Assurance-chômage:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le patron du Medef trouve "injuste" la critique de Macron

"Dire que quand c'est dur, comme l'a pointé Emmanuel Macron, les partenaires sociaux se défaussent sur l'État, est injuste", a affirmé le chef de l'organisation patronale dans le JDD.

(...)
On est dans un drôle de système! Chaque jour dans le pays, on dit +corps intermédiaires, démocratie territoriale, démocratie sociale, laissez-nous faire+. Et quand on donne la main, on dit +mon bon monsieur, c'est dur, reprenez-la+", avait dit le chef de l'Etat devant les présidents de départements réunis à l'Elysée.

Les négociations entre partenaires sociaux ont buté sur le refus patronal d'un bonus-malus pour décourager les entreprises de recourir aux contrats courts. Le patronat a, de son côté, déploré le refus des syndicats de discuter des économies demandées par le gouvernement, au minimum un milliard d'euros par an.

Réexaminer la présence dans les organisme paritaires

Geoffroy Roux de Bézieux a prévenu que "sans remise en question forte" du système actuel de gestion paritaire, le Medef pourrait quitter l'Unedic, l'organisme gestionnaire de l'assurance-chômage.

"Ce monde ne bouge pas à la même vitesse que le monde de l'entreprise.

Au Medef, nous allons réexaminer notre présence dans tous les organismes paritaires", a-t-il indiqué.

http://decouverte.challenges.fr/eco...itique_644458#xtor=CS1-93-20190224&xts=562191

mam
 
Haut