Astuce pour ne pas rater son couscous

Salam

Voila etant enceinte j'ai des envies culinaires biensur ! :langue: hélas, comme je vis loin de ma famille et belle famille, personne pour me cuisnier ce dont j'ai envies snif

Du coup je suis obliger de me mettre moi même au fourneaux, ce soir j'ai decider de tester pour la premier fois le couscous au légumes, je voudrais avoir des conseils pour ne pas le rater, car c'est quand même pas quelque chose de simple à faire !!

Merci ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam

Voila etant enceinte j'ai des envies culinaires biensur ! :lue: hélas, comme je vis loin de ma famille et belle famille, personne pour me cuisnier ce dont j'ai envies snif

Du coup je suis obliger de me mettre moi même au fourneaux, ce soir j'ai decider de tester pour la premier fois le couscous au légumes, je voudrais avoir des conseils pour ne pas le rater, car c'est quand même pas quelque chose de simple à faire !!

Merci

ouff ! enfin une qui cuisine :D

pour un couscous parfait il faut des ingrédients de qualité :sournois:

pour le couscous : le couscous fin Dari (pour moi c'est le meilleur)
http://authenticmanshalal.com/103-99-large/couscous-dari-fin-1kg.jpg

tu veux faire avec sauce rouge ou jaune ??

faire cuire a feu doux
laisser mijoter la viande doucement

et la cuisson du couscous, ne pas oublier l'huile et le sel !
dès qu'il fumes (fower) l'enlever et le laisser boire l'eau en petite quantité !
 
ouff ! enfin une qui cuisine

pour un couscous parfait il faut des ingrédients de qualité

pour le couscous : le couscous fin Dari (pour moi c'est le meilleur)
http://authenticmanshalal.com/103-99-large/couscous-dari-fin-1kg.jpg

tu veux faire avec sauce rouge ou jaune ??

faire cuire a feu doux
laisser mijoter la viande doucement

et la cuisson du couscous, ne pas oublier l'huile et le sel !
dès qu'il fumes (fower) l'enlever et le laisser boire l'eau en petite quantité !

Enfin une qui me repond :D

Couscous Dari, justement c'est celui que j'ai acheter

Je compte le faire avec sauce jaune, y'a avec sauce rouge ?? jamais vu

A quel moment mettre les legumes ? je viens de commencer la sauce et viande, j'ai pris du veau ! la je vais commencer à travailler la semoule ensuite m'occuper des legumes, tu transvase combien de fois la semoule dans plat/couscousier ??

merci pour les conseils :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Enfin une qui me repond

Couscous Dari, justement c'est celui que j'ai acheter

Je compte le faire avec sauce jaune, y'a avec sauce rouge ?? jamais vu

A quel moment mettre les legumes ? je viens de commencer la sauce et viande, j'ai pris du veau ! la je vais commencer à travailler la semoule ensuite m'occuper des legumes, tu transvase combien de fois la semoule dans plat/couscousier ??

merci pour les conseils

sauce jaune : curcuma
sauce rouge : avec concentré de tomates (ça fais couscous algérien :D)

jte MP lili ;)
 
ouff ! enfin une qui cuisine :D

pour un couscous parfait il faut des ingrédients de qualité :sournois:

pour le couscous : le couscous fin Dari (pour moi c'est le meilleur)
http://authenticmanshalal.com/103-99-large/couscous-dari-fin-1kg.jpg

tu veux faire avec sauce rouge ou jaune ??

faire cuire a feu doux
laisser mijoter la viande doucement

et la cuisson du couscous, ne pas oublier l'huile et le sel !
dès qu'il fumes (fower) l'enlever et le laisser boire l'eau en petite quantité !


Pour moi aussi ce couscous est le meilleur!
 

Neytha

VIB
Faut faire attention à la sauce ok mais faut faire encore plus attention à la semoule et ne pas avoir peur de se bruler les paumes de main hihi

Attention à ne pas trop "mouiller" ta semoule cru sinon ca fait des amalgames de semoule

Faut y aller par petite touche quand tu mouilles la semoule

La premiere vapeur je la fais tjs à l'huile d'olive et je met les graines à la vapeur

Ensuite je fais à l'eau sachant que l'avant derniere je la fais au beurre
Je met le beurre dans mes mains et c'est comme ca que je travaille la semoule

Et je fais minimum 4 vapeurs.

Par contre moi c'est sauce rouge donc connait pas sauce orange

Bon je pense pas me debrouiller trop mal, j'ai beau etre jeune ils disent ts qu'il glisse tout seul lol

Par contre au bled ils font avec comme de la sauce à l'interieur
Je sais pas comment expliquer, une tuerie et ca je sais pas comment elle fait parce que c'est pas la sauce de legumes vu que c'est quasi incolore

Est ce que c'est un bouillon incolore don't know et j'ose pas lui demander :(
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Vous etes droles avec vos couleurs de sauces :D

Je connais couscous à la viande sept legumes, et couscous au poulet et Thfaya ... Le second, on ajoute du gingembre au bouillon w kane!

Soucha vieux jeu, Soucha trop classique ... :malade:
 

Neytha

VIB
Vous etes droles avec vos couleurs de sauces :D

Je connais couscous à la viande sept legumes, et couscous au poulet et Thfaya ... Le second, on ajoute du gingembre au bouillon w kane!

Soucha vieux jeu, Soucha trop classique ... :malade:
Mais ta sauce est quelle couleur hein ?! Lol

A vrai dire ignorante que j'étais pr le couscous au legumes je pensais qu'il existait que une sauce rouge

J'aimerai bien connaitre la recette de l'autre sauce
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salam

Voila etant enceinte j'ai des envies culinaires biensur ! :lague: hélas, comme je vis loin de ma famille et belle famille, personne pour me cuisnier ce dont j'ai envies snif

Du coup je suis obliger de me mettre moi même au fourneaux, ce soir j'ai decider de tester pour la premier fois le couscous au légumes, je voudrais avoir des conseils pour ne pas le rater, car c'est quand même pas quelque chose de simple à faire !!

Merci )


Coucou

Alors tu l'as reussi?


sauce jaune : curcuma
sauce rouge : avec concentré de tomates (ça fais couscous algérien D)

jte MP lili )


Pourquoi un MP? Nous aussi on veut connaitre les secrets ta3 couscous dialk :prudent:
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam

Voila etant enceinte j'ai des envies culinaires biensur ! :langue hélas, comme je vis loin de ma famille et belle famille, personne pour me cuisnier ce dont j'ai envies snif

Du coup je suis obliger de me mettre moi même au fourneaux, ce soir j'ai decider de tester pour la premier fois le couscous au légumes, je voudrais avoir des conseils pour ne pas le rater, car c'est quand même pas quelque chose de simple à faire !!

Merci ;)


quand on ne connait pas! c'est sure que cela à l'air difficile! mais une fois qu'on l'a fait! on se dit que l'on a été stupide de penser que c'est dur ^^


tout dépend du couscous que tu vas utiliser! fin, moyen, gros (perso le fin est lemeiileurs)

au blé d'orge (tchicha) ou alors semoule fine (smid) ou alors à base de farine de marie (badaz-

perso! les deux derniers! je l'ai fais une fois! plus jamais! en plus de me bruler les doigts :( tout collait! faut être experte pour ça


si vous permettez milady! je vais expliquer cmt je fais avec le couscous fin!

je prend un kilo! dans un plat assez large et grand! je verse la semoule, je verse de l'huile d'olive et le sel! je mélange afin que tout le couscous prennent l'huile et le sel!

je le mets à cuire (la première monté je l'a fait en vapeur! - mettre de l'eau dans la casserrole de la couscoussière)


je prépare mes légumes, le temps que la vapeur monte!
parmis les légumes (carrote, navet, potiron, courgette, fève, 1 tomate) tu peux en mettre plus, mais j'aime pas les autres légume lool

quand la première monté de vapeur (lool je ne sais pas dire ça lool) je retourne le couscous chaud dans le plat large!

durant ce temps! je fais revenir la viande dans de l'huile d'olive avec oignon et épice (sel, poivre, piment, paprika, gingembre, safran, cannelle)

quand la viande bruni bien! je mets les tomates couper en piti morceau! je rajoute du coulis de tomate! concentré de tomate! je rajoute de l'eau je dépose les légumes qui prennent du temps à cuire comme les carottes et les navets!
je laisse cuire! le temps que je prépare la seconde fois le couscous!

donc je refroidi le couscous d'abord (soit un peut d'huile, soit un peu de beurre) pour bien facilité l'ouverture de la semoule! puis je rajoute l'eau afin que la semoule absorbe bien l'eau!

et rebelotte! mettre sur le feu! attendre que la vapeur monte! puis pareil pour la troisième fois! on rajoute le reste des légumes et hop!
 
quand on ne connait pas! C'est sure que cela à l'air difficile! Mais une fois qu'on l'a fait! On se dit que l'on a été stupide de penser que c'est dur ^^


tout dépend du couscous que tu vas utiliser! Fin, moyen, gros (perso le fin est lemeiileurs)

au blé d'orge (tchicha) ou alors semoule fine (smid) ou alors à base de farine de marie (badaz-

perso! Les deux derniers! Je l'ai fais une fois! Plus jamais! En plus de me bruler les doigts :( tout collait! Faut être experte pour ça


si vous permettez milady! Je vais expliquer cmt je fais avec le couscous fin!

Je prend un kilo! Dans un plat assez large et grand! Je verse la semoule, je verse de l'huile d'olive et le sel! Je mélange afin que tout le couscous prennent l'huile et le sel!

Je le mets à cuire (la première monté je l'a fait en vapeur! - mettre de l'eau dans la casserrole de la couscoussière)


je prépare mes légumes, le temps que la vapeur monte!
Parmis les légumes (carrote, navet, potiron, courgette, fève, 1 tomate) tu peux en mettre plus, mais j'aime pas les autres légume lool

quand la première monté de vapeur (lool je ne sais pas dire ça lool) je retourne le couscous chaud dans le plat large!

Durant ce temps! Je fais revenir la viande dans de l'huile d'olive avec oignon et épice (sel, poivre, piment, paprika, gingembre, safran, cannelle)

quand la viande bruni bien! Je mets les tomates couper en piti morceau! Je rajoute du coulis de tomate! Concentré de tomate! Je rajoute de l'eau je dépose les légumes qui prennent du temps à cuire comme les carottes et les navets!
Je laisse cuire! Le temps que je prépare la seconde fois le couscous!

Donc je refroidi le couscous d'abord (soit un peut d'huile, soit un peu de beurre) pour bien facilité l'ouverture de la semoule! Puis je rajoute l'eau afin que la semoule absorbe bien l'eau!

Et rebelotte! Mettre sur le feu! Attendre que la vapeur monte! Puis pareil pour la troisième fois! On rajoute le reste des légumes et hop!
puree j ai envie de kiskous la
 
Vous etes droles avec vos couleurs de sauces

Je connais couscous à la viande sept legumes, et couscous au poulet et Thfaya ... Le second, on ajoute du gingembre au bouillon w kane!

Soucha vieux jeu, Soucha trop classique ... :malade:
Mais ta sauce est quelle couleur hein ?! Lol

A vrai dire ignorante que j'étais pr le couscous au legumes je pensais qu'il existait que une sauce rouge

J'aimerai bien connaitre la recette de l'autre sauce

Pareil pour moi, je connaissait que le jaune, je testerais à la sauce rouge parait que c'est très bon ;)
 
coucou

je dois faire un couscous pour 2 vendredi soir, Marou, je prendris bien ta recette moi aussi ca doit bien faire 5 ans que j ai pas mangé de couscous et 12 voire 13 que j en ai pas fais .. :-(


help help help

merci
 
avec la ccocotte sur de ne pas rater mettre la viande dagneau avec les legumes sauf les courgettes fermer et cuire 45 min ensuite ouvirir et rajouter les feves et les courgettes voila bon appetit moi je l ai apprise toute seule en faisant plusieurs recetes et au fur et a mesure il est de mieu en mieux courage bisous
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Jcrois que jvais changer mon numéro de tél ! jvais le mettre en 08 ! jvais me faire des ******** en or grace aux conseils culinaire :D

PS : j'ai eu la photo en ixcliziviti ! pour une première fois ! ma lili elle a tout déchiré :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
avec la ccocotte sur de ne pas rater mettre la viande dagneau avec les legumes sauf les courgettes fermer et cuire 45 min ensuite ouvirir et rajouter les feves et les courgettes voila bon appetit moi je l ai apprise toute seule en faisant plusieurs recetes et au fur et a mesure il est de mieu en mieux courage bisous

des courgettes 45mn dans une cocotte ?? :eek:
c'est lkessksso pas l7rira :D
 
S

Soomy

Non connecté
Enfin une qui me repond :

Couscous Dari, justement c'est celui que j'ai acheter

Je compte le faire avec sauce jaune, y'a avec sauce rouge ?? jamais vu

A quel moment mettre les legumes ? je viens de commencer la sauce et viande, j'ai pris du veau ! la je vais commencer à travailler la semoule ensuite m'occuper des legumes, tu transvase combien de fois la semoule dans plat/couscousier ??

merci pour les conseils : )
Couscous dari? Ma y khta dari :D
Tu m'as donnée envie de couscous avec ton topic !!!
Pourtant promis je suis pas enceinte :D
 
salam les filles
moi je fais un couscous avec 7 légumes, curcuma et qlq tomates fraiches sans oublier un peu de rass elhanoutte et des raisin caramélisé pour l accompagner ...pour la semoule toujours dari fine...hhhmmmm
 
Salam

Voila etant enceinte j'ai des envies culinaires biensur ! :langue: hélas, comme je vis loin de ma famille et belle famille, personne pour me cuisnier ce dont j'ai envies snif

Du coup je suis obliger de me mettre moi même au fourneaux, ce soir j'ai decider de tester pour la premier fois le couscous au légumes, je voudrais avoir des conseils pour ne pas le rater, car c'est quand même pas quelque chose de simple à faire !!

Merci ;)

Un jour j'ai à la télé une dame mettre du fromage bleu type roquefort dans la semoule, une fois cuite. C'était un couscous aux légumes/viande d'ailleurs. J'ai trouvé ça bizarre, je me demande ce que ça peut bien apporter.
Quelqu'un a déjà essayé ?
 
Haut