Associations humanitaires Ile de France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pumpkin
  • Date de début Date de début

Pumpkin

Bismillah
VIB
Hello à tous ! Est ce que vous êtes bénévoles ou vous connaissez des assos humanitaires sures (=transparentes) ?

Pas juste des assos qu on peut aider financièrement comme Sif mais plutôt des assos ou on peut participer sur le terrain, organiser les évents pour collecter les fonds etc

Seul critère: accessible en transports en commun parce que c’est le pbm que j’ai dans mon asso actuelle

Merci les coupaingggg

Bonsoir,
J'en connais plusieurs mais sur Nantes !!
Souvent ce genre d'asso à une page fb, essaye par ce biais là ?
Sinon se renseigner en mairie?
Merci bcp pour ta réponse ! Je vais voir si je trouve qqch en mairie
Pour fb le pbm c'est qu'il faut connaitre le nom de l'asso pour trouver sa page...

Tu veux aider ?
Secours populaire,
Restau du cœur,
Tu peux aider aussi avec les sdf en participant à des maraudes l'hiver avec boissons chaudes , repas et couvertures
Si tu es bricoleuse repaire café permet d'empêcher des appareils électroménager d'aller à la poubelle en les reparant.
Si tu as une compétence à transmettre aller former des adultes en prison....
Il suffit de chercher

Tu veux aider ?
Secours populaire,
Restau du cœur,
Tu peux aider aussi avec les sdf en participant à des maraudes l'hiver avec boissons chaudes , repas et couvertures
Si tu es bricoleuse repaire café permet d'empêcher des appareils électroménager d'aller à la poubelle en les reparant.
Il suffit de chercher
Nous aussi on a besoin d aide, notre association s’occupe du préscolaire au village ainsi que du soutien scolaire aux collégiens et lycéens. Donc si qln peut nous aider Llah ir7em lwalidine. 😉

Tu veux aider ?
Secours populaire,
Restau du cœur,
Il suffit de chercher
Justement je suis en train de chercher (c'est pour ça que je me permets de poser la question ici aussi)

Secours populaire et restos du coeur sont assez connus et ont assez de bénévoles (en général c'est vers là que se tournent les gens), c'est pour ça que je demande, car je cherche plutôt les assos en développement qui eux pour le coup ont besoin de bcp de petites mains pour aider, et fonctionnent souvent par le bouche à oreille ou les réseau sociaux uniquement

Par ex l'actuelle s'appelle Unité du Monde, pas très connu mais en développement dans le 95. Ils organisent des event pour collecter des fonds et construire des puits en Afrique. Eux ont besoin de petites mains supplémentaires par ex car dur de se faire connaitre au début ! C'est ce genre d'assos qui m'interessent le plus

Le seul hic de celle ci c'est que pour les events il faut souvent être motorisé, en général j'en ai pour 2h de trajet (RER + marche) pour y aller donc dur dur de se motiver de manière régulière surtout les we

Nous aussi on a besoin d aide, notre association s’occupe du préscolaire au village ainsi que du soutien scolaire aux collégiens et lycéens. Donc si qln peut nous aider Llah ir7em lwalidine. 😉
Avec plaisir merci pour la piste !! J'ai lgtps fait du soutien scolaire en plus (à but lucratif la plupart du temps je l'avoue haha🤑) donc j'avais une préférence pour tt ce qui était lié à l'éducation

C'est bien une asso en région parisienne ? Je peux te MP pour les détails?

Merci bcp pour ta réponse ! Je vais voir si je trouve qqch en mairie
Pour fb le pbm c'est qu'il faut connaitre le nom de l'asso pour trouver sa page...
Par mot clé par rapport à ta ville?
Ici par exemple il y a "on est du pays de Nantes et on agit" ... souvent c'est des pages fermées ;)

Hello à tous ! Est ce que vous êtes bénévoles ou vous connaissez des assos humanitaires sures (=transparentes) ?

Pas juste des assos qu on peut aider financièrement comme Sif mais plutôt des assos ou on peut participer sur le terrain, organiser les évents pour collecter les fonds etc

Seul critère: accessible en transports en commun parce que c’est le pbm que j’ai dans mon asso actuelle

Merci les coupaingggg
Chorba pour tous. Baraka. Resto du coeur.secours populaire

Avec plaisir merci pour la piste !! J'ai lgtps fait du soutien scolaire en plus (à but lucratif la plupart du temps je l'avoue haha🤑) donc j'avais une préférence pour tt ce qui était lié à l'éducation

C'est bien une asso en région parisienne ? Je peux te MP pour les détails?
Pas de problème.

Mais c est au fond fond du Maroc, pas à paris!! :D

Merci beaucoup pour vos pistes j’en vais creuser côte fb. Chorba du cœur je connaissais pas du tt ! Je vais fouiller de ce côté aussi choukrane 😁

Retour