Bonsoir à tous,
Conductrice depuis peu, j'ai déjà à mon actif 3 incidents de ayant mené au fracassage d'elements divers et variés de ma pauvre voiture (heureusement ce n'est que ça)
À chaque fois, ça s'est passé sans impliquer d'autre automobiliste, juste moi et le trottoir ou une barrière ou un mur, en première et à basse vitesse.
La cause de mes mauvaises manoeuvres est la même à chaque fois: j'ai du mal à estimer correctement la taille de ma voiture et les espaces nécessaires pendant les manoeuvres
J'en appelle à tous les bon(ne)s conducteurs(trices) du forum...
Est-ce vous avez des astuces, des indicateurs pour vous aider à vous repérer plus facilement dans l'espace et réussir vos manoeuvres ? En gros savoir quand "ça passe" ou pas, ou réussir à serrer à droite pile ce qu'il faut (ni se prendre le trottoir ni se garer à 30 cm du trottoir en pensant être bien placé) ?
J'en avais eu de mes moniteurs il y a maintenant longtemps, mais surtout pour bien se tenir au milieu d'une file en conduite - pas de soucis là dessus - , pas tellement pour se repérer dans les manoeuvres.
Merci !
Conductrice depuis peu, j'ai déjà à mon actif 3 incidents de ayant mené au fracassage d'elements divers et variés de ma pauvre voiture (heureusement ce n'est que ça)

À chaque fois, ça s'est passé sans impliquer d'autre automobiliste, juste moi et le trottoir ou une barrière ou un mur, en première et à basse vitesse.
La cause de mes mauvaises manoeuvres est la même à chaque fois: j'ai du mal à estimer correctement la taille de ma voiture et les espaces nécessaires pendant les manoeuvres
J'en appelle à tous les bon(ne)s conducteurs(trices) du forum...
Est-ce vous avez des astuces, des indicateurs pour vous aider à vous repérer plus facilement dans l'espace et réussir vos manoeuvres ? En gros savoir quand "ça passe" ou pas, ou réussir à serrer à droite pile ce qu'il faut (ni se prendre le trottoir ni se garer à 30 cm du trottoir en pensant être bien placé) ?
J'en avais eu de mes moniteurs il y a maintenant longtemps, mais surtout pour bien se tenir au milieu d'une file en conduite - pas de soucis là dessus - , pas tellement pour se repérer dans les manoeuvres.
Merci !