Assurance et islam

le touriste

cherche une...destination
salam

que dit l'islam sur l'assurance vie?

merci.

"l'unique assureur est DIEU" c'est ce qu'on dit, et c'est juste!! ..., moi je ferais seulement les assurances qui sont obligées par la loi(assurance de voiture par exemple), ou pour faire une démarche (l'assurance de voyage pour le depot de dossier d VISA).
le reste ça me branche pas , c'est mon point de vue !
walahou a3lam!
 
salam

il nya rien de haram puisque c pas un pret avec interet
se qui ont haram cela alor il devrait arretez dassurer leur voiture leur maison ............


et se qui haram se que dieu na pas haram se prennent pour le bon dieu ou peut etre ont il fait un pact avec lui ou peut etre parle til a la place de dieu ................en gros necoute que se que mouhamed as a dit que dieu a dit ca dire le coran
 

madalena

Contributeur
Contributeur
"l'unique assureur est DIEU" c'est ce qu'on dit, et c'est juste!! ..., moi je ferais seulement les assurances qui sont obligées par la loi(assurance de voiture par exemple), ou pour faire une démarche (l'assurance de voyage pour le depot de dossier d VISA).
le reste ça me branche pas , c'est mon point de vue !
walahou a3lam!


salam

c'est ce que je pense aussi et j'ai remarquer que ALLAH a toujours été là:)
j'ai fait que pour l'habitat et familial,on peut pour la familial?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

il nya rien de haram puisque c pas un pret avec interet
se qui ont haram cela alor il devrait arretez dassurer leur voiture leur maison ............


et se qui haram se que dieu na pas haram se prennent pour le bon dieu ou peut etre ont il fait un pact avec lui ou peut etre parle til a la place de dieu ................en gros necoute que se que mouhamed as a dit que dieu a dit ca dire le coran


salam

ah bon?
qu'est ce qui te fait dire celà?
 

le touriste

cherche une...destination
salam

c'est ce que je pense aussi et j'ai remarquer que ALLAH a toujours été là:)
j'ai fait que pour l'habitat et familial,on peut pour la familial?

lhamdoullillah, aussi Dieu est toujours à mes cotés !

pour ta question je peux pas te répondre, ce que je sais c'est que les connaisseurs feddine ne sont pas d'accord sur ce point, ils pensent différemment chacun avec ses arguments...
ce que j'ai fait et ce que je fais toujours quand on sait pas si c'est permis ou non, je m'imagine devant Dieu et entrain de répondre à ses questions... c'est étrange mais c'est ce que je fais, pourquoi une assurance de voiture alors que je sais très bien que Dieu soubhanahou wata3ala est l'unique Assureur... la voiture est une chose qui est devenue très importante dans nos jours, et la loi nous oblige à faire une assurance, on peut pas être contre la loi pour les conséquences, donc je fais cette assurance,

l'assurance voyage, je suis en espagne et je voyage par exemple à Londres en achetant un billet d'avion on te demande si tu veux une assurance avec ou non ! on a le choix, dans ce cas je ne ferais pas cette assurance parce que "ATAWAKAL 3ALLA ALLAH"

autre chose que j'ai faite, c'est une assurance de rapatriement de mon cadavre au cas ou je mourrais à l'étranger Pourquoi? , d'abord pour ne pas déranger ma famille et pour que mon cadavre ne tarde pas à s'enterrer en attendant la finalisation des démarches.

innama laaâmalou binniyate walikouli imriine manawa...

WALLAHOU A3LAM !!!!
 
Haut