Astuce pour conserver la menthe

Salam,
Bonjour,

Tout est dans le titre et j'aimerais connaitre vos trucs et astuces pour conserver la menthe fraiche.
J'ai essayé la boite plastique, fermée hermétiquement, mais bien qu'elle soit au frigo, la menthe a tendance à sécher, et dans le bac du frigo elle s'abime trop vite.
Par contre, en ce qui concerne persil et coriandre, terminé le gaspillage. Après lavage, un petit tour dans l'essoreuse à salade et hop, au congélo.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salam,
Bonjour,

Tout est dans le titre et j'aimerais connaitre vos trucs et astuces pour conserver la menthe fraiche.
J'ai essayé la boite plastique, fermée hermétiquement, mais bien qu'elle soit au frigo, la menthe a tendance à sécher, et dans le bac du frigo elle s'abime trop vite.
Par contre, en ce qui concerne persil et coriandre, terminé le gaspillage. Après lavage, un petit tour dans l'essoreuse à salade et hop, au congélo.
La menthe se congèle, mais le séchage est une méthode que je préfère, je trouve que les arômes sont mieux conservés.
Tu fais sécher les feuilles (sans les casser) à l'air libre, et tu les places dans un bocal à l'abri de la lumière ;)
 
Salam,
Bonjour,

Tout est dans le titre et j'aimerais connaitre vos trucs et astuces pour conserver la menthe fraiche.
J'ai essayé la boite plastique, fermée hermétiquement, mais bien qu'elle soit au frigo, la menthe a tendance à sécher, et dans le bac du frigo elle s'abime trop vite.
Par contre, en ce qui concerne persil et coriandre, terminé le gaspillage. Après lavage, un petit tour dans l'essoreuse à salade et hop, au congélo.



Tu veux la conserver combien de temps ? Si c'est quelque jour, après l'avoir lavée et égoutée, tu la couvres avec un bout de tissu un peu mouillé et tu la mets au frigo.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il ne faut surtout pas la laver mais la trier..
Et la mettre au bac a frigo dans une boite non fermée hermetiquement.

Quoi qu'il arrive elle ne tiendra pas plus d'une semaine 1/2 à 2 semaine.
 
Je confirme ce que dit Kolargool, il ne faut pas la laver, il faut la trier, enlever les feuilles déjà un peu brunies, et puis mettre le tout dans un sachet en plastique en ne serrant pas trop, et mettre ça dans les compartiments du bas dans le frigo, tige vers le fond du frigo, mais pas contre, sinon ça crame les tiges.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
@TAMIBELGIKIA comme les autres ont dit:
je la trie, je ne la lave pas. je la met dans un sac propre ( tu sais les sacs transparents qu'il y a au rayon légumes? j'en pique pour ca :D), je ferme le sac complètement et je fais un petit trou ( équivalent d'une pièce d'1euro). Je place la menthe sur la porte du frigo qui a un couvercle en plus ( faut l'endroit le moins froid et où il y a le moins de contact avec d,autres aliments). et BAM! un bouquet ne bouge pas pdt 2 semaines, parfois plus.
 
@TAMIBELGIKIA comme les autres ont dit:
je la trie, je ne la lave pas. je la met dans un sac propre ( tu sais les sacs transparents qu'il y a au rayon légumes? j'en pique pour ca :D), je ferme le sac complètement et je fais un petit trou ( équivalent d'une pièce d'1euro). Je place la menthe sur la porte du frigo qui a un couvercle en plus ( faut l'endroit le moins froid et où il y a le moins de contact avec d,autres aliments). et BAM! un bouquet ne bouge pas pdt 2 semaines, parfois plus.
:claque: bon sang que je suis bête, la porte du frigo,c'est pourtant logique, c'est le seul endroit dépourvu d'humidité, je vais essayer ta méthode de suite , merci du tuyau :cool:
 
Salam,
Bonjour,

Tout est dans le titre et j'aimerais connaitre vos trucs et astuces pour conserver la menthe fraiche.
J'ai essayé la boite plastique, fermée hermétiquement, mais bien qu'elle soit au frigo, la menthe a tendance à sécher, et dans le bac du frigo elle s'abime trop vite.
Par contre, en ce qui concerne persil et coriandre, terminé le gaspillage. Après lavage, un petit tour dans l'essoreuse à salade et hop, au congélo.
ne mes pas la menthe au frigo!
après l'avoir lavé laisses sécher et puis mes la dans une boite plastique c'est tout.
 
Haut