Astuces en tous genres

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Cela s'appelle un filet de poulet pané et rien à voir avec un nuggets qui a une panure plutôt genre Crumble ..par contre si tu fais 2 voir 3 fois l’opération oeuf/chapelure ...tu obtiens un escalope viennoise :)


j'ai mélangé la chapelure qui restait dans l'assiette avec le jaune d’œuf + remise sur les morceaux de poulet, ça fait l'effet Crumble

:p mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment Faire Des Boules de Séchage (Et Faire Sécher Votre Linge Bien Plus Vite).
(au sèche linge)



Le sèche-linge est l'un des appareils qui consomment le plus d'électricité.
Heureusement, il existe une astuce toute simple pour faire baisser sa consommation.

L'astuce est de mettre des boules de séchage dans votre sèche-linge.

Non seulement, ces boules de séchage remplacent les lingettes assoupissantes...
...mais en plus elles réduisent le temps de séchage d'au moins 20%.

Résultat, vous gagnez du temps et de l'argent ! Mais pas la peine d'acheter des balles de séchage !
Vous pouvez les faire vous-même avec une simple pelote de laine.

Ce dont vous avez besoin
- une pelote de pure laine
- un bas de nylon ou de vieux collants
- une grande casserole
- une aiguille

Comment faire
1.
Enroulez la laine autour de deux doigts 10 à 20 fois de suite.
2. Retirez la laine de vos doigts.
3. Enroulez maintenant la laine au centre de votre petite pelote.
4. Continuez jusqu'à faire une boule.

5. Quand la boule est finie, coincez le bout de laine en le poussant avec l'aiguille à l'intérieur de la boule.
6. Poussez le fil plusieurs fois pour éviter qu'il ne ressorte.

7. Faites 3 boules.
8. Mettez une première boule dans le pied du bas.

9. Faites un noeud.
10. Recommencez avec les autres boules et faites un noeud entre chaque boule.
11. Remplissez la casserole d'eau.
12. Mettez-y le bas avec les boules dedans.
Faire bouillir les boules de laine pour faire des balles de séchage

13. Faites bouillir pendant 45 min.
14. Retirez le bas et laissez-le s'égoutter.
15. Faites sécher les balles en même temps que vos serviettes dans le sèche-linge.
16. Retirez les boules du bas : elles sont maintenant toutes feutrées.
Résultat
Des boules de laines pour faire des balles de séchage pour le sèche-linge`

Et voilà, vos boules de séchage sont déjà prêtes à être utilisées :)
Facile, rapide et économique, n'est-ce pas ?
Il ne vous reste plus qu'à mettre les balles dans votre sèche-linge quand vous voulez faire sécher du linge rapidement.
Vous verrez, votre linge va profiter de tous les bienfaits de ces boules de séchage anti-statique et anti-froissage.
Votre linge est maintenant tout doux, sans électricité statique et bien moins froissé !
En plus, ces boules de séchage réduisent le temps de séchage d'au moins 20%, ce qui fait gagner du temps et réduit la facture de l'électricité !

.../...




















 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tout ça, avec zéro produit chimique. Les personnes qui ont une peau fragile ou qui sont sujettes aux allergies n'ont donc rien à craindre.

Faire ses balles de séchage, c'est donc bien plus économique et écologique que d'acheter des lingettes assouplissantes.
Sans compter que c'est un super moyen de recycler les vieux bas ou les collants abîmés et de finir des pelotes de laine entamées.
Conseils en plus
- Assurez-vous que les balles soient bien sèches à l'étape 15. Si ce n'est pas le cas, lancez un nouveau cycle de séchage.
- Vous pouvez utiliser une paire de ciseaux pour découper le bas et retirer les balles.
- Vos boules de séchage faites maison deviennent moins efficaces avec le temps ? Alors il suffit de les faire bouillir à nouveau. Elles vont rapidement retrouver leur efficacité pour sécher et assouplir à nouveau le linge parfaitement.
- Pour que vos boules de séchage parfument votre linge en plus de le rendre tout doux, vous pouvez mettre quelques gouttes d'huile essentielle sur les boules. Pourquoi pas de l'huile essentielle de lavande par exemple ?

Pourquoi ça marche ?
Les boules de séchage vont brasser le linge, le soulever et laisser passer l'air chaud entre les vêtements.
Elles assouplissent les fibres du linge et évitent les bouloches.
Les vêtements sèchent ainsi plus vite qu'à la normale.
Elles peuvent réduire le temps de séchage d'au moins 20%. C'est une belle économie d'électricité, n'est-ce pas ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
14 Façons de Réutiliser l'Eau de Cuisson Pour Ne Plus JAMAIS la Gâcher.


voir ici



mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
75 Astuces Géniales Qui Facilitent La Vie !

Des astuces qui simplifient le quotidien et qui font faire des économies ?

Vous avez bien raison ! Car la vie est déjà assez compliquée comme ça...

Vous avez de la chance, nous avons sélectionné pour vous 75 astuces géniales en une seule liste.



Ces astuces, qui n'ont l'air de rien comme ça, ont le pouvoir de vous rendre la vie plus simple. Regardez :





mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'électricité : conseils pour débutants


S’il est préférable de s’entourer des conseils avisés d’un professionnel pour refaire toute son installation, bien des interventions restent à la portée d’un amateur. fil à fil, suivez nos conseils, ça n’est pas difficile

À condition de bien couper l’arrivée électrique, de préférence en agissant sur le disjoncteur principal, il n’y a aucun risque à intervenir sur un circuit.

Vous pouvez alors modifier votre installation, la compléter ou juste changer les câbles vieillissants d’une lampe de chevet… à condition de bien suivre les règles.
De toute façon, à la remise du courant, vous serez vite prévenu en cas de défaut !

Le matériel recommandé plusieurs types de conducteurs électriques

Quels câbles choisir

dénuder sans abîmer

le courant passe-t-il

???



mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Voici Comment Nettoyer Un Bac à Peinture En 2 Secondes Chrono

Vous devez faire des travaux de peinture. Mais nettoyer les ustensiles comme les pinceaux et le bac après, ça vous ennuie d'avance ? En général, tout se couvre de peinture (vous y compris), en particulier le bac à peinture, et ça prend des heures de tout nettoyer... Pour vous épargner ce genre de problème, voici notre p'tit truc :


. Avant de peindre, recouvrez votre bac à peinture d'aluminium. 2. Une fois la peinture terminée, vous n'aurez plus qu'à retirer l'aluminium pour le nettoyer en 2 secondes chrono. Et en vidéo, ça donne ça :

Et voilà, vous avez déjà nettoyé votre bac à peinture :)

En plus, si vous avez plusieurs couleurs à faire, ça évite de salir la seconde avec les restes de la première.
Bref, que du bonheur :)

Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/nettoyer-bac-peinture.html

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mon Pschitt Magique Pour Nettoyer Cuisine & Salle de Bains Efficacement.

Avant, le calcaire était notre ennemi dans les pièces d'eau. Mais ça, c'était avant. Le calcaire, quelle galère ! Les produits dangereux, pas mieux ! Depuis que je connais les vertus du vinaigre blanc, j'en abuse. Alors je vais vous donner ma recette pour fabriquer mon pschitt magique hyper économique.

Comment faire
1. Dans un vaporisateur de 500 ml, mettez dans l'ordre : 1/3 vinaigre blanc, 2/3 d'eau, mais pas à ras bord.
2. Il faut laisser de la place pour une dizaine de gouttes d'huile essentielle de citron ou de d'huile essentielle d'eucalyptus ou encore d'huile essentielle de lavande (30 gouttes maximum).
3. Ajoutez 1 cuillère à soupe de produit vaisselle (ou un bouchon de nettoyant ménager multi-usage). Ajoutez bien cela en dernier, sinon ça va mousser trop tôt et prendre tout l'espace dans la bouteille.
4. Rebouchez et mélangez en secouant doucement.

Résultat Et voilà, vous avez fait votre produit magique pour nettoyer la cuisine et la salle de bains :)

Il ne vous reste plus qu'à partir à l'assaut de la cuisine et la salle de bains, muni d'un incontournable chiffon microfibre humide

Un coup de pschitt, frottez et essuyez avec un chiffon sec. Ça brille ! Vous n'avez pas besoin de rincer, excepté sur le plan de travail de la cuisine et la table. Votre pschitt vous suivra partout.

Moi j'en laisse un à demeure dans chaque pièce d'eau tellement il est indispensable.

Quand j'en ai marre du vinaigre, je remplace par du citron liquide. Mais c'est beaucoup plus cher et ça a tendance à tourner à la longue.


Quelles huiles essentielles ?

Choisissez-les d'abord pour le parfum, faites-vous plaisir : lavandin, citron, mandarine (j'adore), rose, et même cannelle,
puis pour leurs vertus : eucalyptus, tea tree (arbre à thé), ravintsara, menthe...

Quelques précisions sur les huiles essentielles à ne pas prendre à la légère dans l'article à lire ici.


https://www.comment-economiser.fr/nettoyer-cuisine-et-salle-de-bain.html

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Utilisez un rouleau de papier toilette pour aspirer dans les endroits difficiles d’accès

Voici une super astuce pour nettoyer les rails de fenêtre, les grilles d’aération, sous le réfrigérateur ou tout autre endroit difficile d’accès. Prenez un rouleau de papier toilette ou d’essuie-tout et fixez-le au bout du tube de votre aspirateur. Et voilà, vous obtenez un embout flexible qui peut être plié ou aplati pour facilement s’introduire dans tous les endroits difficiles d’accès


https://www.comment-economiser.fr/17-astuces-bizarres-mais-qui-marchent-vraiment.html


mam
 
Haut