Assistante sociale

Bonjour,

Je voudrais vous expliquez ma situation, j'ai 24ans je suis célibataire sans enfant et je n'ai plus de travail, je n'ai pas droit aux allocations chômages et sans aucune ressource financière et dans un logement temporaire car je n'ai pas de famille en France, ma situation est très critique car je serai très bientôt sans logement.
j'ai un rendez-vous avec l'assistante sociale mais je ne sais pas si elle pourra m'aider a trouver un logement pour continuer a chercher du travail.
je ne sais pas a quoi m'attendre et donc je ne peux pas me préparer a un éventuel refus d'aide.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
puisque tu es sans travail actuellement
tu peux
- t'inscrire aux restos du coeur en "cas d'urgence"
- prendre un rendez vous au CCAS de ta mairie pour obtenir des "chèques alimentaires"

tu es bien inscrite au pole emploi quand même (impératif)
ton assistante sociale pourra t'aide à parer au + pressé
(facture impayée - logement social, etc)
et elle pourra demander au conseil général une aide financière ponctuelle
je pense......

courage mais continue à chercher du boulot stp

mam
 

linda3

VIB
ah ben oui le foyer c'est sur elle peut pas te laisser sans logement
mais en ce qui concerne ton appart actuel tu le loues ou on te le prete??
si tu le loues même si tu ne paies pas ton loyer on peut pas te mettre dehors actuellement car c'est la période hivernale....
 
sayé j'ai vu l'assistante social.
elle ma dit quel va faire une demande d'aide financière et quel va aussi faire des recherches pour me trouver un logement au foyer mais elle a surtout surtout surtout insister sur le faite que le proprio ne peu me mettre a la rue car c'est la trêve hivernal mais bon moi je ne veux pas rentrer dans ce genre de délire donc elle faut absolument quel me trouve un logement au foyer le rapidement possible,je n'ai pas eu l'impression quel est très motivé.
 
le problème est que, sans ressources, tu ne peux prétendre à rien

tu devrais profiter de la trêve hivernale pour rechercher activement un emploi

tu as trois mois pour trouver quelque chose

il faudrait que tu déposes un dossier pour un logement hlm qui ne passera évidemment pas sans revenus mais ça te permettra d'acquérir de l'ancienneté

si tu parviens à trouver un emploi, tu pourras te mettre à la recherche d'un logement

l'assistante sociale n'est pas magique, elle fait ce qu'elle peut avec ta mauvaise volonté
il ne faut pas croire qu'une place en foyer soit la panacée
être en foyer, c'est presque comme être à la rue, tu entres dans la catégorie cas social à la différence près que tu as un toit sur la tête et les contraintes qui lui sont lui

donc bouge toi un peu au lieu d'aller pleurer chez l'assistante social
trouve du travail
 
je cherche très activement un emploi mais c'est pas facile de trouver du travail de nos jours surtout pour un jeune en plus moi je ne suis pas débutant j'ai déjà travailler plusieurs fois, j'ai de l'expérience mais je ne trouve pas pour l'instant pourtant je cherche tout les jour, le faite de chercher c'est déjà un travail à un temps plein.
 
je cherche très activement un emploi mais c'est pas facile de trouver du travail de nos jours surtout pour un jeune en plus moi je ne suis pas débutant j'ai déjà travailler plusieurs fois, j'ai de l'expérience mais je ne trouve pas pour l'instant pourtant je cherche tout les jour, le faite de chercher c'est déjà un travail à un temps plein.


Si tu as vraiment besoin de travailler , les secteurs d’emploie à favoriser sont :

Le bâtiment
La restauration rapide
Les supermarchés

C'est du travail pénible , faut être motivé.
 
tu recherches dans quel secteur?
quelle région?
quelle est ta formation?
quelles sont tes expériences?

quand on cherche, on finit toujours par trouver
dans ceux qui ne trouvent pas (quand on n'est pas très exigeant sur le poste en question), il y a souvent des gens qui s'y prennent mal ou qui sont confrontés à plusieurs freins (mobilité, accès à l'information, etc)
 
bonjours voila je me présente j'ai 24ans et je vient d'apprendre que j'étais enceinte , ma famille ne me parle plus et ma mere de qui je dependait fiancierement ne veut plus me payer mon loyer ni ma nourriture. Mon copain vient tout juste de decrocher un travail mais il a des dettes a rembourser. J'ai rendez vous avec l'assistante social pour essayer de trouver une solution mais est ce qu'elle pourra me trouver une aide financiere pour trouver un logement en attendant que je touche le rsa ?
 
bonjours voila je me présente j'ai 24ans et je vient d'apprendre que j'étais enceinte , ma famille ne me parle plus et ma mere de qui je dependait fiancierement ne veut plus me payer mon loyer ni ma nourriture. Mon copain vient tout juste de decrocher un travail mais il a des dettes a rembourser. J'ai rendez vous avec l'assistante social pour essayer de trouver une solution mais est ce qu'elle pourra me trouver une aide financiere pour trouver un logement en attendant que je touche le rsa ?
tu ne veux pas travailler?
et ton copain lui il ne peut pas t'aider?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonjours voila je me présente j'ai 24ans et je vient d'apprendre que j'étais enceinte , ma famille ne me parle plus et ma mere de qui je dependait fiancierement ne veut plus me payer mon loyer ni ma nourriture. Mon copain vient tout juste de decrocher un travail mais il a des dettes a rembourser. J'ai rendez vous avec l'assistante social pour essayer de trouver une solution mais est ce qu'elle pourra me trouver une aide financiere pour trouver un logement en attendant que je touche le rsa ?


salam

peut être mais ça tu le saura quand tu ira chez elle.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!!
 
je cherche très activement un emploi mais c'est pas facile de trouver du travail de nos jours surtout pour un jeune en plus moi je ne suis pas débutant j'ai déjà travailler plusieurs fois, j'ai de l'expérience mais je ne trouve pas pour l'instant pourtant je cherche tout les jour, le faite de chercher c'est déjà un travail à un temps plein.
tu es jeune tu vas trouver du travail inchaalah ce n'est pas ça qui manque vu ta situation tu dois être motivé c'est la seule et unique sollution numero pour tous tes problèmes.

bon courage
 
bonjours voila je me présente j'ai 24ans et je vient d'apprendre que j'étais enceinte , ma famille ne me parle plus et ma mere de qui je dependait fiancierement ne veut plus me payer mon loyer ni ma nourriture. Mon copain vient tout juste de decrocher un travail mais il a des dettes a rembourser. J'ai rendez vous avec l'assistante social pour essayer de trouver une solution mais est ce qu'elle pourra me trouver une aide financiere pour trouver un logement en attendant que je touche le rsa ?

Et pourquoi c'est ta mère qui te payé ton loyer et ta nourriture?
De plus tu est enceinte de combien de mois tu peux encore travailler peut etre
 
Bonjour,

Je voudrais vous expliquez ma situation, j'ai 24ans je suis célibataire sans enfant et je n'ai plus de travail, je n'ai pas droit aux allocations chômages et sans aucune ressource financière et dans un logement temporaire car je n'ai pas de famille en France, ma situation est très critique car je serai très bientôt sans logement.
j'ai un rendez-vous avec l'assistante sociale mais je ne sais pas si elle pourra m'aider a trouver un logement pour continuer a chercher du travail.
je ne sais pas a quoi m'attendre et donc je ne peux pas me préparer a un éventuel refus d'aide.

tu réside ou? il ya aussi la mission locale qui peut t'aider plus rapidement essaye de te rapprocher de la mission locale de ta ville
 
Bonjour,

Je voudrais vous expliquez ma situation, j'ai 24ans je suis célibataire sans enfant et je n'ai plus de travail, je n'ai pas droit aux allocations chômages et sans aucune ressource financière et dans un logement temporaire car je n'ai pas de famille en France, ma situation est très critique car je serai très bientôt sans logement.
j'ai un rendez-vous avec l'assistante sociale mais je ne sais pas si elle pourra m'aider a trouver un logement pour continuer a chercher du travail.
je ne sais pas a quoi m'attendre et donc je ne peux pas me préparer a un éventuel refus d'aide.
Salam

Je suis assistant social donc je peux t'apporter quelques éléments :

Concernant ta situation locative, peux-tu préciser où es-tu logé temporairement ? s'agit-il d'un foyer? d'un ami ? d'une sous-location ?

Quelle est ta situation administrative ? (carte d'identité française ? titre de séjour ? récépissé ?) Depuis quand ?

Quelle est ton expérience professionnelle ?

Quel type de ressources perçois-tu actuellement ?

En tant qu'assistant social, lorsque je rencontre des personnes dans ta situation j'évalue de façon globale le parcours, les souhaits etc

Au niveau logement il est possible de faire un DALO ainsi qu'un SIAO : le DALO prend beaucoup de temps mais c'est bien de le faire, en ce qui concerne le SIAO c'est un peu plus rapide et permet d'accéder à des centre d'hébergement, résidences sociales etc


En parallèle tu peux faire des demandes en foyer de jeunes travailleurs mais sans ressource aucune chance d'y accéder car on peut se demander de quelle façon tu payeras ton loyer.

Au regard des ressources justement si tu ne bénéficies pas de l'ARE du Pôle Emploi (ASSEDIC) ou d'un emploi tu peux peux ouvrir des droits au RSA (tout dépend de ta situation administrative).

Le montant est d'environ 450 € par mois et te permettra en plus de bénéficier de l'aide au logement ainsi que de la CMU complémentaire et (en Ile de France) de la carte solidarité transport.

Enfin pour l'accès à l'emploi tu peux te rapprocher de la Mission Locale afin de trouver une formation qualifiante ou un travail ce qui te permettrait d'arranger ta situation locative.

Bon courage
 
sayé j'ai vu l'assistante social.
elle ma dit quel va faire une demande d'aide financière et quel va aussi faire des recherches pour me trouver un logement au foyer mais elle a surtout surtout surtout insister sur le faite que le proprio ne peu me mettre a la rue car c'est la trêve hivernal mais bon moi je ne veux pas rentrer dans ce genre de délire donc elle faut absolument quel me trouve un logement au foyer le rapidement possible,je n'ai pas eu l'impression quel est très motivé.
ton assistante sociale n'a pas de baguette magique elle ne peut pas faire de miracles juste intervenir pour te soutenir au mieux avec le peu d'outils et de dispositifs dont elle dispose.
 
Haut