Astuces de conduite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Serenade
  • Date de début Date de début

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bonsoir à tous,

Conductrice depuis peu, j'ai déjà à mon actif 3 incidents de ayant mené au fracassage d'elements divers et variés de ma pauvre voiture (heureusement ce n'est que ça) 😬

À chaque fois, ça s'est passé sans impliquer d'autre automobiliste, juste moi et le trottoir ou une barrière ou un mur, en première et à basse vitesse.
La cause de mes mauvaises manoeuvres est la même à chaque fois: j'ai du mal à estimer correctement la taille de ma voiture et les espaces nécessaires pendant les manoeuvres

J'en appelle à tous les bon(ne)s conducteurs(trices) du forum...

Est-ce vous avez des astuces, des indicateurs pour vous aider à vous repérer plus facilement dans l'espace et réussir vos manoeuvres ? En gros savoir quand "ça passe" ou pas, ou réussir à serrer à droite pile ce qu'il faut (ni se prendre le trottoir ni se garer à 30 cm du trottoir en pensant être bien placé) ?

J'en avais eu de mes moniteurs il y a maintenant longtemps, mais surtout pour bien se tenir au milieu d'une file en conduite - pas de soucis là dessus - , pas tellement pour se repérer dans les manoeuvres.

Merci !

Déjà il faut allér tout doucement ....même si tu touches , il n y aura pas de dégâts

Ensuite pour les créneaux tu peux essayer de prendre reperes avec tes vitres arrières , style qd tu vois l arrière de la voiture de devant la place visée a un certain endroit de ta vitre , tu braques a fond , tu reculés jusqu'à rentrer la moitié de ton véhicule , et tu braques ds l autre sens tout en continuant de reculer

Mais le mot d ordre c est d y aller tout doucement ...tu devrais prendre l habitude

Actuellement je conduis une 9 places , la galère pour les créneaux car on est en hauteur et donc très peu de vision des voitures en bas et aucune vision du véhicule arrière qd tu t en approches ...mais je m y fais petit a petit en allant tout doucement

( les rangements en bataille c est plus simple on fait tout aux 2 rétros)

Retour