Assistante sociale quel avenir au canada?

Bonsoir

Je ne sais pas si quelqu'un pouvait me conseiller, parce que vraiment je ne veux pas perdre ma carrière en faisant un mauvais pas, je vais me marier inchallah avec un marocain résidant au canada et j'hésite maintenant : il y a quelques jours je regarde des video sur le canada, la qualité de vie, les obstacles que rencontrent les maghrébins là bas surtout pour l’équivalence de leurs diplômes , j'ai vu que même s'ils avaient de bon diplôme c'est pas reconnu et qu'il faut recommencer tout à zéro...j'aurai un diplôme nommé infirmière diplômée d'Etat en assistance sociale avec le ministère de la santé au Maroc, et j'ai peur qu'on ne reconnait pas mon diplôme là bas et par la suite de ne pas trouver de travail dans mon secteur...
je suis perdue , je tiens beaucoup à travailler là bas et bien gagner ma vie, mais dans mon secteur de compétence ...je crois que vous m'avez compris
merci de me conseiller selon vos expériences ou connaissances
 
Bonsoir

Je ne sais pas si quelqu'un pouvait me conseiller, parce que vraiment je ne veux pas perdre ma carrière en faisant un mauvais pas, je vais me marier inchallah avec un marocain résidant au canada et j'hésite maintenant : il y a quelques jours je regarde des video sur le canada, la qualité de vie, les obstacles que rencontrent les maghrébins là bas surtout pour l’équivalence de leurs diplômes , j'ai vu que même s'ils avaient de bon diplôme c'est pas reconnu et qu'il faut recommencer tout à zéro...j'aurai un diplôme nommé infirmière diplômée d'Etat en assistance sociale avec le ministère de la santé au Maroc, et j'ai peur qu'on ne reconnait pas mon diplôme là bas et par la suite de ne pas trouver de travail dans mon secteur...
je suis perdue , je tiens beaucoup à travailler là bas et bien gagner ma vie, mais dans mon secteur de compétence ...je crois que vous m'avez compris
merci de me conseiller selon vos expériences ou connaissances


Aucun diplôme marocain n'est reconnu automatiquement au Canada. Tu peux toutefois demander l’équivalence en passant par une procédure où tu devra passer des examens...
Sinon retour sur les bancs de l’école :D.
Félicitation pour ton mariage et bonne chance :mignon:...
 
merci liladu33, mais si je veux garder mon statut que dois je faire, et en quoi consite ces examens et est qu'ils sont faciles??est ce que je pourrais travailler au moins en attendant l'équivalence?
 
merci liladu33, mais si je veux garder mon statut que dois je faire, et en quoi consite ces examens et est qu'ils sont faciles??est ce que je pourrais travailler au moins en attendant l'équivalence?

Tu pourra pas travailler dans ton domaine en attendant les équivalences. Tu devra trouver un autre métier en attendant de passer les examens qui te permettent d'exercer ta profession.
 
merci liladu33, mais si je veux garder mon statut que dois je faire, et en quoi consite ces examens et est qu'ils sont faciles??est ce que je pourrais travailler au moins en attendant l'équivalence?


Les examens consistent à vérifier ton niveau et tes compétences. Chaque métier ou profession est régi par des ordres professionnels. Dans ton cas il faudra contacter l'ordre des infirmières pour avoir plus d'informations et suivre la procédure : http://www.oiiaq.org/

Si tu attends ton équivalence tu ne pourras pas travailler dans ton domaine.
 
Bonsoir
je vais me marier inchallah avec un marocain résidant au canada et j'hésite maintenant : il y a quelques jours je regarde des video sur le canada, la qualité de vie, les obstacles que rencontrent les maghrébins là bas surtout pour l’équivalence de leurs diplômes , j'ai vu que même s'ils avaient de bon diplôme c'est pas reconnu et qu'il faut recommencer tout à zéro...j'aurai un diplôme nommé infirmière diplômée d'Etat en assistance sociale avec le ministère de la santé au Maroc, et j'ai peur qu'on ne reconnait pas mon diplôme là bas et par la suite de ne pas trouver de travail dans mon secteur...
je suis perdue , je tiens beaucoup à travailler là bas et bien gagner ma vie, mais dans mon secteur de compétence ...je crois que vous m'avez compris
merci de me conseiller selon vos expériences ou connaissances

Et le futur Mari dans tout ca?! :D Je vois que tes soucis concernent la qualité de vie, l'équivalence des diplomes, le travail .... J'espere que le pauvre lira ton post car on dirait une embauche ou un Visa étude non pas un mariage qui normalement doit etre une vie entre deux qui s'aiment et ou l'homme et la femme pourraient vivre n'importe ou le plus important pour eux c'est etre ensemble, Que je suis naif .... :prudent:
 
Bonjour Raya87,
Ton mari ici peut déjà déposer ta demande des équivalences si tu as fini tes études d’infirmière la bas. Si non, il faut attendre que tu aies ton diplôme.
Pas pour te décourager, mais tu dois t’attendre à faire encore des cours ici et surtout sur les stages pour que tu sois prête pour le marché du travail. L’ordre des infirmières est parmi les ordres les plus exigeants autant que celui des médecins et des ingénieurs ici !!! Alors je te conseille de prendre le temps nécessaire pour faire une bonne préparation solide pour ta carrière ici. Un conseil d’ami que tu ne vas jamais regretter.
Bonne chance :)
 
Bonsoir
je suis perdue , je tiens beaucoup à travailler là bas et bien gagner ma vie, mais dans mon secteur de compétence ...je crois que vous m'avez compris
merci de me conseiller selon vos expériences ou connaissances
Fais des recherches sur le forum y a bcp de posts sur ça.
Si tu passes par l'ordre en premier on te proposera l'équivalence d'infirmière auxillaire (moins important)
Il serait plus important pour toi de faire des études universitaires ici, Un Bac en soin de santé pour avoir le titre d'infirmière bachelière (travail garanti et poste plus important et meilleur salaire )
Je te conseille de ramener ton programme d'études, les attestations de stages, et tu les déposeras à l'université pour avoir des cours en moins. tu auras ton diplome dans moins de temps, il faut obligatoirement faire les stages ici et d'autres cours sur le système canadien.
Tu pourras travailler dès ta 2eme année.
Dès la première année d'inscription tu pourras demander un prêt/Bourse, le montant de bourse dépendera du salaire de ton époux (S,il a un bon salaire tu auras moins en bourse et vis versa).
http://www.bladi.info/297524-dequivalence-diplome-dinfirmiere-anesthesiste/
 
Haut