Astuces économiques

Salam,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, si vous avez des astuces, pour faire des économies, ou augmenter ses Economie, sa Baraka sans passer pour une pince dans la limite du raisonnable.

Merci
 
Salam,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, si vous avez des astuces, pour faire des économies, ou augmenter ses Economie, sa Baraka sans passer pour une pince dans la limite du raisonnable.

Merci

Coucou,

Lorsque je suis invité chez les gens j’amène toujours un sac avec moi, à un moment de la soirée je fais mine d’aller aux toilettes et je vais me servir dans leurs placards et le frigo.
Ensuite je m’eclipse Brièvement et vais déposer le sac dans mon coffre.

Sinon je fais les cartes fidélités des magasins et profite des promos, je stock quand c’est intéressant.

Pour finir, chaque magasin est doté d’un rayon plus ou moins fourni « zéro gaspillage » ou tu y trouveras des produits à dates courtes.
Perso je n’ai aucune honte à acheté ces produits qui peuvent être jusqu’à -50% moins chers en fonction de la date que le même produit dans le rayon classique...
 
Coucou,

Lorsque je suis invité chez les gens j’amène toujours un sac avec moi, à un moment de la soirée je fais mine d’aller aux toilettes et je vais me servir dans leurs placards et le frigo.
Ensuite je m’eclipse Brièvement et vais déposer le sac dans mon coffre.

Sinon je fais les cartes fidélités des magasins et profite des promos, je stock quand c’est intéressant.

Pour finir, chaque magasin est doté d’un rayon plus ou moins fourni « zéro gaspillage » ou tu y trouveras des produits à dates courtes.
Perso je n’ai aucune honte à acheté ces produits qui peuvent être jusqu’à -50% moins chers en fonction de la date que le même produit dans le rayon classique...
Lorsque j'ai des invités je ne met au frigo que des produits périmés que je veux pas quer les miens, ni pour le chat mangent.
L'avantage est que je m'évite donc un voyage aux poubelles.
Jusqu'à ce jour je n'ai reçu ni plainte ni réclamation.
 
Coucou,

Lorsque je suis invité chez les gens j’amène toujours un sac avec moi, à un moment de la soirée je fais mine d’aller aux toilettes et je vais me servir dans leurs placards et le frigo.
Ensuite je m’eclipse Brièvement et vais déposer le sac dans mon coffre.

Sinon je fais les cartes fidélités des magasins et profite des promos, je stock quand c’est intéressant.

Pour finir, chaque magasin est doté d’un rayon plus ou moins fourni « zéro gaspillage » ou tu y trouveras des produits à dates courtes.
Perso je n’ai aucune honte à acheté ces produits qui peuvent être jusqu’à -50% moins chers en fonction de la date que le même produit dans le rayon classique...
Lorsque j'ai des invités je ne met au frigo que des produits périmés que je veux pas quer les miens, ni pour le chat mangent.
L'avantage est que je m'évite donc un voyage aux poubelles.
Jusqu'à ce jour je n'ai reçu ni plainte ni réclamation.

Merci mais vous êtes pas sympa avec vos invités....
 
Salam,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, si vous avez des astuces, pour faire des économies, ou augmenter ses Economie, sa Baraka sans passer pour une pince dans la limite du raisonnable.

Merci

Salam
Essaye d'ouvrir un compte epargne sans moyen de paiement pas de chèque pas de cb, tu fais un virement automatique.

Sinon faut identifier les points ou tu as le plus de dépenses pour essayer de faire des economies.
 
Merci mais vous êtes pas sympa avec vos invités....
Il y a assez sur la table sans qu'ils aillent se servir dans le frigo. Pourquoi pas directos sur mon compte bancaire. Je plaisante.
Par contre j'ai fait poser un système de payement sur la porte des chiottes. Il n'y a pas de petits gains. Idem pour le vestiaire. Je re plaisante.
 
Salam
Essaye d'ouvrir un compte epargne sans moyen de paiement pas de chèque pas de cb, tu fais un virement automatique.

Sinon faut identifier les points ou tu as le plus de dépenses pour essayer de faire des economies.

Salam c'est déjà fait...en fait je veux faire des économies plus sur les dépenses, factures, nourriture, vêtements....
je mets déjà des sous de côtés chaque mois, mais si vous avez plus d'astuces sans bien sûr gratter les autres.
 
Salam c'est déjà fait...en fait je veux faire des économies plus sur les dépenses, factures, nourriture, vêtements....
je mets déjà des sous de côtés chaque mois, mais si vous avez plus d'astuces sans bien sûr gratter les autres.

Tu peux essayer de renégocier tes contrats d'assurance faire jouer la concurence, pareil pour les forfaits mobile internet tu as souvent des offres promo à 5€/mois au lieu de 30 sur plusieurs forfait a l'année ca fait une bonne économie.

Pour les fringues tu as souvent des ventes privées sur le net avec des promos intéressantes, des rosedeals...

Pour la nourrirure essaye d'acheter le nécessaire, on a tendance à remplir le caddie de truc pas vraiment utiles, evite les hypermarché ou alors si vraiment il y a des promo que tu trouves intéressantes.
 
Salam c'est déjà fait...en fait je veux faire des économies plus sur les dépenses, factures, nourriture, vêtements....
je mets déjà des sous de côtés chaque mois, mais si vous avez plus d'astuces sans bien sûr gratter les autres.
La première chose à faire est de mettre la CB dans un coffre fort. Et donc de payer en espèces. Tu fais un premier retrait au début du mois qui doit couvrir tes besoins jusqu'au 20 par exemple. Si le 10 il ne t'en reste plus c'est qu'il y a une fuite. Mais tu peux la réparer avant la fin du mois.
Deuxièmement. Tu vérifies toutes tes charges fixes. Assurances, téléphones et tu les mets en concurrence une fois par an. N'oublie pas qu'une charge mensuelle doit être multiplié par 12. Donc 5 euros mensuel fait 60 euros à la fin de l'année. Répété sur x comptes cela fait un beau total.
Ne t'en fait pas ce n'est rien par rapport à ce que te ponctionne l'état.
Mon exemple en France. CSG 1 mois de revenus
Impôt 1 mois.
Taxe d'habitation 0,5 mois
Impôt sur l'habitation 0.75 mois
TVA 1.5 mois
Taxes sur le produits pétroliers 0.75 mois.
Mutuelle complémentaire 0.75 mois soit 6 mois 25 sur 12.
Intéressant comme calcul n'est il pas!!!!:D
 
Salam c'est déjà fait...en fait je veux faire des économies plus sur les dépenses, factures, nourriture, vêtements....
je mets déjà des sous de côtés chaque mois, mais si vous avez plus d'astuces sans bien sûr gratter les autres.
Pour les depenses c simple, tu te fixes un seul jour pour tes courses sans derogation possible
Lorsque ce jour arrives, tu sors mais avt de partir tu t'assures d'avoir oublié ta CB..mince g oublié ma carte,
et com tu es une femme zarma methodique, pas question de bousculer le planning, donc partie remise, next week.
Si tu arrives a repeter l'opération souvent, alors tu seras plus riche à la fin du mois.
Idem pr les choses vitale, tu jeunes le lundi et tu t'assures d'aller rompre cz une copine qui comme toi jeune et partage ac toi ces moments spirituels, tout les lundi et jeudi eventuellement. Mardi tu fais un saut cz ta frangine mariée à l'heure du dejeuner, le soir bien sur tu tiens a ta ligne, dc tu te contenteras d'un gd verre d'eau..mercredi trouve toi une poire pr t'offrir un sandwitch, jeudi n'oublies pas que tu jeunes ..vendredi c couscous familial, dc sois cz maman soit cz la soeur mariee, samedi un petit saut cz ton frere celibataire, tu lui nettoies son piteux appart et lui t'offre le resto, sympa com deal, non ?
Dimanche faudra bien que tu te fasses plaisir et casquer un peu, tu sors et bien sur direction un parc t'emporte ac toi un sandwitch ac une demie feuille de laitue et une cc de miette de maquereau, de cz lider price, evite le thon c une mauvaise habitude et l'eau du robinet parrait elle est potable, sors ta gourde.
Je ss presque certain qu'avec ce rytme, tu vas finir par oublier le code de ta CB :)
 
Pour les depenses c simple, tu te fixes un seul jour pour tes courses sans derogation possible
Lorsque ce jour arrives, tu sors mais avt de partir tu t'assures d'avoir oublié ta CB..mince g oublié ma carte,
et com tu es une femme zarma methodique, pas question de bousculer le planning, donc partie remise, next week.
Si tu arrives a repeter l'opération souvent, alors tu seras plus riche à la fin du mois.
Idem pr les choses vitale, tu jeunes le lundi et tu t'assures d'aller rompre cz une copine qui comme toi jeune partage ces moments spirituels, tout les lundi et jeudi eventuellement. Mardi tu fais un saut cz ta frangine mariée à l'heure du dejeuner, le soir bien sur tu tiens a ta ligne, dc tu te contenteras d'un gd verre d'eau..mercredi trouve toi une poire pr t'offrir un sandwitch, jeudi n'oublies pas que tu jeunes ..vendredi c couscous familial, dc sois cz maman soit cz la soeur mariee, samedi un petit saut cz ton frere celibataire, tu lui nettoies son piteux appart et lui t'offre le resto, sympa com deal, non ?
Dimanche faudra bien que tu te fasses plaisir et casquer un peu, tu sors et bien sur direction un parc t'emporte ac toi un sandwitch ac une demie feuille de laitue et une cc de miette de maquereau, de cz lider price, evite le thon c une mauvaise habitude et l'eau du robinet parrait elle potable, sors ta gourde.
Je ss presque certain qu'avec ce rytme, tu vas finir par oublier le code de ta CB :)

c'est du profitage lol jvais perdre un os, mais pas bête surtout le sandwich au macro...:D
Je préfère LIDL:p
 
Salam c'est déjà fait...en fait je veux faire des économies plus sur les dépenses, factures, nourriture, vêtements....
je mets déjà des sous de côtés chaque mois, mais si vous avez plus d'astuces sans bien sûr gratter les autres.
Tu as déjà essayé de passer par igraal ou ce genre d'appli qui te fait cagnotter à chaque fois que tu fais des achats en ligne ?:)

https://fr.igraal.com
 
Pour les depenses c simple, tu te fixes un seul jour pour tes courses sans derogation possible
Lorsque ce jour arrives, tu sors mais avt de partir tu t'assures d'avoir oublié ta CB..mince g oublié ma carte,
et com tu es une femme zarma methodique, pas question de bousculer le planning, donc partie remise, next week.
Si tu arrives a repeter l'opération souvent, alors tu seras plus riche à la fin du mois.
Idem pr les choses vitale, tu jeunes le lundi et tu t'assures d'aller rompre cz une copine qui comme toi jeune et partage ac toi ces moments spirituels, tout les lundi et jeudi eventuellement. Mardi tu fais un saut cz ta frangine mariée à l'heure du dejeuner, le soir bien sur tu tiens a ta ligne, dc tu te contenteras d'un gd verre d'eau..mercredi trouve toi une poire pr t'offrir un sandwitch, jeudi n'oublies pas que tu jeunes ..vendredi c couscous familial, dc sois cz maman soit cz la soeur mariee, samedi un petit saut cz ton frere celibataire, tu lui nettoies son piteux appart et lui t'offre le resto, sympa com deal, non ?
Dimanche faudra bien que tu te fasses plaisir et casquer un peu, tu sors et bien sur direction un parc t'emporte ac toi un sandwitch ac une demie feuille de laitue et une cc de miette de maquereau, de cz lider price, evite le thon c une mauvaise habitude et l'eau du robinet parrait elle est potable, sors ta gourde.
Je ss presque certain qu'avec ce rytme, tu vas finir par oublier le code de ta CB :)
Xpdr :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Coucou,

Lorsque je suis invité chez les gens j’amène toujours un sac avec moi, à un moment de la soirée je fais mine d’aller aux toilettes et je vais me servir dans leurs placards et le frigo.
Ensuite je m’eclipse Brièvement et vais déposer le sac dans mon coffre.

...


ahahahah :confused:c'est triste cette mentalité

mam
 
Haut