Des associatrices et des menstruées

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Bon dimanche ladies & gents,

4/43 "O les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] -à moins que vous ne soyez en voyage -jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel..."

Sur ce fil, pour faire simple et que ça n'aille pas dans tous les sens, considérons que le bain rituel est plus complexe qu'un simple lavage tête/ corps.

2/221 "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

2/222 -Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis: « C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ».

Considérons aussi, sur ce fil, que les femmes du v2/222 sont seulement les épouses.

Je l'accorde: les "femmes menstruées" doivent logiquement se purifier avant d'approcher de la salat.

Seulement voilà: je recherche :intello: cet état (hors serviettes hygiéniques et état sûrement contagieux) dans lequel je pourrais me trouver pour que mon mari ne puisse s'approcher de moi et que je ne puisse approcher de la salat tant que je ne me serais pas purifiée (sans passer par la douche). Si j'ai mes règles, je ne vais pas pondre un œuf, je ne porte pas la vie en moi et ensuite?

Si quelqu'une ou quelqu'un s'est déjà interrogé sur le caractère profond du v2/222... je suis preneuse merkiiiii ;)
 
Bonne question.
Je ne pense pas que la pureté va de pair avec la propreté.
Le verset 2.222 parle à mon ais d'autres choses.
Quant au verset 4.43 il n'est pas question d'impureté.
Allah utilise le terme jounouban qui vient de jounoub.
Jounoub a la racine de côté, il signifie plus facilement ce qui est éloigné que ce qui est sale.
Les gens du désert mélangeaient les deux termes car ils voyaient les étrangers (ceux qui sont très éloignés) comme des gens impurs. En arabe étranger a la même racine j-n-b.
Les étrangers étaient vu comme des gens impurs (comme chez les juifs), des gens qui sont mis sur le banc de la société arabe, des laissé pour compte, à côté de la société, des marginaux.

Mais pour Allah jounouban ça ne signifie pas impuretés.
Soit ça veut dire si vous êtes mis de côté soit ça veut dire si vous êtes éloignés ou étrangers à une société.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai pas vraiment compris ta question

ds le verset que tu cites sur les menstruations , moi je vois le terme" n approchez pas" comme " n ayez pas de relation intime " , c est tout ....
c etait pas ta question je pense ? lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, ça n'a rien à voir car ici, il est demandé aux hommes de ne pas avoir de relations sexuelles... quand tu es ivre, en voyage ou tu n'es pas vraiment propre sur toi, rien n'interdit cette relation sexuelle.

Il ne faut pas faire des extrapolations de ce genre, ça change le sens du verset en entier, surtout qu'il n'a rien à voir avec la prière.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Bonne question.
Je ne pense pas que la pureté va de pair avec la propreté.
Le verset 2.222 parle à mon ais d'autres choses.
Quant au verset 4.43 il n'est pas question d'impureté.
Allah utilise le terme jounouban qui vient de jounoub.
Jounoub a la racine de côté, il signifie plus facilement ce qui est éloigné que ce qui est sale.
Les gens du désert mélangeaient les deux termes car ils voyaient les étrangers (ceux qui sont très éloignés) comme des gens impurs. En arabe étranger a la même racine j-n-b.
Les étrangers étaient vu comme des gens impurs (comme chez les juifs), des gens qui sont mis sur le banc de la société arabe, des laissé pour compte, à côté de la société, des marginaux.

Mais pour Allah jounouban ça ne signifie pas impuretés.
Soit ça veut dire si vous êtes mis de côté soit ça veut dire si vous êtes éloignés ou étrangers à une société.

Oui on a très bien compris toi et moi qu'il n'y a pas d'escale à faire dans 1 hammam et c'est justement le v4/43 qui m'a fait tilter parce qu'il y a anguille sous roche si ça parle de robinet, c'est pas les versets de yad ou visage d'Allah qui m'ont mis la puce à l'oreille c'est toi qui me l'a appris (je viens de faire un tour sur ton post pureté).
Le linguiste du forum ;) les junub je voyais ça dans le sens être éloigné des enseignements d'Allah et donc se purifier (acquérir de la connaissance) sans quoi je ne peux approcher la salat et les "si vous êtes en voyage et que vous ne trouvez pas d'eau" les étrangers ceux qui viennent d'une 'religion' autre que l'islam/ 'voyage spirituel' et qui ne trouvent pas d'eau ...
Oui le v2/222 parle définitivement d'autre chose :)
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
J ai pas vraiment compris ta question

ds le verset que tu cites sur les menstruations , moi je vois le terme" n approchez pas" comme " n ayez pas de relation intime " , c est tout ....
c etait pas ta question je pense ? lol

D'accord,
En fait, ce post n'est pas fait pour polémiquer sur le oui ou non des relations intimes, ou sur le oui ou non d'une douche. Je recherche à mettre le doigt sur des menstrues 'imagées' (le v2/222 ne parle pas, pour moi, des vraies menstrues). Voilà l'objet du post.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Pour toute interprétation du Noble Coran, il faut revenir aux commentaires des exégètes. Pour le verset 2/222,voir ce lien : http://www.at-tawhid.net/tafsir-sou...bn-malik-an-nawawi-al-abi-al-azhari__357.html
Oui oui bien sûr. Comme pour le verset siyam/ nissa qu'on a transformé en temps de sexe et en rituel bols de harira la nuit.
J'ai peut être l'air bêbête, j'ai peut être du mal à déchiffrer le coran, mais je vois clairement ce qui se passe.
Ce qui va me permettre de m'en sortir inchallah c'est justement le fait que je n'ai ni baigné dans les hadits, ni dans les tafsirs. En parlant de hadits, j'ai du en lire 4 ou 5 de toute ma vie, l'un d'eux m'a d'ailleurs fait saigner du nez, il disait en gros "Si Madame ne boude pas son mari pendant 5 jours bah les portes du paradis lui seront directement ouvertes". Saignement des narines. Merci pour le lien :)... mais chacun son chemin.
 
Oui oui bien sûr. Comme pour le verset siyam/ nissa qu'on a transformé en temps de sexe et en rituel bols de harira la nuit.
J'ai peut être l'air bêbête, j'ai peut être du mal à déchiffrer le coran, mais je vois clairement ce qui se passe.
Ce qui va me permettre de m'en sortir inchallah c'est justement le fait que je n'ai ni baigné dans les hadits, ni dans les tafsirs. En parlant de hadits, j'ai du en lire 4 ou 5 de toute ma vie, l'un d'eux m'a d'ailleurs fait saigner du nez, il disait en gros "Si Madame ne boude pas son mari pendant 5 jours bah les portes du paradis lui seront directement ouvertes". Saignement des narines. Merci pour le lien :)... mais chacun son chemin.
Oui,mais il faut toujours chercher les bonnes sources pour comprendre ou essayer de comprendre,car le savoir est obligatoire en Islam.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Bonne question.
Je ne pense pas que la pureté va de pair avec la propreté.
Le verset 2.222 parle à mon ais d'autres choses.
Quant au verset 4.43 il n'est pas question d'impureté.
Allah utilise le terme jounouban qui vient de jounoub.
Jounoub a la racine de côté, il signifie plus facilement ce qui est éloigné que ce qui est sale.
Les gens du désert mélangeaient les deux termes car ils voyaient les étrangers (ceux qui sont très éloignés) comme des gens impurs. En arabe étranger a la même racine j-n-b.
Les étrangers étaient vu comme des gens impurs (comme chez les juifs), des gens qui sont mis sur le banc de la société arabe, des laissé pour compte, à côté de la société, des marginaux.

Mais pour Allah jounouban ça ne signifie pas impuretés.
Soit ça veut dire si vous êtes mis de côté soit ça veut dire si vous êtes éloignés ou étrangers à une société.
les gens du désert ? dans le coran on parle de cité non ?

d'ailleurs t'imagine si elle purifie ses règle avec du sable ou de la terre ? là c'est sur que tu ne vas pas t'approcher ...
 
En Islam,le corps de la femme qui a les règles est considéré pur, ainsi que sa transpiration et ses larmes et sa salive et il n’est pas déconseillé de côtoyer une femme qui a les règles (contrairement à ce que disent certains non-musulmans ou ignorants). Ainsi il a été rapporté dans le Hadîth SaHîH que le Messager de Allâh récitait le Qour’ân en ayant la tête appuyé sur le corps de `A’ichah alors qu’elle avait les menstrues, de même il a été rapporté dans le Hadîth SaHîH que `A’icha,qu'Allah l'agrée, lui peignait les cheveux alors qu’elle avait les menstrues et le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam était dans la mosquée et lui penchait sa tête sans quitter la mosquée car la maison de `A’icha est collée à la mosquée, elle est séparée de la mosquée par un mur fin ; les deux Hadîth ont été rapporté par Al-Boukhâri.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Je vois que tu ne comprends pas.Il y a des choses intimes entre l'époux et son conjoint qu'on ne peut expliquer ici sauf si on laisse la pudeur de côté.[/QUOTE
Au contraire, c'est vous qui ne comprenez pas. Avant de passer à l'intimité, il serait prudent de vérifier le sexe de la nissa en question (Mâle ou femelle la nissa?) :rolleyes:
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
En attendant de trouver la VRAIE traduction du v.2/222 ou que je le traduise par moi-même, je viens de trouver ceci sur aastana blog, une mine d'or j'ai l'impression:

"Verse 2/222, as far as I can remember has been fully explained by Dr. Sahib and is dealing with ‘bloodshed’ situation not ‘menstruation’, in keeping with the context. And ‘Nisaa’a’ here is again the same ‘weaker sections of society’ as we have already discussed at length. So Sis Nargis’ just apprehensions about “As a woman, i dont accept being "unclean" and hated by God for a day or so,” have been fully taken care of by God. Dr. QZ’s rationalistic translation of this Verse has brought back the dignity and the glory bestowed upon women by the Almighty – which was so viciously spoiled by Ahadith. Please find out full explanation by clicking open “Dr. Qamar Zaman” anywhere in the comments section. That will take you to the list of all the replies by Dr. QZ and since the comment in question is a recent one ( المحیض ) you may easily locate it."

Je rappelle la fin du verset 2/222:


"Quand 'elles' se sont purifiées, alors cohabitez avec 'elles' suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient."


"Verse 2/223 (The TILTH problem), has also been resolved. Sis Nargis said:
“nor do i want to be a "thilt" in the hadithistic view”. No dear, rest assured. God only said : “The weaker sections of your Society are your ASSETS/CAPITAL (حرث – Harvest). So, interact with your people (فآتو حرثکم ) as you desire (انی شئتم ) and take precedence ( قدموا ) in doing good to them (انفسکم – your people) and abide by God’s laws in this respect (واتقوا اللہ ) not forgetting (for a moment) that you stand answerable to God about them (و اعلموا انکم ملاقوہ )……..” "

Looooooooooooool :D

(couscous boulettes aujourd'hui)
 
moi je me demande pour le createur n apparait pas et dit les choses ouvertement
et clairement
ici c est comme un prof qui laisse des livres en classe et le prof est parti en vacance et qu on a jamais
vue il est certain que cette classe va viré au bordel
cette terre est devenue une calamité a tout les niveaux
c est un examens me direz vous mais dans un examens les surveillants sont
la et personne ne bouge
non ca va pas tout ca
 
il faut une reaction divine pour regler tout ces problèmes on a ete trop loin
soit il intervient et regle tout les problèmes soit il laisse comme ca
et ca va finir en cauchemard mondial
on y est pas loin pour ceux qui on pas les yeux ouvert mais l esprit ouvert
y en a pas beaucoup
90% sont endormie ou hypnotisé ou esclave de la matrice via des credits et
autre conneries en tout genre
 

de passage

I'm just passing through
VIB
moi je me demande pour le createur n apparait pas et dit les choses ouvertement
et clairement
ici c est comme un prof qui laisse des livres en classe et le prof est parti en vacance et qu on a jamais
vue il est certain que cette classe va viré au bordel
cette terre est devenue une calamité a tout les niveaux
c est un examens me direz vous mais dans un examens les surveillants sont
la et personne ne bouge
non ca va pas tout ca
Les surveillants sont là "les anges"
Ils bougeront qd ils recevront les ordres
 
Haut