Astuces beauté pour rester jeune jolie et fraiche

Je propose d'ouvrir un topic entre filles pour qu'on puisse mettre en commun nos petits secrets beauté.. Que ce soit pour le visage, le corps, les cheveux .. Les astuces peuvent être naturelles ( bio) ou non peu importe. Je vous livre donc quelques petits trucs


- L'eau de rose pour la peau du visage . Je l'utilise depuis mes 15 ans. Il faut bien sur acheter une eau de rose la plus pure possible pas transformée ( donc magasin bio ou parapharmacie). C'est radical pour ne plus avoir d'imperfections. Ca assainit la peau il faut l'appliquer avec un coton chaque matin. Pour celles qui ont encore un peu d'acné je vous le conseille ca fait son effet.

- Pour éviter les cernes et les poches : les sachets de thé à la camomille c'est ce qu'il y a de mieux. Il faut faire infuser deux sachets de thé à la camomille , les mettre ensuite dans une boite au frigo 15 minutes. Une fois qu'ils sont bien frais les poser sur ses yeux de 10 à 15 minutes. Ca a un effet decongestionnant ca fait circuler le sang et surtout fait bien dégonfler les poches. C'est idéal pour un regard frais dès le matin.

- Pour une peau de béb à soupe de farine de riz avec un peu de lait de riz et ajoutez une goutte d’huile de sésame
Etalez cette préparation sur le visage. Temps de pause 10 minutes.

-Pour avoir des belles fesses ; ) : la natation avec palmes longues. Faire des battements le plus souvent possible avec palmes longues ( car les palmes courtes c'est plus pour les cuisses) alors que les longues vont permettre de faire travailler les cuisses et les fesses.

-Pour éliminer les toxines quand on a fait trop d'écarts alimentaires : le jus de citron! Mais attention à consommer avec modération si on ne veut pas avoir d'aigreurs d'estomac. Prendre un verre d'eau à température ambiante le soir avant de se coucher et presser un citron dedans. Ne pas le faire tous les jours mais les seules fois ou on se sent ballonée et lourde.. Ca purifie et élimine les toxines

-Pour des beaux cheveux épais, rien de mieux qu'une cure de levure de bière revivifiable de deux mois minimum. Et le conseil pour les " princesses".. Se laver les cheveux à l'eau douce

- Pour lutter contre les radicaux libres etc : le meilleur conseil que je puisse vous donner est de fuir le soleil ! En effet 90% des rides prématurées sont dus aux U.V. Donc indice de protection maximum 50 et fuir le soleil entre midi et 4h. Et ne vous inquiétez pas car quand on a la peau mate, même avec un indice de protection 50 on bronze ;).
Ensuite si on veut compléter par quelque chose de très très efficace : faire de temps en temps des cures de sélénium ou d'algue Klamath. C'est beaucoup plus efficace qu'une crème anti âge ( dont on a pas besoin normalement quand on a la vingtaine). L'algue Klamath c'est une algue aux propriétés extraordinaires. .http://www.alguonat.com/fr/vitalite...n-de-120-gelules-vegetariennes-de-250-mg.html

J'ai d'autres astuces mais je les posterais plus tard car j'ai quelques petits trucs à faire

Je précise que toutes les astuces que je donne je les ai testées auparavant et constaté leur efficacité

Si vous avez des trucs beauté vous aussi n'hésitez pas à les poster. A plus tard!

Entres filles !! ? j'avais pas vu !! j'aurai jamais balancer mon secret sinon :D
 
Salam merci pour ton com tres interessant. Dis j'ai the sac de fenugrec la depuis des mois qu'il attend d'etre dégusté, je l'utilise comment?
De rien

Tu peut avaler par petite poignée avec un verre d'eau, c'est le plus simple. Sinon tu peut les mettre dans un bol avec un peut d'eau et attendre quelques heures, ils gonflent et deviennent tendre et facile à manger.

Sinon tu peut les mettre dans la soupe, la ticha :)love:), en salade avec de l'herbe de blé, de la laitue, des comcombre, tomates,mais, olives noires, huile d'olive, vinaigre...
 
..

En faite deja savoir pourquoi on vieillis, par quel mécanisme? Je vais peut etre en surprendre plus d'un mais nous vieillissons de la meme manière que le fer s'oxyde !! Nous nous oxydons avec le temps à cause de l'oxygène que nous respirons et qui nous permet de vivre ( y'a de quoi phylosopher sur ce paradoxe pendant des heures !!) et les anti-oxydant sont présents dans les fruits rouges de manière générale,l'acide ascorbique ( vitC) est un antioxydant, dans le thé ( pas sucré !! Car le sucre accelere l'oxydation au meme titre que d'autre substance présente dans la fumé de cigarette), dans l'ail ( cru de préférence, on a pas rien sans rien, c'est un très puissant antioxydant).

Un conseil : Mangez chaque jour une gousse d'ail, du raisin rouge, du fenugrec(avant de dormir), du miel et des graines de nigel, faites du sport, dormez bien ( sacralisez votre sommeil, rendez le important, c'est un plaisir de dormir) et buvez beaucoup d'eau ( n'attendez pas d'avoir soif).

C'est bien de le rappeler...

J'aimerai ajouter, mangez en petite quantité. Car la digestion aussi lache des radicaux libres ( donc responsable de l'oxydation des cellules).

A ta liste de légumes/fruits anti oxydants, je rajoute tous les légumes verts en général, persil, ciboulette, curcuma ( c'est un puissant anti oxydant), poivre, curry, origan,, moutarde.
Pour les fruits rouges, la baie de Goji ( reconnu comme le plus puissant anti oxydant du monde), la grenade, l'acérola, baie d'açai du Bresil, Myrtilles, Framboise, Mure....
Ces anti oxydant peuvent aussi etre pris en compléments aimentaires, je conseille le jus d'herbe d'Orge, ainsi que l'acérola en poudre.

Et surtout, ne pas stressez! Le stress oxydatif est une des causes du vieillissement prématuré.
 
De rien

Tu peut avaler par petite poignée avec un verre d'eau, c'est le plus simple. Sinon tu peut les mettre dans un bol avec un peut d'eau et attendre quelques heures, ils gonflent et deviennent tendre et facile à manger.

Sinon tu peut les mettre dans la soupe, la ticha :)love:), en salade avec de l'herbe de blé, de la laitue, des comcombre, tomates,mais, olives noires, huile d'olive, vinaigre...

Je crois que tu devrais aller manger toi:prudent:
tu viens de me décomposer une salade ...

Sinon je te remercie pour les conseils..j'avais acheté ça parce que on disait que pendant le ramadan si tu veux avoir bonne mine tu mange ça a shorr. Sinon je pensai qu'il fallait les faire griller avant. Ok pour mettre dans l'eau ça peut etre pas mal. et la ticha c'est quoi?
 
Je propose d'ouvrir un topic entre filles pour qu'on puisse mettre en commun nos petits secrets beauté.. Que ce soit pour le visage, le corps, les cheveux .. Les astuces peuvent être naturelles ( bio) ou non peu importe. Je vous livre donc quelques petits trucs


- L'eau de rose pour la peau du visage . Je l'utilise depuis mes 15 ans. Il faut bien sur acheter une eau de rose la plus pure possible pas transformée ( donc magasin bio ou parapharmacie). C'est radical pour ne plus avoir d'imperfections. Ca assainit la peau il faut l'appliquer avec un coton chaque matin. Pour celles qui ont encore un peu d'acné je vous le conseille ca fait son effet.

- Pour éviter les cernes et les poches : les sachets de thé à la camomille c'est ce qu'il y a de mieux. Il faut faire infuser deux sachets de thé à la camomille , les mettre ensuite dans une boite au frigo 15 minutes. Une fois qu'ils sont bien frais les poser sur ses yeux de 10 à 15 minutes. Ca a un effet decongestionnant ca fait circuler le sang et surtout fait bien dégonfler les poches. C'est idéal pour un regard frais dès le matin.

- Pour une peau de bébé du visage , un teint parfait : le masque à la farine de riz. C'est un secret de beauté connu chez les asiatiques ( japonaises chinoises vietnamiennes). Il donne un beau teint, éclaircit la peau et en plus lutte contre le vieillissement. Mélangez une cuillère à soupe de farine de riz avec un peu de lait de riz et ajoutez une goutte d’huile de sésame
Etalez cette préparation sur le visage. Temps de pause 10 minutes.

-Pour avoir des belles fesses ;) : la natation avec palmes longues. Faire des battements le plus souvent possible avec palmes longues ( car les palmes courtes c'est plus pour les cuisses) alors que les longues vont permettre de faire travailler les cuisses et les fesses.

-Pour éliminer les toxines quand on a fait trop d'écarts alimentaires : le jus de citron! Mais attention à consommer avec modération si on ne veut pas avoir d'aigreurs d'estomac. Prendre un verre d'eau à température ambiante le soir avant de se coucher et presser un citron dedans. Ne pas le faire tous les jours mais les seules fois ou on se sent ballonée et lourde.. Ca purifie et élimine les toxines

-Pour des beaux cheveux épais, rien de mieux qu'une cure de levure de bière revivifiable de deux mois minimum. Et le conseil pour les " princesses".. Se laver les cheveux à l'eau douce

- Pour lutter contre les radicaux libres etc : le meilleur conseil que je puisse vous donner est de fuir le soleil ! En effet 90% des rides prématurées sont dus aux U.V. Donc indice de protection maximum 50 et fuir le soleil entre midi et 4h. Et ne vous inquiétez pas car quand on a la peau mate, même avec un indice de protection 50 on bronze.
Ensuite si on veut compléter par quelque chose de très très efficace : faire de temps en temps des cures de sélénium ou d'algue Klamath. C'est beaucoup plus efficace qu'une crème anti âge ( dont on a pas besoin normalement quand on a la vingtaine). L'algue Klamath c'est une algue aux propriétés extraordinaires. . J'ai d'autres astuces mais je le...rd![/quote] j'aime ce topic ^^..............
 
Ca coute cher certes, mais ça redonne un vrai coup de fouet à la forme :cool:
Le jus d'herbe d'orge a le meme effet.

Merci de me l'avoir rappeller je vais en acheter des demain, je travaillais avec une fille qui avait un énorme sac de baie de goji et j'en mangeai tous les jours aussi. Je vais tester le jus , si c'est pas dégoutant. Le pire que j'ai fait c'est avaler de l'aloe vera en gelée, arkk je me bouchais le nez en avalant tellement c'est écoeurant.
 
C'est bien de le rappeler...

J'aimerai ajouter, mangez en petite quantité. Car la digestion aussi lache des radicaux libres ( donc responsable de l'oxydation des cellules).

A ta liste de légumes/fruits anti oxydants, je rajoute tous les légumes verts en général, persil, ciboulette, curcuma ( c'est un puissant anti oxydant), poivre, curry, origan,, moutarde.
Pour les fruits rouges, la baie de Goji ( reconnu comme le plus puissant anti oxydant du monde), la grenade, l'acérola, baie d'açai du Bresil, Myrtilles, Framboise, Mure....
Ces anti oxydant peuvent aussi etre pris en compléments aimentaires, je conseille le jus d'herbe d'Orge, ainsi que l'acérola en poudre.

Et surtout, ne pas stressez! Le stress oxydatif est une des causes du vieillissement prématuré.

Oui et la liste n'est pas exaustive, biensur tout ceci est à titre indicatif et ne pas s'arreter à ça :D

La baie de goji :love: sa colle aux dents mais c'est bon
 
Merci de me l'avoir rappeller je vais en acheter des demain, je travaillais avec une fille qui avait un énorme sac de baie de goji et j'en mangeai tous les jours aussi. Je vais tester le jus , si c'est pas dégoutant. Le pire que j'ai fait c'est avaler de l'aloe vera en gelée, arkk je me bouchais le nez en avalant tellement c'est écoeurant.


En fait le jus d'herbe d'orge, c'est à prendre comme un complement alimentaire à savoir en cure , je te le conseille plutot en poudre. Un verre chaque matin à jeun. C'est vraiment pas bon ( t'as l'impressiobn de boire littéralement du jus d'herbe du jardin) mais c'est tellement bénéfique pour la forme.

J'oubliais aussi le Miso.... bon anti oxydant et super pour la santé!
fais toi une soupe Miso plusieurs fois par semaine, tu te sentiras :cool:
 
En fait le jus d'herbe d'orge, c'est à prendre comme un complement alimentaire à savoir en cure , je te le conseille plutot en poudre. Un verre chaque matin à jeun. C'est vraiment pas bon ( t'as l'impressiobn de boire littéralement du jus d'herbe du jardin) mais c'est tellement bénéfique pour la forme.

J'oubliais aussi le Miso.... bon anti oxydant et super pour la santé!
fais toi une soupe Miso plusieurs fois par semaine, tu te sentiras :cool:

Ok le jus d'orge pas la peine, je me fais pas souffrir.
soupe miso j'ai déjà entendu ça , un truc asiatique?
 
Pour une peau en parfaite santé je vous conseille de vous nettoyer le visage avec un pain dermatologique chaque jour ( moi je l'achète en pharmacie sous les conseils de ma dermato) et cela permet de rendre la peau du visage très douce. C'est le moins agressif pour la peau.

Alterner avec un savon d'alep de temps en temps.

Pour les filles qui ont des petits boutons sur le corps, dos ou autre, ou des traces dus au soleil.. Un savon cicatrisant d'une manière générale du genre de septivon est radical pour en venir à bout. Il faut se laver chaque jour avec ce genre de savon au bout d'un mois on voit une différence.

De manière générale je déconseille les gels douche parfurmés ou autre avec l'appellation alléchante, qu'on trouve en grandes surfaces qui sont souvent aggressifs pour la peau, donnent des boutons et aggravent les peaux déjà fragiles.

Il faut se laver le corps et le visage avec un pain dermatologique ( moi j'utilise ictyane c'est en pharmacie) et si en plus vous avez de l'acné sur le corps un savon cicatrisant du genre de septivon. Ma cousine en avait pas mal et au bout de deux mois comme ça plus rien :)
 
je pense jamais au pain dermatologique c'est vrai que plus jeune je l’utilisais et j'avais une peau nickel

C'est le moment d'y revenir;) je confirme ma peau n'a jamais été aussi nickel et douce grâce au pain dermatologique en plus c'est pas cher et économique comparé aux trucs chimiques qu'ils vendent dans les grandes surfaces pour nettoyer la peau.
 
C'est le moment d'y revenir;) je confirme ma peau n'a jamais été aussi nickel et douce grâce au pain dermatologique en plus c'est pas cher et économique comparé aux trucs chimiques qu'ils vendent dans les grandes surfaces pour nettoyer la peau.
oui tu as raison je vais m'en prendre un et comme tu dis c'est pas pour ce que ca coute :cool:
au passage je suis ton post il est top !! et ya plein d'astuces qui sont pas mal du tout ,continue !!
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Vous medonnez envie de tster les filles, j'ai une grosse baisse de forme en ce moment et je peux pas me permettre de trop me reposer .... :/
 
ok merci :
ca se trouve où ?

desolé si la question a déjà été posée ... :rouge:


Alors soit dans les hypermarchés rayon "produits bio" soit directement dans les boutiques bio ( là t'es sur de trouver) ou sur le net.
C'est un peu cher, faut l'avouer, dans les 10 euros pour +/- 200gr
Mais ça se consomme en petite quantité, du genre une petite poignée chaque matin. ;)
 
Alors soit dans les hypermarchés rayon "produits bio" soit directement dans les boutiques bio ( là t'es sur de trouver) ou sur le net.
C'est un peu cher, faut l'avouer, dans les 10 euros pour +/- 200gr
Mais ça se consomme en petite quantité, du genre une petite poignée chaque matin. ;)
merci !! :cool:
je vais essayer de trouver ça demain Inchallah ..
 
et c'est bon ou pas ?^^


franchement moi je trouve ca bon on dirait un mélange de jus d'orange ou agrumes avec un soupçon de carotte et très sucré mais des sucres qui viennent du fruit rien de rajouté.
C'est très bon ca donne bonne mine. Un puissant anti oxydant riche en vitamine E, C et je sais plus quoi d'autre et très riche en bêta carotène ( qu'on trouve aussi dans la carotte ou la betterave etc).
 
franchement moi je trouve ca bon on dirait un mélange de jus d'orange ou agrumes avec un soupçon de carotte et très sucré mais des sucres qui viennent du fruit rien de rajouté.
C'est très bon ca donne bonne mine. Un puissant anti oxydant riche en vitamine E, C et je sais plus quoi d'autre et très riche en bêta carotène ( qu'on trouve aussi dans la carotte ou la betterave etc).


C'est pas le Camu-camu? j'ai déjà lu des trucs là dessus mais encore jamais utilisé.
 
Haut