tue la démocratie et les droits humains, j'évite aussi d'y aller pendant le ramadan... c'est encore plus pire

j'ai beaucoup d'amis chrétiens qui se cachent, ils ont peur de la menace islamiste, surtout après la fatwa officielle du conseil des oulémas, un islamiste croit allez au paradis d'Allah en tuant un appostat, le Maroc est encore tellement arriéré, l'extrémisme religieux tue la démocratie et les droits humains, j'évite aussi d'y aller pendant le ramadan... c'est encore plus pire

si un musulman tue un chretien il va en prison! non?

de toute façon le chretien est considéré comme musulman a vie:D

si un musulman tue un chretien il va en prison! non?

de toute façon le chretien est considéré comme musulman a vie:D

tant qu'on lui fait croire qu'il ira au paradis d'Allah, la prison du mkhzen ne le dérangerait pas.
Oui, je suis chrétien considéré musulman, la société musulmane considère un appostat comme une insulte au peuple musulman.... elle ne peut pas en supporter

Retour