Assistant médical, peut‑être un nouveau métier

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En france, est envisagé de créer un nouveau métier pour soulager la charge de travail des médecins : assistant médical, qui serait un métier entre l’aide soignant et le secrétaire médical. Ce que l’article ne dit pas, c’est si le sexe sera un critère essentiel ou pas, comme c’est le cas actuellement (l’article accorde au masculin alors que les métiers qu’il cite n’acceptent que les femmes).

Voir : Plan santé: vers la création d'"assistants médicaux" pour soulager les médecins (msn.com), Septembre 2018.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Personnellement, je ne sais pas quoi en penser, si c’est pertinent ou pas, je ne connais pas la situation de ce secteur ; je ne fais que rapporter.
 
ca sert a rien ca on mets du platre sur une jambe cassé
faut augmenter les medecins et les infirmières
on mange de l industriel donc on est tous malade faut plus de moyen
 

Marieprotege

Quatre-saisons
En france, est envisagé de créer un nouveau métier pour soulager la charge de travail des médecins : assistant médical, qui serait un métier entre l’aide soignant et le secrétaire médical. Ce que l’article ne dit pas, c’est si le sexe sera un critère essentiel ou pas, comme c’est le cas actuellement (l’article accorde au masculin alors que les métiers qu’il cite n’acceptent que les femmes).

Voir : Plan santé: vers la création d'"assistants médicaux" pour soulager les médecins (msn.com), Septembre 2018.
Il a rien inventé, ca existe deja, la question est le cout pour le medecin, charges professionnelles, cout horaire...
Il a rien inventé , on a deja les assistante dentaires, les assistants en centre d'imagerie, etc....la vraie question est le cout que ca constitut pour un cabinet medicale!!! Évidemment trop cher en charge, surtout quand le cabinet ouvre en moyen de 9h a 19h, donc il faudrait deux assistantes par jour et 5j/7
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il a rien inventé, ca existe deja, la question est le cout pour le medecin, charges professionnelles, cout horaire...
Il a rien inventé , on a deja les assistante dentaires, les assistants en centre d'imagerie, etc....la vraie question est le cout que ca constitut pour un cabinet medicale!!! Évidemment trop cher en charge, surtout quand le cabinet ouvre en moyen de 9h a 19h, donc il faudrait deux assistantes par jour et 5j/7
On parle d’assistant medical pour les medecins liberaux
Et ce serait financé par la sécu.
C’est là la différence.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aucun metier n'est interdit selon le sexe à ma connaissance.
Ça ce sont des mots, la réalité est autre. Un livre sur la Croix Rouge, paru au Québec, s’intitulait « La caste des femmes », et ce n’était même pas pour critiquer (comme je l’ai cru un instant), l’auteur était visiblement féministe.
 
Si j’avais un enfant de 3 ans, j’aimerais beaucoup mieux qu’il soit gardé par une femme que par un mec (à supposer que je les connaisse pas).
un enfant doit etre garder par sa mère jusqu a 7 ans
cette societé de ***** oblige les gens a placer leur enfants dans des creches comme
ca il coupe le lien de parenté tout a ete tres bien calculé
l etat est et sera toujours l ennemi du peuple
 
Personnellement, je ne sais pas quoi en penser, si c’est pertinent ou pas, je ne connais pas la situation de ce secteur ; je ne fais que rapporter.
de toute facon macron va aller chercher l argent ou ? je repete l etat ne fabrique pas d argent
elle doit l emprunter avec des interets ou aller le chercher dans la poche du peuple ou
les deux
les riches on les embêtes pas sinon ils quittent le pays
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Les medecins g. font trop de social, il faudrait réouvrir les dispensaires, qui avaient une fonction sociale et de premier soins, vaccin, pansement, prise en charge sociale etc....ça désengorger ait les salles d'attente du médecin généraliste....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les medecins g. font trop de social, il faudrait réouvrir les dispensaires, qui avaient une fonction sociale et de premier soins, vaccin, pansement, prise en charge sociale etc....ça désengorger ait les salles d'attente du médecin généraliste....
C'est ce qu'ils font depuis plusieurs années, la création des " maisons médicales " qui commencent à ressembler à des cliniques.

https://www.google.fr/maps/@49.3562...4!1snI_moXkPOQ6dVuCNEXxSSQ!2e0!7i13312!8i6656
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C'est ce qu'ils font depuis plusieurs années, la création des " maisons médicales " qui commencent à ressembler à des cliniques.

https://www.google.fr/maps/@49.3562...4!1snI_moXkPOQ6dVuCNEXxSSQ!2e0!7i13312!8i6656
Pas tout a fait, les maisons medicales sont des associations de specialites avec paratage de locaux et bien commun.
Les dispensaires sont des prises en charges sociales et les tarifs.sont le tiers payant directement et situés en zone a population fragiles, avec a leurs dispositions infirmière, médecins avec ou sans rdv.
 
Si j’avais un enfant de 3 ans, j’aimerais beaucoup mieux qu’il soit gardé par une femme que par un mec (à supposer que je les connaisse pas).
Et pourtant il existe des nounous hommes, surtout dans les pays anglo_saxons.
Moi je les confierais plus volontier à un jeune homme. Les femmes ça peut vite devenir sadique envers les enfants des autres.
 
Haut