• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Astuce pour ne pas dédouaner une voiture.

• Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début
deminf

deminf

Bladinaute averti
Hello les gens et les pas gens!

Je connais quelqu'un qui a la double nationalité Mar/Fr qui veut rentrer au Maroc et ramener avec lui une belle voiture (coûte cher pour dédouanement) , donc lui il veut éviter le dédouanement ... genre chaque 6 mois partir à melilia ou sebta et rentrer au Maroc.... mais moi je pense qu'il a que 6 mois par an durant lequel il peut garder la voiture sur le sol Marocain ...
et Il veut savoir s'il y avait une astuce pour contourner ça ! pas question pour lui de donner rachwa...
Merci.

nanadubled

nanadubled

Hello les gens et les pas gens!

Je connais quelqu'un qui a la double nationalité Mar/Fr qui veut rentrer au Maroc et ramener avec lui une belle voiture (coûte cher pour dédouanement) , donc lui il veut éviter le dédouanement ... genre chaque 6 mois partir à melilia ou sebta et rentrer au Maroc.... mais moi je pense qu'il a que 6 mois par an durant lequel il peut garder la voiture sur le sol Marocain ...
et Il veut savoir s'il y avait une astuce pour contourner ça ! pas question pour lui de donner rachwa...
Merci.
SOIT tous les 6 mois il y retourne, soit il attend 2011
Car jai contacté le douane marocaine et le consulat en janvier, concernant les modalités pour entrer un vehicule au maroc.
Ils m'ont expliqués que le dedouanement est peu couteu lorsque le vehicule est au nom d'un retraité marocain, sinon traverser la mediterrané 2 fois par an.
Ou attendre Mi 2011 car il y aura une supression des barrieres douanieres :
Essai de contacter les douanes si tu ve etre sur, mais c'est ce qu'on mon confirmé et les douanes et le consulat
http://www.douane.gov.ma/

deminf

deminf

Bladinaute averti
SOIT tous les 6 mois il y retourne, soit il attend 2011
Car jai contacté le douane marocaine et le consulat en janvier, concernant les modalités pour entrer un vehicule au maroc.
Ils m'ont expliqués que le dedouanement est peu couteu lorsque le vehicule est au nom d'un retraité marocain, sinon traverser la mediterrané 2 fois par an.
Ou attendre Mi 2011 car il y aura une supression des barrieres douanieres :
Essai de contacter les douanes si tu ve etre sur, mais c'est ce qu'on mon confirmé et les douanes et le consulat
http://www.douane.gov.ma/
Merci pour ta réponse, bon lui il est loin d'être retraité lol ! y aura 0 % à payer au lieu du 300% ?????? est ce sûr ?

nanadubled

nanadubled

Merci pour ta réponse, bon lui il est loin d'être retraité lol ! y aura 0 % à payer au lieu du 300% ?????? est ce sûr ?
C'est en projet maintenant avec les marocains ont est jamais sur de rien!!! soit il la laisse 6 mois et dans 6 mois il verra si l'histoire de dedouanement est bien supprimé

nanadubled

nanadubled

article paru dans http://www.formation-export.com/docs/article10.pdf

En effet elle servira à profiter le cas échéant de nombreux accords préférentiels entre l'UE et un certain nombre de pays tiers ( par exemple la Turquie, la Tunisie, l'Algérie ou le Maroc…) prévoyant la réduction voir la suppression des droits de douane.

mehdibxl

mehdibxl

Maboul Ki Maske
jusque 2005 il suffisait de sortir la voiture plus de 24hr a sebta ou mellila . bon au retour ca gincait un peu des dents a la douane meme si c'etait légal, mais un peu d'huile ou de chocolat huilait la machine.
mnt je ne sais pas si ca marche encore

deminf

deminf

Bladinaute averti
Qu'est ce qu'ils protègent ces pourri comme industrie ? pkoi privé le peuple pour proteger une industrie dérisoire ? ça me fou la rage ! nous on protège les industrie pour l'europe c'est tout !
Je detetset les gros moustachu de l'administration marocaine tfou !

S

sharoush

Bonjour
je veux réagir par rapport à ce sujet, je payement des frais de douane est inévitable SAUF !
en fait j'ai pensé à une astuce mais ça marchera pas avec tout le monde.
en fait puisque un MRE n'a le droit de garde un voiture que 6 mois par an, bah du coup avec 2 MRE on aura 2x6mois = 1 an !! lol
je m'explique, supposant qu'un MRE s'installe au Maroc avec ça femme qui est MRE aussi (ou son frère MRE ou un personne de confiance) bah au bout de chaque 6 mois ils partent tous les 2 hors du Maroc, puis il concluent une vente est la du coup l'autre prend la relève pendent 6 mois, au final chaque un à gardé (légalement) la voiture 6 mois mais en réalité le (vrai) proprio a gardé la voiture toute l'année. je pense que c'est une solution infaillible mais qui présente certains inconvénients : l'assurance je pense que ça doit être en France (c'est un avantage certains me le diront), le vente 2 fois par an = 2 x CT+ C. grise + A/R, mais on peut faire ça durant les soldes c'est plus rentable lol!!
voila si quelqu'un à des question ou un autre idée je suis à l'écoute.
aller a+

B

Berkanibik

T as mis combien d annee pour arriver a ce resultat??tu connais les marocains toi et surtout la douane!!!!

deminf

deminf

Bladinaute averti
En plus maintenant ils vont plus accépter les voitures qui ont plus que 5ans d'âge et ce à partir de février 2011 !!!!! donc il faudrait Acheter une voiture de 2006 minimum ! et du coup ça fait flambé le prix de dédouanement aussi ….
Les riches sont gâté là ! fini les vielles R19 qui sont des moyens des pauvres etc… maintenant si un pauvre veut avoir une voiture pour vendre du pain dans les souk ou transporter du poisson etc… il va falloir qu’il crache ! ou bien qu’il aille chez tonton banque (bonjour l’usure) pour se faire traire comme une chèvre maigre !

Bref , krouch lhram de gouvernement et leur loubby veulent encourager que les gens aillent s’endetter pour avoir une voiture , acheter une maison etc…
Qu’ALLAH nous débarrasse d’eux !

S

sharoush

T as mis combien d annee pour arriver a ce resultat??tu connais les marocains toi et surtout la douane!!!!
he le berkani on se calme un peu, on est là pour donner des idées c'est tout. et comme on dit qui tente rien n'a rien. et de toute façon les douaniers ne pourront pas savoir que cette voiture a appartenait à l'ancien proprio qui est marie ou le frère en l'occurrence (a part s'ils ont un fichier qui regroupe l'historique de toutes les voitures qui rentrent au Maroc avec les noms de tous leurs proprio est ça m'étonnerai bcp !!).
bref, il faut changer la façon dont on s'adresse au gens, sinon je vais commencer a croire toute les blague qu'on raconte sur les brakna hehehe!!!!!

S

sharoush

En plus maintenant ils vont plus accépter les voitures qui ont plus que 5ans d'âge et ce à partir de février 2011 !!!!! donc il faudrait Acheter une voiture de 2006 minimum ! et du coup ça fait flambé le prix de dédouanement aussi ….
Les riches sont gâté là ! fini les vielles R19 qui sont des moyens des pauvres etc… maintenant si un pauvre veut avoir une voiture pour vendre du pain dans les souk ou transporter du poisson etc… il va falloir qu’il crache ! ou bien qu’il aille chez tonton banque (bonjour l’usure) pour se faire traire comme une chèvre maigre !

Bref , krouch lhram de gouvernement et leur loubby veulent encourager que les gens aillent s’endetter pour avoir une voiture , acheter une maison etc…
Qu’ALLAH nous débarrasse d’eux !

salam, je me permets d'interevenir.
en même temps on ne peut pas toujours rouler dans des voiture de 20 ans d'age sans éléments de sécurité qui polluent... (on est pas à cuba!)
sinon on ai pas obligé de s'endetter pour roulé en voiture, si on as pas les moyens, et bah on fait comme tout le monde et on prend le taxis et le bus le temps li rabi ysahal, voila se que je pense.

deminf

deminf

Bladinaute averti
salam, je me permets d'interevenir.
en même temps on ne peut pas toujours rouler dans des voiture de 20 ans d'age sans éléments de sécurité qui polluent... (on est pas à cuba!)
sinon on ai pas obligé de s'endetter pour roulé en voiture, si on as pas les moyens, et bah on fait comme tout le monde et on prend le taxis et le bus le temps li rabi ysahal, voila se que je pense.
Mais je pense que déja si on réduit considérablement les frais de dédouanement et on interdit les vielles voiture (10 ans max) ben je pense que ça serait pas mal déjà ...

Mais là c'est abusé ! tu ramène une BMW correcte (moins de 10 ans ) tu l'achète en france à 5000€ par exemple , ben une fois au Maroc tu dois craché minimum 9000€ !!!! donc tu aura pour 14000 € ! cher la voiture !

deminf

deminf

Bladinaute averti
Et par procuration est ce que le séjour est mis à 0 ou bien 6 mois sur l'année c'est lié à la voiture quelque soit le propriétaire ?