Asthme et ramadan

L'hiver c'est une véritable galère quand tu fait du sport: ca brûle beaucoup en effet. La marche à pied est très efficace car tu économise beaucoup d'oxygène. Tu coup ton organisme s'habitue et tu ressent moins les effets de l'asthme car l'asthme est connu comme diminuant l'apport d'oxygène dans les poumons.

Pour le vélo, j'en ai deux: un VTT et un autre de course plus léger. Je les aient achetés chez Décathlon (environ 200€, c'est très cher) et il n'y a pas de coût très élevée pour l'entretien. J'habite en montagne du coup les côtes, les vallées, les pentes sont très efficaces. Ca sert à rien le plat quand on est asthmatique.

Je regrette par contre de ne pas faire de natation. Ca c'est vraiment efficace comme sport: ca te muscle bien le thorax, et l'apnée joue le même rôle que la marche à pieds.
C'est considéré comme le sport le plus efficace lorsque l'on est asthmatique.


Tu habites en montagne? Quelle chance...La marche est même plus efficace que la course à pied je dirais, surtout en montagne. Car il y'a une manière bien précise de respirer quand on marche. Tu connais la marche afghane?

http://www.marche-afghane.com/
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Tu habites en montagne? Quelle chance...La marche est même plus efficace que la course à pied je dirais, surtout en montagne. Car il y'a une manière bien précise de respirer quand on marche. Tu connais la marche afghane?

http://www.marche-afghane.com/

Super, je connaissais pas. Je vais essayer de la pratiquer, ca n'a pas l'air très compliqué.
J'habite en montagne, en quasi-pleine campagne (pas vraiment, ca reste une petite ville). Pas d'usine, pas beaucoup de circulation et beaucoup, beaucoup de Sapin.
Un jolie grand lac et des pistes de ski fantastiques lorsqu'il neige (les prix sont très faible, 20€ pour une journée illimitée en remontée mécanique).

C'est vrai que c'est mieux que d'habiter à Paris ou en Banlieue. J'utilise la ventoline environ 5 fois par an, pas plus que ca.
 
Super, je connaissais pas. Je vais essayer de la pratiquer, ca n'a pas l'air très compliqué.
J'habite en montagne, en quasi-pleine campagne (pas vraiment, ca reste une petite ville). Pas d'usine, pas beaucoup de circulation et beaucoup, beaucoup de Sapin.
Un jolie grand lac et des pistes de ski fantastiques lorsqu'il neige (les prix sont très faible, 20€ pour une journée illimitée en remontée mécanique).

C'est vrai que c'est mieux que d'habiter à Paris ou en Banlieue. J'utilise la ventoline environ 5 fois par an, pas plus que ca.


5 fois par an? Effectivement tu reviens de loin pour quelqu'un qui a subit beaucoup de traitements...et t'habite sur les bords du lac Leman ou quoi mdr?
Moi aussi j'aimerais vraiment partir vivre à la montagne, y'a rien de tel pour la santé, les belles ballades en été(j'adore le trail et le trekking), et tout schuss en hiver sur les pistes....sans parler des super fromages et miel qu'on trouve dans les Alpes...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
5 fois par an? Effectivement tu reviens de loin pour quelqu'un qui a subit beaucoup de traitements...et t'habite sur les bords du lac Leman ou quoi mdr?
Moi aussi j'aimerais vraiment partir vivre à la montagne, y'a rien de tel pour la santé, les belles ballades en été(j'adore le trail et le trekking), et tout schuss en hiver sur les pistes....sans parler des super fromages et miel qu'on trouve dans les Alpes...

J'habite près de la Suisse en effet :)

Je prenais souvent les traitements avant (13-15 ans): les hormones amplifient l'asthme. Après le sport c'est une question de volonté.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
dans la notice c'est ecrit ou que c'est avec du vin rouge ?
Albuterol c'est du vin rouge :confused: puis je avoir ta reference exact sur le fait que la ventolin est faite de particule de vin rouge ?

On a peut-être pas les mêmes :confused:
GSK ou Sanofi aventis. A cartouche gazeuse ou poudre à aspirer.
Couleur Bleue, verte ou rouge ?

Il faut que je remette la main sur la notice, et je te la scannerai.

Albuterol ? Non, Salbutemol...

Je pense pas que l'on ait le même traitement. A ne pas confondre avec un anti-inflamatoire
 
On a peut-être pas les mêmes ...
GSK ou Sanofi aventis. A cartouche gazeuse ou poudre à aspirer.
Couleur Bleue, verte ou rouge ?

Il faut que je remette la main sur la notice, et je te la scannerai.

Albuterol ? Non, Salbutemol...

Je pense pas que l'on ait le même traitement. A ne pas confondre avec un anti-inflamatoire

bin si tu cherche dans un Merck ou le Martindale tu trouvera que Salbutemol c'est de l'albuterol :sournois:

salbutemol c'est du vin rouge?:confused:
 
Utilise ta ventoline et n'écoute pas les salafiste. Sache que dans la ventolile il y a des extrait de vin rouge, d'où le goût acre. Le vin rouge permet une meilleure circulation du sang.
La ventoline correspond en fait à l'inhalateur. Le vin est connu pour ses bien fait pour la circulation sanguine et pour le coeur. Les laboratoire y injectes des microparticule de vin rouge dans la ventoline.

Si tu prenais la peine de lire la fiche du medicament dans le Vidal ou n'importe quelle source serieuse comme la HAS tu verrais qu'il n' y a pas de traces de vin
http://www.vidal.fr/Medicament/ventoline-17381.htm

VENTOLINE susp p inhal =Salbutamol +excipient qui est le norflurane.

C'est quoi le norflurane?

http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=1244565&nom=NORFLURANE&incr=0#Toxicite

http://fr.wikipedia.org/wiki/1,1,1,2-tétrafluoroéthane
 
C'est ce que j'allais te dire.
A un moment je prenais tellement de ventoline (des fois plus de 20 fois par jour) que ca me faisait vraiment plus rien...puis je me suis mis à courir (50 km/semaine à raison de 3 footing/semaine), et la petit à petit je me suis rendu compte que ma respiration devenait de plus en plus lente et profonde, ca m'a vraiment aidé...le problème c'est en hiver car l'air froid "brûle" les poumons je trouve, et la course à pied c'est très mauvais pour les articulations.
Du coup je vais aussi me mettre à la marche à pied.
Le vélo c'est trop galère, à cause du mauvais temps d'abord, et ensuite parceque un bon vélo ca coute cher et qu'en plus faut l'entretenir ect...et puis tu peux pas en faire partout non plus du vélo.

ps: c'est quand même énorme une heure de sport 5 fois par semaine...tu dois vraiment souffrir le martyr avec ton asthme pour en arriver à de telles extrémités.

Pour info si une crise d’asthme ne cède pas à 2 ou 3 bouffées de Ventoline il faut aller consulter in medecin ou se présenter aux urgences

+ de 2000 personnes/an meurent d'un ashme aigu grave en France!
 
Oui mais dans ce cas les médicaments c'est pas de la nourriture non plus, vu que c'est pas nourrissant? Ca voudrais dire que ceux qui sont sous traitement médical peuvent jeûner s'ils s'abstiennent juste de manger?
Les inhalations c'est quand même du liquide à la base...

Deja à la base si il est malade , il n'a pas à jeuner...La prise de cachet sans alimentation peut être delicat (brulure d estomac, nausée etc...)

Maintenant si ce n est que de l inhalation, je ne pense pas que cela soit assimiler à de la nourriture...c'est mon humble avis, car j ai jamais tenter de m'alimenter via mes poumons...
 

abounidal

Allahu akbar
Bonjour,

Je suis asthmatique et je fais le ramadan. Je viens de lire sur un site qu il est interdit inhaler ??!!! je suis bien obligé au moins 1 fois par jour !! est ce que mon ramadan est valide ? !

A mon avis, Tu peux inhaler si tu est en situation de stresse. En plus de sa on ne se nourri pas en inhalant tout va dans les poumons.

Certes y a des particules, mais sinon à partir de la, respirer de la poussière annule le ramadan ? De l'air très humide ?

Wallahu'alam

Salam
 
A mon avis, Tu peux inhaler si tu est en situation de stresse. En plus de sa on ne se nourri pas en inhalant tout va dans les poumons.

Certes y a des particules, mais sinon à partir de la, respirer de la poussière annule le ramadan ? De l'air très humide ?

Wallahu'alam

Salam

salam

je trouve ton raisonnement logique, idem si tu inhales de la fumée de cigarette de quelqu'un d'autre , normalement ca annule pas ton ramadan
 
Bonjour,

Je suis asthmatique et je fais le ramadan. Je viens de lire sur un site qu il est interdit inhaler ??!!! je suis bien obligé au moins 1 fois par jour !! est ce que mon ramadan est valide ? !
Bonsoir ,

si t'en prend qu'une fois par jours essaye de le faire le soir ou a l heure de shour , parcontre moi perso je sais que si j 'ai une crise j vais en prendre, ramadan ou tremblement de terre j'en ai rien a foutre c'est ma santé qui passe avant tout et dieu c'est que sans ma ventoline j deviens juste folle ... :prudent:

et quand on inhale ça va dans nos poumons j vois pas pkoi ça serais interdit ??
 
Bonjour,

Je suis asthmatique et je fais le ramadan. Je viens de lire sur un site qu il est interdit inhaler ??!!! je suis bien obligé au moins 1 fois par jour !! est ce que mon ramadan est valide ? !

sur ce site, celui qui a ecrit cela , il n'est surement pas asthmatique et ne sais pas qu'il met en danger la vie d'autrui :fou:
 
Utilise ta ventoline et n'écoute pas les salafiste. Sache que dans la ventolile il y a des extrait de vin rouge, d'où le goût acre. Le vin rouge permet une meilleure circulation du sang.
Tu ne m'as pas compris ma mada ! : D

Le produit qui est dans l'aérosol (le gaz) contient des microparticules de vin :)

ET et et et ...??? :)


pff il est content il a dit son truc ... bravooooooo
 
ca m'arrive de prendre de la ventoline, et mes premiers ramadan, je me retenais d'en prendre en journée, pensant que ca annulait mon ramadan.

Après avoir parler et rechercher si oui ou non ca annulait le jeun, et bien je me suis rendu compte que c'était finalement logique que non ca n'annulait pas ma journée !

de plus , si tu dois prendre un medicament parce que t'es malade, il est interdit de ne pas le prendre. Si tu souffres à ne pas prendre de médicament juste pour ne pas rompre ton jeun, c'est inutile (pour ne pas dire interdit ^^)

c'est une des premiers "leçons" que l'on dispense au debut du mois de ramadan à la mosquée !

voila , ceci dit quand on a un doute, il est toujours bon d'appeler n'importe quelle mosquée qui te donnera une réponse (avec des sources que tu peux facilement vérifier normalement)
 
L’usage de la pompe destinée aux asthmatiques ne remet pas en cause le jeûne. Ce pulvérisateur ne rompt pas le jeûne parce qu’il dégage un gaz compressé qui passe aux poumons et qui ne constitue pas une nourriture. L’asthmatique en a toujours besoin en Ramadan comme en dehors du Ramadan.

Fatawa ad-daawa : Ibn Baz, n° 979. Voir l’opuscule intitulé : 70 questions sur le jeûne.



Cheikh Ibn Outhaymine a dit : Le contenu du pulvérisateur s’évapore et n’arrive pas à l’estomac. Dès lors, nous disons : il n’y a aucun mal à utiliser cette pompe pendant le jeûne car cela ne le rompt pas.

Fatawa arkane al-islam, p. 475



Les ulémas de la Commission Permanente ont dit : Le médicament pris par l’asthmatique par respiration arrive aux poumons par la voie de la bronche et pas à l’estomac … Il n’est donc pas assimilable ni au manger ni au boire. Il semble que l’usage de ce médicament n’entraîne pas la rupture du jeûne.

Fatawa islamiyya, 1/130.

Allah o3lem
 

Pareil

Just like me :D
VIB
L’usage de la pompe destinée aux asthmatiques ne remet pas en cause le jeûne. Ce pulvérisateur ne rompt pas le jeûne parce qu’il dégage un gaz compressé qui passe aux poumons et qui ne constitue pas une nourriture. L’asthmatique en a toujours besoin en Ramadan comme en dehors du Ramadan.

Fatawa ad-daawa : Ibn Baz, n° 979. Voir l’opuscule intitulé : 70 questions sur le jeûne.



Cheikh Ibn Outhaymine a dit : Le contenu du pulvérisateur s’évapore et n’arrive pas à l’estomac. Dès lors, nous disons : il n’y a aucun mal à utiliser cette pompe pendant le jeûne car cela ne le rompt pas.

Fatawa arkane al-islam, p. 475



Les ulémas de la Commission Permanente ont dit : Le médicament pris par l’asthmatique par respiration arrive aux poumons par la voie de la bronche et pas à l’estomac … Il n’est donc pas assimilable ni au manger ni au boire. Il semble que l’usage de ce médicament n’entraîne pas la rupture du jeûne.

Fatawa islamiyya, 1/130.

Allah o3lem
Le problème est que ce genre d'avis sous-entend que la prise de médicaments qui arriverait jusqu'à l'estomac serait interdite.

Il leur aurait suffit de dire "la prise de médicaments n'est pas un problème car dieu a dit qu'il fallait d'abord préserver sa vie".
 
Haut