Assumez-vous vos cheveux les filles, rester au naturel ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui c'est mon petit secret ça en plus ^^
Mais les connaisseuses en cheveux percutent vite que je n'ai pas de masse ^^"

En tout cas Zaynaa, revient nous sur ce thread dans 1 mois ou 2 pour nous raconter comment seront tes cheveux sans lissage brésilien et comment tu te sens vis à vis de ça !

J'ai tjrs pensé que les cheveux faisaient partis intégrante de la féminité et elle peut constituer une vraie arme de beauté haha
Que ce soit court, moyen ou long

Moi par exemple, je me sens pas belle à cause de mes cheveux la plupart du temps :(


C'était un lissage japonais carrément que je faisais !

Pas brésilien ( il rend les cheveux gras celui-ci il parait )
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui c'est mon petit secret ça en plus ^^
Mais les connaisseuses en cheveux percutent vite que je n'ai pas de masse ^^"

En tout cas Zaynaa, revient nous sur ce thread dans 1 mois ou 2 pour nous raconter comment seront tes cheveux sans lissage brésilien et comment tu te sens vis à vis de ça !

J'ai tjrs pensé que les cheveux faisaient partis intégrante de la féminité et elle peut constituer une vraie arme de beauté haha
Que ce soit court, moyen ou long

Moi par exemple, je me sens pas belle à cause de mes cheveux la plupart du temps :(

Non pour moi la beauté de la Femme est dans ses yeux :timide:
 
Salut, Salam les filles !
J'espère que vous allez toutes bien ? :joueur:

Quelles sont vos routines soin/coiffage ... etc capillaire ?
Qui assument ses cheveux ici :D ?

En ce qui me concerne, j'assume entièrement mes cheveux maghrébins !
Je les coiffe uniquement avec une brosse
Je ne fais jamais de brushing, de plaque ou autre

Parfois j'en ai envie mais je ne ferai que les abîmer et puis ça ne sert à rien, j'ai une nature de cheveux qui ne se plient à aucune technique de coiffage

Alors j'ai décidé de les assumer


😌

Salam Horla! Comment tu vas??

Oula ça fait au moins 10 ans que je garde mes cheveux au naturel lol je les ai lissés le temps qu'ils repoussent parce que je les avais très courts à l'époque du lycée (transition entre coupe garçonne et coupe carrée) :p

Pour ma routine capillaire:
  • avant le shampoing: je fais un bain d'huiles et j'utilise un bonnet auto-chauffant. D'ailleurs, j'ai lu que tu perdais tes cheveux ou que tu avais peu de matière...perso je te conseille le complexe 5 de René Furterer, c'est un mélange d'huiles essentielles. Il est super, il fait chauffer le cuir chevelu (ça stimule la micro circulation). Ou tu peux utiliser de l'huile de ricin (diluée avec une autre huile car épais) ou plus hard de l'ail mais ça marche vraiment. :D
  • je lave mes cheveux avec un shampoing sans sulfates et c'est tout
  • après le shampoing: je mets de l'hydrolat bay st thomas sur les racines, une crème sans rinçage à base d'aloéo vera et je termine avec une touche d'huile d'olive.
Si tu en as envie, tu pourrais faire un brushing très occasionnellement, cela ne va pas tout de suite casser tes cheveux ^^
 
Dernière édition:

Horla

VIB
Salam Horla! Comment tu vas??
Salam Zeytouna
Je vais bien merci et toi très chère ? =):joueur:
avant le shampoing: je fais un bain d'huiles et j'utilise un bonnet auto-chauffant. D'ailleurs, j'ai lu que tu perdais tes cheveux ou que tu avais peu de matière...perso je te conseille le complexe 5 de René Furterer, c'est un mélange d'huiles essentielles. Il est super, il fait chauffer le cuir chevelu (ça stimule la micro circulation). Ou tu peux utiliser de l'huile de ricin (diluée avec une autre huile car épais) ou plus hard de l'ail mais ça marche vraiment. :D
Yes je note;)
Un bonnet auto chauffant, tu sais ou je pourrais me le procurer ?
J'ai en fait peu de masse et mes cheveux sont secs grrrrrr
Je connais René Furterer =)
L'huile de ricin, tu le mélanges avec quelle autre huile ?
L'ail, c'est la SEULE chose que je n'ai jamais essayé : franchement je devrais ! Je dois frotter l'ail à mes racines directement,c 'est ça ?
  • je lave mes cheveux avec un shampoing sans sulfates et c'est tout
  • après le shampoing: je mets de l'hydrolat bay st thomas sur les racines, une crème sans rinçage à base d'aloè vera et je termine avec une touche d'huile d'olive.
Ta routine est saine je trouve
Si tu en as envie, tu pourrais faire un brushing très occasionnellement, cela ne va pas tout de suite casser tes cheveux ^^
Oui un brushing sur cheveux pas trop mouillé sinon ça me les casserai
 
Salam Zeytouna
Je vais bien merci et toi très chère ? =):joueur:

Yes je note;)
Un bonnet auto chauffant, tu sais ou je pourrais me le procurer ?
J'ai en fait peu de masse et mes cheveux sont secs grrrrrr
Je connais René Furterer =)
L'huile de ricin, tu le mélanges avec quelle autre huile ?
L'ail, c'est la SEULE chose que je n'ai jamais essayé : franchement je devrais ! Je dois frotter l'ail à mes racines directement,c 'est ça ?

Ta routine est saine je trouve

Oui un brushing sur cheveux pas trop mouillé sinon ça me les casserai

Ça va bien merci 😊

J'ai acheté le mien à la Boutique du coiffeur mais peut-être que tu peux aussi te le procurer dans une grande surface...

Ah oui si tu as les cheveux qui ne sont ni bouclés ni lisses c'est qu'ils manquent d'hydratation alors les hydrolats et gel de lin ou d'aloé vera seront tes amis! Et tu complètes avec une huile.
Oui mais attention il n'y a que le complexe 5 de la gamme qui est efficace lol.
L'huile de ricin tu peux la mélanger avec une huile de ton choix à condition qu'elle ne soit pas épaisse ou solide comme l'huile de coco sinon c'est galère à appliquer.
Perso j'adore l'huile d'olive, c'est la seule qui nourrit assez sans me rendre les cheveux cartonnés.

Tu peux frotter à même la racine mais le plus simple c'est de laisser macérer l'ail dans l'huile d'olive (par exemple) plusieurs jours et après tu filtres. Tu le mets dans un flacon avec un bouchon applicateur (comme celui utilisé pour la coloration) et tu l'appliques raie par raie. Tu gardes ça plusieurs heures ou toute une nuit si tu arrives :D après tu laves.

Je préfère les brushings au sèche-cheveux qu'avec la plaque quitte à aller chez le coiffeur.
 

Horla

VIB
Tu peux frotter à même la racine mais le plus simple c'est de laisser macérer l'ail dans l'huile d'olive (par exemple) plusieurs jours et après tu filtres. Tu le mets dans un flacon avec un bouchon applicateur (comme celui utilisé pour la coloration) et tu l'appliques raie par raie. Tu gardes ça plusieurs heures ou toute une nuit si tu arrives :D après tu laves.
Yes ok merci pour le tuyau ;)
Ça parait être une grande aventure le masque à l'ail mdr !
J'ai acheté le mien à la Boutique du coiffeur mais peut-être que tu peux aussi te le procurer dans une grande surface...

Ah oui si tu as les cheveux qui ne sont ni bouclés ni lisses c'est qu'ils manquent d'hydratation alors les hydrolats et gel de lin ou d'aloé vera seront tes amis! Et tu complètes avec une huile.
Oui mais attention il n'y a que le complexe 5 de la gamme qui est efficace lol.
L'huile de ricin tu peux la mélanger avec une huile de ton choix à condition qu'elle ne soit pas épaisse ou solide comme l'huile de coco sinon c'est galère à appliquer.
Perso j'adore l'huile d'olive, c'est la seule qui nourrit assez sans me rendre les cheveux cartonnés.
Je note donc rené furturer complexe 5
J'ai déjà utilisé des produits de rené furturer est j'étais un peu déçu donc merci pour cette précision !
Merci pour le reste Zeytouna :)
 
Yes ok merci pour le tuyau ;)
Ça parait être une grande aventure le masque à l'ail mdr !

Je note donc rené furturer complexe 5
J'ai déjà utilisé des produits de rené furturer est j'étais un peu déçu donc merci pour cette précision !
Merci pour le reste Zeytouna :)

Ah oui une grande aventure lol tu vas voir que tu vas devenir une pestiférée les jours où tu appliques l'ail :D même quand j'utilisais l'huile d'amla réputée pour la chute de cheveux, mes soeurs me haïssaient :D

Ah ok souvent les produits (pour toutes les marques) pour chute de cheveux c'est de la daube, c'est cher pour pas grand-chose !
Après il faut aussi vérifier par prise de sang s'il ne te manque pas du fer et faire un bilan hormonal si nécessaire. Couper régulièrement les pointes voire raccourcir la longueur.
Il faut bcp de persévérance et de régularité, courage parce qu'il faut parfois des mois pour voir un bon résultat ^^

Je t'en prie :cool:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
j'ai les cheveux gras, j'essaye de mettre du henné mélangé avec du thé une fois par semaine (au hammam) pour qu'ils restent secs. Sinon, j'utilise un mélange de huile ou de plantes pour les renforcer. J'ai les cheveux fins et quand ils deviennent longs, j'utilise l'huile à 6 fleurs de L’Oréal pour les coiffer facilement (je kiffe cette huile).
 

Horla

VIB
j'ai les cheveux gras, j'essaye de mettre du henné mélangé avec du thé une fois par semaine (au hammam) pour qu'ils restent secs. Sinon, j'utilise un mélange de huile ou de plantes pour les renforcer. J'ai les cheveux fins et quand ils deviennent longs, j'utilise l'huile à 6 fleurs de L’Oréal pour les coiffer facilement (je kiffe cette huile).
Tu vas au hammam ? Tu vis au Maroc
J'en cherche un sur Paris : mais je veux un bon hammam sur et propre tu en connais ? ^^
 

just me

You know you love me
VIB
Pendant des années, j'ai fais des lissages... et là j'ai décidé d'assumer moi aussi :D
Le problème c'est que j'avais une coupe courte au carré, avec les cheveux lisse (lissage brésilien) et du coup là je les laisse pousser et quand ils seront assez long j'arrête tout lissage !
 
Haut